impossible de demarrer avec n'importe quel mode de demarrage .

swan
Bonjour,

Mon probleme est que je n'arrive plus a demarrer mon pc !
Dans tout les modes de demarrage, il ne demarre pas.
Voici ce que j'ecriver il y a pas longtemps sur un forum, vous comprendriez
mieux mon probleme.
Et esque que vous auriez une solutions,svp ?

windows ne demarre pas De : julie Posté le 20/03/2006 à 20:58:13
Bonjour,

Esque quelqu'un pourrai me dire pourquoi mon pc ne demarre plus normalement!
Effectivement quand le pc demarre, il arrive directement sur une page avec
plein de mode de demarage car il detecte un probleme,parmi ces modes de
demarrage il y a le mode sans echec, mode demarrage normale et plein d'autres
MAIS en choisissant n'importe quel mode il n'arrive pas à démarrer(meme en
choisissant "recuperer la derniere bonne configuration")
je pense qu'un peripherique est de cause mais je n'en suis pas sùr!

Merci d'avance de votre reponse car là je seche!

RE : windows ne demarre pas De : ph Posté le 20/03/2006 à 21:27:27
Salut,

Mets le cd de windows, appuie sur f5 ou f8, ça depend, et rentre
dans la console de réparation d'xp.
Parmi les outils, il y a fixboot et fixmbr.

tape : "fixboot c:\"

Redemarre et prie pour que ça marche...

@+

RE : windows ne demarre pas De : ph Posté le 20/03/2006 à 22:05:58
re,

Trouvé sur un forum :

"j'ai donc essayer par le mode reparation du systeme via un cd
d'installation de windows : ( la console de reparation )
_de recréer ou d'editer le fichier boot.ini via la commande BOOTCFG /REBUILD"

Autre solution : Ultimate Boot Cd dispose d'outils pour ça.

@+

RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté le 21/03/2006 à 15:47:33
Bonjour ph,

Je me repete pour bien expliquer mon probleme :

Mon pc ne veut pas demarrer,il tombe directement sur une page avec plein de
mode de demarrage car il detecte un probleme .

En essayant d'utiliser n'importe quel mode de demarrage, il ne veut toujours
pas demarrer, il "boot" mais tous d'un coup il s'eteind,(sans aucun message).

je possede trois CD qui etaient fournie avec mon pc, (je pense avoir
reconnue celui qui sert a installer windOWS mais il ne veut pas formater car
je pense que ce cd ne sert qu'a installer windOWS et qu'il ne sert pas a
formater (a me confirmer,svp).

En essayant de reinstaller windOWS ,une page bleu d'erreur apparait et puis
plus rien.

Esque je peut formater mon pc avec ces CD's ?

Je vait en tout cas essayer de faire ce que tu me dit mais je ne voit pas
trop comment faire car je ne voit pas ce qu'est la console de reparation !!
merci encore ph.
Dit moi, s'il te plaît !

Jesses au secours !!!!!!!!!!

ps: le pc me dit de desinstaller les logiciels dernierement installer et les
periphs dernierement installer et de reessayer mais je n'arrive pas a avoir
mon poste de travail .

RE : windows ne demarre pas De : Jesses Posté le 21/03/2006 à 16:20:52
Bonjour Julie,

Il est difficile de t'aider parce que tu ne donnnes pas les renseignements
essentiels :
- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, 2000, Me, 98) ?
Je ne me souviens pas de console de récupération sous Windows 98.
- Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?
Un possesseur du même PC pourra peut-être t'aider...
Trois CDs t'ont été livrés avec ton PC (et peut-être une disquette).
Je me demande si ce ne sont pas des CDs de restauration (ce qui est sûrement
le cas avec un Packard Bell, HP, Compaq,...).
- Quand tu essaies de réinstaller Windows, une page bleue s'affiche.
Cette page contient-elle des indications ? Si oui lequelles ?

A+

RE : RE : windows ne demarre pas De : nopirate Posté le 21/03/2006 à 16:53:38
bonjour ,
essaye en mode sans echec , si là , ca ne demare pas c'est que tu a vraiment
un souci , si fonctionne en mode sans echec redemare le normalement , si
toujours meme probleme essaye de voir dans le mode sans echec dans demarer
dans executer , la tu tape msconfig , quand la fenetre est ouverte tu vas
dans demarage, la tu decoche toutes les case et tu remet seulement celle de
ton antivirus , ensuite tu redemare , si fonctionne c'est un programme qui te
bloque , apres redemarage si fonctionne , alors retourne dans le msconfig et
met les case une apr une a raison de 6 maximum , si apres toutes ces manip tu
a toujours le meme probleme , je te conseil d'aller voir un depanneur proche
de chez toi ,
maintenant Jesses a raison peux tu nous donner plus d'info sur ton windows
et sur ton pc , merci pour nous qui essayons de t'aider ,
si tu vas chez le medecin sans lui decrire les symptome que tu as , il ne
pouras pas savoir quel medicament te donner , pareil dans ce forum

RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : ph Posté le 21/03/2006 à 19:11:08
Salut,

Elle dit qu'aucun mode de demarrage ne fonctionne, pas meme le mode sans
echecs, mais ils sont durs les debutants, tu es jamais sur de ce qu'il disent
et ils donnent souvent une information essentielle a la fin, ou apres avoir
été questionnés pire que par la police, lol !

