Impossible de graver DVD Vidéo

Isilay
Bonjour,

Je n'arrive pas à graver des fichiers vidéos avi, divx,mpg ou autres sur un
DVD+RW. J'ai essayé des logiciels de gravure DiVx Player, CD Burner et DVD
Santa. Je reçois toujours "l'erreur d'écriture sur disque" lors de gravure.
J'ai un lecteur DVD Sony DVD RW DRU-510A.
Dans mes périphériques utilisant des supports amovibles il est marqué sous
"lecteur DVD-RW (F)
Dès que j'insère un DVD Verbatim DVD+RW le support amovible qui indiquait
"lecteur DVD-RW (F) devient "lecteur CD (F) qui me paraît bizarre.
D'ailleurs les propositions de Windows comme actions à executer (quand le
DVD est inséré) indique CD Vierge mais sans option de graver un DVD . (Il
propose de graver des CD Audio). Je ne sais pas si mon problème vient de là.
Je serais reconnaissant si quelqu'un a une solution pour me dépanner.
Merci d'avance.

Cordialement.

Isilay

Le Claude
Salut,

Tu ne peux pas graver parce que le logiciel de gravage de XP (Service
COM) est activé et lui n'est pas capable de graver un DVD, c'est pour cela
que tu retrouves ton graveur de DVD en graveur de CD. La manipulation ci
dessous est prévue pour activer le Service COM, procède à l'inverse :

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Isilay" a écrit dans le message de
[...]

Isilay
de news:

======================================= >

[...]

Isilay
Merci Claude,

J'ai désactivé Service Com de gravage de CD Imapi (le seul Service Com de
gravage que je trouve sur la liste %SystemRoot%system32services.msc /s)
Son état était manuel je l'ai mis sur désactivé.Il y a l'option automatique
aussi. Je ne vois pas options activer/désactiver. Parlons nous de la même
chose? Malgré cette manip le résultat est le même que j'ai précisé
auparavant.

Amicalement.

[...]

Le Claude
Re...

Oui ! Nous parlons bien de la même chose-:)))
Apparemment ton graveur a un problème, tentes la manip ci dessous, si
elle échoue prévois son remplacement :

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

[...]

Isilay
Re mercie Claude,

En mettant le firmware à jour sur le site de Sony je constate que mon
lecteur Sony DRU510A ne supporte pas les 4xDVD-RW pour graver. Il demande
d'utiliser 1x ou 2xDVD-RW. Je vais acheter et te tenir au courant du
résultat.

==================================== >

[...]

Isilay
Rebonsoir Claude,

Effectivement c'était une incompatibilité de 4x DVD-RW avec le lecteur. Que
c'est compliqué toutes ces sortes de DVD. Maintenant ça grave. Une autre
petite question. Connais-tu un logiciel qui fait la conversion des fichiers
.avi, mpg, divx pour que après la conversion je puisse graver les fichiers
sur un DVD afin de pouvoir regarder avec le lecteur DVD du salon (un
Panasonic DMR-E50)
Amicalement.

Isilay

%

[...]

Isilay
Re Claude,

J'ai trouvé le logiciel "Super DVD Creator 9.2" qui me satisfait. Merci
encore.
Cordialement.

Isilay

[...]

message de news: