Impossible d'écouter de la musique [W2000]

1 réponse
Denis Marin
Bonjour à tous !

Sur un PC sous Windows 2000, je ne peux plus écouter des CD Audio. Quand on
en insère un dans le lecteur DVD ou le graveur, l'icone CD Audio apparaît et
on peut même, en l'ouvrant, voir les différentes pistes. Mais plus aucun
logiciel de lecteur (ni Winamp ni Media Player ni RealOne ni le lecteur de
Windows 2000) ne peuvent les lire. Quand on lance l'un de ces lecteurs, il
ne détecte pas la présence du CD. Donc, impossible d'écouter un morceau de
musique. Pourtant Nero Burning CD ROM et CDex parviennent à extraire les
pistes. Ce n'est donc pas une impossibilité physique.

J'ai vérifié que la notification était bien activée (et elle fonctionne : le
lecteur par défaut se lance à l'insertion d'un CD Audio... mais le lecteur,
une fois ouvert, ne trouve pas le CD !).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D.M.

1 réponse

Esus
"Denis Marin" a écrit dans le message de
news:BB541F96.4B04%
J'ai vérifié que la notification était bien activée (et elle fonctionne :

le
lecteur par défaut se lance à l'insertion d'un CD Audio... mais le

lecteur,
une fois ouvert, ne trouve pas le CD !).

Premières choses à regarder avant de s'arracher les cheveux:
- la lecture numérique est-elle activée? Si non, les câbles audio sont ils
bien insérés sur les connecteurs de la carte son (ou carte mère si chipset
audio utilisé)
- le gestionnaire de son a t il un mute d'activé qui ne le devrait pas?
- les drivers sons sont ils à jour?
- qu'avez vous installer / fait avant que ce problème arrive?