impossible d'écouter une radioweb avec WMP 9 séries

rené
J'ai téléchargé WMP 9 sur mon Mac pour écouiter une radioweb qui le demandait
et rien ne se passe, pourtant le téléchargement du logociel s'est bien passé
et a été initialisé correctement, en fin je crois. J'ai fait le test avec
d'autres radios web et ça marche. Sur mon autre PC , j'écoute cette radioweb
sans problème.
Peut-on m'aider?

Le Claude
Salut,

Ouille ! Ouille ! Ce n'est pas parce que tu as téléchargé un
radio sur le Web que tu pourras l'écouter -:))) Il y a des accords
commerciaux par dessous qui font que... Par exemple les radios de
services publics Européennes ne s'écoutent pas par le WMP :
question de fric entre MS et les radios. Ton problème est un peu
différent si la radio est audible sur un autre PC, il te faut
effectuer la manipulation ci dessous, elle est valable pour des
vidéos en flux, donc doit convenir pour du son :

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Dans INTERNET EXPLORER
Ensuite vérifie dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

Et si ça ne marche pas ?
A ce moment-là plutôt que de faire un sinistre bidouillage où le
remède risque d'être pire que le mal, je conseillerais :
de voir ces sites, il y a des URL de radios :
http://www.chez.com/radiophonic/liens.html
http://www.comfm.com/#
Ou de télécharger Radio FR Solo :
http://www.radioamp.fr.fm/