Elle a des cd de restauration ? si oui, bin voila, elle restore...
Pitiés les jeunes, donnez des INFOS !!! lol

RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté le 21/03/2006 à
19:27:26
Bonjour Jesses,
Bonjour Ph, NoPirate,

Je vient d'aller regarder car je ne l'est pas sous la main.
Désolé j'avait pas pensé à donner ma configuration.

C'est un Fujitsu siemens (scaléo P), avec windOWS XP ,SP1.

Il me dit en essayant de "reformater" :

Registry_Error

***STOP:0x00000051(0x00000003,0x00000003,0x00000000,0xE1109000)

puis il me dit aussi :

-"Déactiver les options de memoire du bios telle que la mise en cache ou
l'ombrage.

Faut peut étre savoir que mon ami surf(er) avec son pc, (sans antivirus (car
il n'a pas internet)) grâce a son télephone portable !
Haî !.c'est enbêtant car c'est moi qui lui avait conseiller de ne pas
executer son anti-virus pour le garder quand il aura internet->grosse erreur.
Donc, le pc plante à chaque coup !
Même en mode sans echec (NoPirate.!!

Dite moi svP.

RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : parano Posté le 21/03/2006 à
19:42:35
Bonsoir; allez voir cette page;
http://support.microsoft.com/kb/815265/fr
Salut.

RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : ph Posté le 21/03/2006 à
19:55:29
re,

Apparemment, ta becane te parle du bios.
Pour faire simple, le bios est un mini logiciel inscrit dans une memoire
morte, et qui est chargé de verifier toutes les etapes du demarrage
electrique de l'ordinateur, ainsi que les peripheriques.

Essaye ceci : immediatement au demarrage, appuie sur la touche suppr.
La tu vas avoir une fenetre bleue avec plusieurs lignes.
A droite, une de ces lignes sera :"load bios defaults"
ou "restore default settings".
Dans l'idee, ça veut dire restaurer les parametres par defaut (d'usine quoi).
Clique dessus et confirme que tu veux (touche "y" pour yes souvent) charger
les parametres par defaut.

@+

RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté le
21/03/2006 à 20:59:44
Merci Parano mais il n'y a pas de solutions pour XP,rien que pour 2000.Je
croit bien et je prefererai recomencer Du debut "sortie d'usine".

Salut pH, on va essayer, ce que tu dit .Mais demain !!

Bonne soirée ! à tous .

RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté le
21/03/2006 à 21:04:09
copier-coller:

Cause
Ce problème peut se produire si le Registre ou le Gestionnaire de
configuration présente une défaillance sur votre ordinateur. Le message
d'erreur mentionné dans la section " Symptômes " de cet article est un
message STOP en mode caractère exécutif Windows 2000. Il se peut qu'une
erreur d'entrée/sortie (E/S) se soit produite lorsque le Registre a essayé de
lire l'un des fichiers du Registre. Ce problème peut être causé par des
problèmes du système de fichiers ou des problèmes matériels.

Vous pouvez également recevoir ce message d'erreur si une opération de
régénération ne fonctionne pas, ce qui se produit lorsque votre ordinateur
rencontre des ressources limitées.
Plus d'informations
Pour résoudre ce problème, utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes
:• Si vous avez une disquette de réparation d'urgence (ERD), il est
recommandé de restaurer le Registre dans un état d'exploitation connu. Pour
plus d'informations sur les disquettes de réparation d'urgence, cliquez sur
le numéro d'article ci-dessous pour l'afficher dans la Base de connaissances
Microsoft :
231777 (http://support.microsoft.com/kb/231777/) Procédure pour créer une
disquette de réparation d'urgence dans Windows 2000
• Si vous démarrez l'ordinateur pour la première fois après avoir installé
un nouveau matériel, supprimez le matériel et redémarrez votre ordinateur.
• Consultez le site Web Microsoft à l'adresse suivante pour vérifier que le
matériel et les pilotes sont compatibles avec Windows 2000 :
http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx

Question esque je possede ce fameux (ERD) ?

RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté
le 21/03/2006 à 21:07:30
Pardon

Ou esque je peut passer par le clavier pour reformater ?

Merci encore !!

A c'est duR.

RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : ph Posté
le 21/03/2006 à 23:36:08
Re,

Arf, non, c'est pas si dur.
Pour formater, tes cd de restauration vont le faire, ils peuvent meme te
proposer plusieurs options, genre "tout formater" ou juste la partition c si
tu en as plusieurs.
Un cd bootable de XP le fait aussi,
et une disquette de demarrage de win 98 aussi.
A mon avis avis, laisse tomber leur disquette erd

@+

RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : nopirate
Posté le 22/03/2006 à 07:01:54
slt julie ,
le mieux pour toi pour etre sur de t'en sortir , vas chez un depanneur ,
sinon si tu connais quelqu'un de serieux dans ton coin , sur ce forum tu aura
un tas de reponses diverses , il y a toujours une personne qui te depannera
vers chez toi ,
amicalement

RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : Parano Posté le
22/03/2006 à 09:04:10
Bonjour,
STOP 0x00000051" ou message d'erreur lorsque vous démarrez Gestionnaire de
configurations dans Windows 2000 Server ou Windows XP "ARRÊTE 0x0000001E"
Titre du paragraphe, windows 2000 server ou XP!
Salut.

RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : windows ne demarre pas De : julie Posté
le 22/03/2006 à 15:33:34
Salut Ph,
merci a tous pour vos réponses !

Je m'en vait pour essayer de "demarrer" en cliquand sur "supprimer",pour
essayer de rentrer dans le bios( ce que tu m'a dit de faire plus haut).

J'espere que je vait pouvoir trouver un accées pour formater.
salut,

Car j'ai peut etre etait confue mais il ne demarre pas dans tout les modes
et aussi avec le cd de restauration.
Je connait aucune possibilité de demarrer !!
Jesses au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RE : windows ne demarre pas De : Jesses Posté le 22/03/2006 à 16:41:31
Bonjour Julie,

D'après ce que j'ai lu sur les Scaleo, il semblerait que :
- Pour entrer dans le BIOS, il faut tapoter frénétiquement la touche [F2] au
démarrage de la machine.
- Tu devrais avoir un CD qui s'appelle "CD Recovery"

Pour restaurer un Scaleo, il semblerait que la manip soit la suivante :
- Insérer ton CD Recovery dans le lecteur
- Eteindre puis démarrer ta machine. Parce qu'il faut absolument démarrer
sur le CD. Ton problème semble provenir de là.
- Il va détecter le CD-ROM et va te demander si tu veux démarrer à partir du
CD (il faut appuyer sur une touche pour confirmer).
- Il suffit ensuite de suivre les indications.

Tu n'as à entrer dans le BIOS que pour une seule raison : s'il ne propose
pas de démarrer sur le CD.
Tu dois aller vérifier les options de boot.
Le CD doit être placé avant le disque dur dans la chronologie de boot.
Exemples suivant qu'il y ait ou non un lecteur de disquettes :
ou CD puis disque dur, ce qui est après importe peu.
ou Disquette puis CD puis disque dur, ce qui est après importe peu.

C'est tout ce que je peux en dire, je n'achète jamais aucun PC équipé des
seuls CDs de restauration.
J'espérais qu'un propriétaire de Scaleo ayant déjà procédé à ce genre de
manip puisse t'indiquer la méthode à employer.
Il serait le mieux placé pour en parler.

A+

Ypoons
[...]

Salut swan/Julie

Je viens de lire tout ce que tu cites comme messages précédents.
Les solutions qui t'ont été proposées n'ont pas marché, ou tu
n'as pas su les mettre en oeuvre ?

Une des fiches de la KB Microsoft qui t'ont été proposées semble
convenir :
http://support.microsoft.com/kb/282501/
Elle parle de Windows2000 parce qu'elle a été rédigée à cette
époque, mais elle est toujours valable sous XP (qui utilise
beaucoup de choses de Win2000).

Il semble que tu aies une ou plusieurs des ruches du registre qui
sont défaillantes (le registre est constitué de six ruches,
contenues chacune dans un fichier sur le disque dur).

