impossible de formater

16 réponses
fanisa
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de 30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je faire svp???? merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Philippe
Le Tue, 01 Jul 2014 04:47:12 -0500, fanisa a écrit :

Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met
plus de 30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il
est vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de réinstalle
j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd recovery creator mais il
me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je faire svp???? merci
pour votre aide

Il y a une partition de remise en état «sortie d'usine» accessible au
démarrage. C'est sur cette partition qu'il faut démarrer, elle s'appelle
HDD recovery.
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/htd1303440001r01fr.htm

Deuxième possibilité: télécharger un iso de w7 chez microsoft,
l'installer avec la clé qui existe sur l'étiquette sous le portable. Il
est impératif de télécharger la bonne version de w7. Dans ce cas, tous
les inutiliciels de Toshiba sont perdus, pas grave...

Troisième possibilité: installer Xubuntu pour le conserver ou pour avoir
un accès boot sur la partition HDD recovery dans le cas où le boot sur
cette partition pose un problème.

bonne chance

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-
guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Fred
On 01/07/2014 12:18, Philippe wrote:

Troisième possibilité: installer Xubuntu pour le conserver ou pour avoir
un accès boot sur la partition HDD recovery dans le cas où le boot sur
cette partition pose un problème.

Pas besoin d'installer linux pour lancer la partition recovery, il
suffit juste de mettre la partiton "active" et de rebooter.
fanisa
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de
30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est
vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je
faire svp???? merci pour votre aide

merci pour ta réponse je vais essayer je tiens au courant !!
Philippe
Le Tue, 01 Jul 2014 13:37:55 +0200, Fred a écrit :

Troisième possibilité: installer Xubuntu pour le conserver ou pour
avoir un accès boot sur la partition HDD recovery dans le cas où le
boot sur cette partition pose un problème.

Pas besoin d'installer linux pour lancer la partition recovery, il
suffit juste de mettre la partiton "active" et de rebooter.

bien sur mais c'est une méthode comme une autre pour montrer qu'il y a
une alternative viable a µ$.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-
guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
fanisa
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de
30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est
vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je
faire svp???? merci pour votre aide

donc 1 ere possibilité : impossible d'accéder a toshiba hdd recovery , il me dit qu'il est introuvable
2 éme possibilité : j'ai telecharger ISO tous c'est bien installé mais l'ordi toujours aussi lent au démarrage !! la j'attends qu'il se decide a enfin vouloir fonctionner ....j'avous etre un peu perdu la
Philippe
Le Tue, 01 Jul 2014 12:59:56 -0500, fanisa a écrit :

j'ai telecharger ISO tous
c'est bien installé mais l'ordi toujours aussi lent au démarrage !! la
j'attends qu'il se decide a enfin vouloir fonctionner ...

SETUP: choisir de rester toujours en vitesse élevée pour le processeur.

http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
Voir ici pour une idée de la santé du disque

Comment est partitionné le disque?
Une installation de linux (Xubuntu) est-elle lente tout pareil?

Il y a bien des points a voir.

Si ce n'est pas le setup, je pencherai pour un disque en fin de vie.
C'est 80 euros un disque 1To 2,5"

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
fanisa
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de
30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est
vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je
faire svp???? merci pour votre aide

j'ai réinstaller windows 7 mais le probléme c'est qu'il ne m'a pas formaté le pc je me retrouve avec 2 windows 7 , le disque dur est partionné en 3, je n'ose pas installé xubuntu j'ai peur que ce soit pire ??? a ton avis si j installe xubuntu cela m'aidera
Jacques DASSIÉ
fanisa a formulé la demande :
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son
pc portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc
met plus de 30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense
qu'il est vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que
puis je faire svp???? merci pour votre aide

j'ai réinstaller windows 7 mais le probléme c'est qu'il ne m'a pas
formaté le pc je me retrouve avec 2 windows 7 , le disque dur est
partionné en 3, je n'ose pas installé xubuntu j'ai peur que ce soit
pire ??? a ton avis si j installe xubuntu cela m'aidera

A ta place, j'arrêterais le carnage...

Si tu ne le possède pas déjà, télécharges un véritable live-cd, comme
Malekal (chercher sur Google),sur l'ordi d'un copain ou même chez
l'informaticien du coin.

En bootant sous Malekal, on se retrouve sous un mini-Windows totalement
indépendant de l'ordinateur examiné. Donc sans risque d'aggraver les
choses...

Avec l'Explorateur,tu vois l'étendue du désastre, tu cherches HDD
Recovery et tu pourras le lancer..

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
fanisa
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de
30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est
vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je
faire svp???? merci pour votre aide

merci pour ta réponse je vais rechercher ca sur google !!
fanisa
Le mardi 01 Juillet 2014 à 11:47 par fanisa :
Bonjour, j'ai un gros soucis un ami ma demandé de lui refaire son pc
portable toshiba satellite c305 sous windows 7 depuis hier son pc met plus de
30 min pour demarrer j'ai voulu le formater car je pense qu'il est
vérolé mais le probléme c'est qu'il n'a pas le cd de
réinstalle j'ai voulu le créér en passant part toshiba hdd
recovery creator mais il me dit qu'il ne trouve pas le programme que puis je
faire svp???? merci pour votre aide

j'ai installé malekal , avec ca l'ordi marche nickel dans le disque dur j'ai trouvé un dossier recovery mais mantenant que dois je faire stp ?
1 2