impossible de démarrer sur G3 beige

1 réponse
david
Bonjour à tous,

Je viens de déménager, et depuis la réinstallation de mes ordis, j'ai un
soucis sur l'un d'eux, une tour G3 beige sous OS 9.2.
Au démarrage, le disque se lance, je n'ai rien à l'écran, et au bout de
quelques secondes, j'ai le fameux bruit de verre brisé indiquant, sauf
erreur, qu'il ne trouve pas de système valide.

J'ai essayé de démarrer sur un CD OS9, mais ça ne marche pas, ça me fait
la même chose.

Une idée pour arranger ça ? Merci d'avance,
David

1 réponse

Jean-Luc
Le 9/4/06 10:25 AM, David Torondel a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de déménager, et depuis la réinstallation de mes ordis, j'ai un
soucis sur l'un d'eux, une tour G3 beige sous OS 9.2.
Au démarrage, le disque se lance, je n'ai rien à l'écran, et au bout de
quelques secondes, j'ai le fameux bruit de verre brisé indiquant, sauf
erreur, qu'il ne trouve pas de système valide.

Le verre brisé c'est, si j'ai bonne mémoire, soit un pb de carte mère,
soit un pb de Ram.

Vérifie si tu as touché tes barettes ou si tu les as déplacées. Si c'est
le cas enfonce les bien (normalement), et au cas où tu en as plusieurs,
essaye avec une seule, puis ajoute les autres en changeant
éventuellement l'ordre.

Moi je me suis fait peur en changeant simplement l'ordre de mes
barettes, j'ai vite remis sans comprendre ça marche ;-)

J'ai essayé de démarrer sur un CD OS9, mais ça ne marche pas, ça me fait
la même chose.

Normal

Une idée pour arranger ça ? Merci d'avance,
David

Ça va s'arranger :-)

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.