Il existe bien une procédure nouvelle sous XP, mais il ne faut
pas l'employer sur une machine OEM (ce qui est le cas de ton ordi
Scaleo). Je te donne le lien pour que tu lises :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Je te suggère :
1/ débranche *tous* les périphériques branchés sur l'ordi (et si
tu as rajouté quelque chose dedans, il faut l'enlever aussi). Ne
garde que :
- la carte-mère
- la carte graphique
- une seule barrette de RAM s'il y en a plusieurs
- un seul disque dur (celui qui contient le système)
- le clavier et la souris
- l'écran
donc enlève les connexions pour le(s) lecteur/graveur de CD, le
lecteur disquette, le(s) disques dur(s) supplémentaire(s), enlève
les cartes additionnelles, et à l'extérieur débranche le modem et
tout ce que tu as d'autre (sauf clavier/écran/souris). Tente de
démarrer.

Si ça marche pas :
2/ tente une "installation-réparation" de ta machine (nécessite
que tu aies un CD de Windows d'origine Microsoft, pas un "CD de
restauration") :
http://support.microsoft.com/?id15341
Attention, si tu as crypté (XP Pro) des fichiers et/ou dossiers
sur ton disque dur, et que tu n'as pas sauvegardé la clé de
cryptage, ces fichiers/dossiers seront irrémédiablement perdus.
Si la réparation marche, il te faudra réinstaller :
- les drivers de la carte-mère
- les mises à jour WindowsUpdate
- certains drivers non certifiés

3/ Si tu n'as pas le CD de XP... j'ai bien peur qu'il ne te
faille faire une restauration du système avec les outils prévus
par Fujitsu-Siemens, ce qui va entraîner la perte de tous tes
documents et l'obligation de réinstaller toutes tes applications.
Il y aurait bien la solution BartPE, utilisée avec succès par
Jean-Claude BELLAMY (j'ai oublié la date à laquelle il a exposé
cette méthode, sinon je t'aurais donné un lien), mais... elle
nécessite aussi un CD de XP pour la fabriquer.

Reviens nous dire !

Amicalement,

P.S. : si quelqu'un a noté le thread de JCB où il explique
comment réparer une ruche avec BartPE, je suis preneur !

--
Ypoons [MVP]

swan

[...]

Bonjour Ypoons,

Non, je pense avoir su faire les manips sauf la derniere conseiller par
Jesses, c'est à dire de passer par le bios pour voir si l'ordre chronologique
des periphs soit bien dans cet ordre -->"lecteur cd dvd" avant "disque dur"
!puis essayer de booter sur le cd d'installation fournie avec mon pc (car il
ne demarre pas avec le cd d'installation, l'erreur "000000051"
"STOP",apparait avant la fin.Apres en demarrage normale ou n'importe quel
mode, il ne demarre pas mais j'en deduit que c'est la même erreur
("0x000000051" "STOP").

En demarrant et en tapant avant le boot sur "supprim", j'arrive a une page
"bleu" avec certaine options mais je ne suis pas sùr que ce soit le bios .Il
est donner ceci comme options :
->standard CMOS features
->advanced biosfeatures
->integrated peripherique
->power management setup
->pnp/pci configuration
->pc health status
->freqency/voltage control

et sur une colonne de droite :

->load fail-safe default
->load optimiser default
->load superviseur password
->set user password
->save and exit setup
->exit without saving

Pouvez vous me dire si c'est bien le bios , car si c'est le bios F2 au
demarrage ce doit etre autre chose !enfin je vait aller essayer .
Que vous dire de plus !! ?

Merci pour le lien vers "reparation et recuperation d'un registre endommagé
dans windows" de microsoft .Mais je pense que je preferai formater "sortie
d'usine".Et c'est pas pour moi en plus .

Je pense a vous si je trouve l'info que vous chercher !

Salut,

Ypoons

[...]

Salut swan

Oui, c'est bien cet écran qui est l'interface de configuration du
BIOS. C'est un BIOS de la société AWARD. La majorité des BIOS est
accessible par appui sur la touche SUPPR, même si à l'écran on
indique que c'est une autre touche (F2 dans ton cas).

Dans cette interface de configuration, va dans "Advanced BIOS
Features", et tu trouveras "First boot Device", "Second boot
Device", "third boot Device" et peut-être "Boot other Device".
Tu vas sur "first boot device", tu appuies sur [Entrée] et avec
les flèches "haut" et "bas" de ton clavier tu mets la coche
devant "CD-ROM" puis tu appuies sur [Entrée]. Ensuite, si tu as
un lecteur de disquette, tu règles "second boot device" sur
"floppy", et "third boot device" sur "HDD-0".
Enfin tu appuies sur [Échap], dans le premier écran tu vas sur
"save & exit setup", tu appuies sur [Entrée], une fenêtre
s'ouvre, tu appuies sur la touche "y" du clavier puis sur la
touche [Entrée] et la machine redémarre.

Voili voilou.

Maintenant, le système regardera à chaque fois s'il y a un CD
bootable dans le lecteur avant de "passer la main" au disque dur.

Bonne réparation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]