impossible de demarrer windows!!

seb
Ma belle soeur n'arrive plus a démarer mon ordinateur!
quand elle l'allume, la page du constructeur s'allume puis celle de windows,
pis rapidement, une page s'affiche en disant que windows n'a pas démarrer
correctement, un nouveau logociel ou matériel peut etre responsable de ce
problème.
puis il propose de demarrer enn mode sans echec, mode sans echec avec prise
en charge reseau, invite de commande en mode sans echec, derniere bonne
configuration connue, demarrer windows normalement.
Quoi qu'elle fasse, l'ordi reveint sur cette meme page.
A priori, lors de la derniere utilisation, elle a desinstaller est
reinstallé un meme logiciel, puis a essayé d'utilisé un lecteur de carte
(mini SD) sans pouvoir le faire fonctionner.

A savoir, la connection internet utilisée est Orange avec la live box adsl.
le systeme d'exploitation est windows XP familial et l'antivirus est celui
de la live box.

Merci de votre aide et a tres bientot.

Claude LaFrenière
Bonjour *seb* :

Ma belle soeur n'arrive plus a démarer mon ordinateur!

Après les beaufs voilà les belles-soeurs qui se mettent de la partie !

[...]

Retire tout nouveau matériel récemment installé puis essaye à nouveau...

Enlève ce lecteur de carte...

A+
:)

--
Claude LaFrenière

seb

Enlève ce lecteur de carte...

A+
:)

--
Claude LaFrenière

Elle l'avait enlevé, c t un lecteur type usb pour un telephone portable.

Merci quand même a tout de suite

Claude LaFrenière
Bonjour *seb* :

Elle l'avait enlevé, c t un lecteur type usb pour un telephone portable.
Merci quand même a tout de suite

Mouais...

à part une *réparation* de W xp je ne vois pas...

Cela suppose que tu as le CD de W xp pas un machin OEM...

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

A+
:)

--
Claude LaFrenière

seb
"Merci de cette reponse qui me parait facilement realisable, ma seule
question est ou trouver ce fameux CD de windows? je suppose que le CD OEM est
celui qui est fourni avec l'ordi?
merci de votre aide et a tout de suite
Claude LaFrenière
Bonjour *seb* :

[...]

Le CD de W xp c'est celui fournit avec la boite MS et tout et tout...
pas les CDs multiples fournis avec des trcus comme HP...

Pas d'autre idée. Désolé
:)
--
Claude LaFrenière

seb

[...]

Il faut donc acheter un CD d'installation de windows XP dans le commerce
alors?

Claude LaFrenière
[...]

Quelqu'un pourrait te prêter le sien...

:)
--
Claude LaFrenière

seb
Salut, enfin re!!
la page noire qui donne le message dit aussi:
UNMOUNTABLE_BOOT_Volume

et
***STOP: 0x000000ED (0xC000014F, 0x00000000, 0x00000000)
Le probleme, c'est que je ne sait pas ce que ça veut dire.
Un mec oaurait dit à ma belle soeur que son dsque dur sera peut etre en
rade???

merci a tou de suite>
Claude LaFrenière
Bonjour *seb* :

[...]

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (STOP Erreur 0X000000ED)
http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u003

:)
--
Claude LaFrenière