impossible de voir la video

7 réponses
Didier NOVARIN
Bonjour
J'ai plusieurs fichiers vidéo depuis peu, impossible de visualiser ceux-ci !
J'ai le son mais pas l'image que ce soit avec WMP ou real player.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie
Didier

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:ed$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai plusieurs fichiers vidéo depuis peu, impossible de visualiser
ceux-ci ! J'ai le son mais pas l'image que ce soit avec WMP ou real
player.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie
Didier

Ce sont des problèmes de codecs manquants. Le Claude saura mieux te
répondre que moi.
En attendant, tu peux essayer VLC Player et Winamp.
--
Jacquouille la Fripouille

Didier NOVARIN
Bonjour
J'ai télécharger des codecs, ainsi que VLC cela ne fonctionne toujours pas
même avec VLC
Merci
Didier

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:ed$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai plusieurs fichiers vidéo depuis peu, impossible de visualiser
ceux-ci ! J'ai le son mais pas l'image que ce soit avec WMP ou real
player.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie
Didier

Ce sont des problèmes de codecs manquants. Le Claude saura mieux te
répondre que moi.
En attendant, tu peux essayer VLC Player et Winamp.
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut,

Enlèves toutes ces sal...ries et ne conserve que le WMP, ensuite mets de
l'ordre dans tes codecs, car tu as du télécharger tout ce qui passait ? et
surtout installe le DivX. Procède comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
(Manipulation non valide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
J'ai télécharger des codecs, ainsi que VLC cela ne fonctionne toujours pas
même avec VLC
Merci
Didier

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:ed$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai plusieurs fichiers vidéo depuis peu, impossible de visualiser
ceux-ci ! J'ai le son mais pas l'image que ce soit avec WMP ou real
player.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie
Didier

Ce sont des problèmes de codecs manquants. Le Claude saura mieux te
répondre que moi.
En attendant, tu peux essayer VLC Player et Winamp.
--
Jacquouille la Fripouille

Didier NOVARIN
Bonjour
J'ai réussi à télécharger les codecs, mais impossible de faire fonctionner
quoique se soit
Je te remercie
Didier

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Enlèves toutes ces sal...ries et ne conserve que le WMP, ensuite mets
de l'ordre dans tes codecs, car tu as du télécharger tout ce qui passait ?
et surtout installe le DivX. Procède comme suit :

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers] Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
(Manipulation non valide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Didier NOVARIN" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
J'ai télécharger des codecs, ainsi que VLC cela ne fonctionne toujours
pas même avec VLC
Merci
Didier

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:ed$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai plusieurs fichiers vidéo depuis peu, impossible de visualiser
ceux-ci ! J'ai le son mais pas l'image que ce soit avec WMP ou real
player.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie
Didier

Ce sont des problèmes de codecs manquants. Le Claude saura mieux te
répondre que moi.
En attendant, tu peux essayer VLC Player et Winamp.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai réussi à télécharger les codecs, mais impossible de faire
fonctionner quoique se soit
Je te remercie
Didier

Il y a qq mois, j'avais les mêmes spucis avec WMP10. J'ai installé
K-lite codec et depuis, aucun souci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
K-lite peut ne pas accepter la présence de certains autres codecs déjà
présents : il va te les signaler et essayer de les enlever.
S'il n'y arrive pas, tu désinstalles les codecs que K-lite déclare
incompatibles avec lui (Sherlock t'en donnera le chamin)
Et tu recommences l'installation de K-lite.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai réussi à télécharger les codecs, mais impossible de faire
fonctionner quoique se soit
Je te remercie
Didier

Il y a qq mois, j'avais les mêmes spucis avec WMP10. J'ai installé
K-lite codec et depuis, aucun souci :
( http://www.commentcamarche.net/xxxxx) *FAUX*
K-lite peut ne pas accepter la présence de certains autres codecs déjà
présents : il va te les signaler et essayer de les enlever.
S'il n'y arrive pas, tu désinstalles les codecs que K-lite déclare
incompatibles avec lui (Sherlock t'en donnera le chamin)
Et tu recommences l'installation de K-lite.

Excuses. J'ai fait une conceté dans le copier/coller de l'URL.
Il faut lire :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
--
Jacquouille la Fripouille

Didier NOVARIN
Bonsoir et merci
C'est toujours pareil, je vais devoir tout formater
Didier

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

*Bonjour Didier NOVARIN*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Bonjour
J'ai réussi à télécharger les codecs, mais impossible de faire
fonctionner quoique se soit
Je te remercie
Didier

Il y a qq mois, j'avais les mêmes spucis avec WMP10. J'ai installé
K-lite codec et depuis, aucun souci :
( http://www.commentcamarche.net/xxxxx) *FAUX*
K-lite peut ne pas accepter la présence de certains autres codecs déjà
présents : il va te les signaler et essayer de les enlever.
S'il n'y arrive pas, tu désinstalles les codecs que K-lite déclare
incompatibles avec lui (Sherlock t'en donnera le chamin)
Et tu recommences l'installation de K-lite.

Excuses. J'ai fait une conceté dans le copier/coller de l'URL.
Il faut lire :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
--
Jacquouille la Fripouille