Impossible de gerer un PC à distant

James
Salut,
J'ai un s=E9rieux pb pour gerer un certain nbre des PC=20
conect=E9 =E0 mon r=E9seau. J'utilise un domaine avec Win2k=20
Server, ils ont bien connect=E9 au r=E9seau, tt marche bien=20
pour l'ouverture des sessions.=20
Mais d=E8s que je partage des repertoires, je n'arrive pas=20
=E0 acceder les partages =E0 partir des favoris r=E9seau alors=20
que le PC marche et est connect=E9 au serveur.=20

De m=EAme l'ordinateur apparait dans la rubrique Computers=20
d'Active Directory, mais je n'arrive pas =E0 gerer =E0=20
distance le PC client.

Cordialement

Merci de votre aide.

F. Dunoyer [MVP]
James avait soumis l'idée :
Salut,
J'ai un sérieux pb pour gerer un certain nbre des PC
conecté à mon réseau. J'utilise un domaine avec Win2k
Server, ils ont bien connecté au réseau, tt marche bien
pour l'ouverture des sessions.
Donc tu as un domaine AD sur le 2000 server et les postes ont été

intégrés dans le domaine ?

Mais dès que je partage des repertoires, je n'arrive pas
à acceder les partages à partir des favoris réseau alors
que le PC marche et est connecté au serveur.
Comment ca tu n'arrives pas ?

Tu ne vois pas les partages dans les favoris réseaux ?
Tu ne dois trouver dans tes favoris que les partages que tu y as toi
même mis. Le fait de créer un partage le ne mets pas a dispo dans les
favoris réseau de tous les postes du domaine. Il faut faire rechercher.

Ou si tu vois les partages, quand tu essayes de te connecter ca ne
marche pas ?
Si ca ne marche pas quel est le message ?

De même l'ordinateur apparait dans la rubrique Computers
d'Active Directory, mais je n'arrive pas à gerer à
distance le PC client.

Je n'arrive pas c'est un peu vague
tu ne sais pas ?
tu essayes la procédure (mais laquelle ?) et tu as un message d'erreurs
? (si oui lequel)
Cordialement

Merci de votre aide.

Quelques liens pour Windows :