Impossible imprimer

23 réponses
Viconia
Bonjour,

J'ai un mac et un PC en réseau tous 2 branchés sur un switch éthernet
lui-même relié à une Freebox Version 4 paramétrée en routeur.

Les partages fichiers se font sans problème mais j'ai un problème avec
l'imprimante. C'est un multifonction Brother qui est branché en usb sur
le Mac Mini et il apparait bien en tant qu'imprimante partagée sur le PC
mais pas moyen d'imprimer. Je lance l'impression et n'ai aucun message
d'erreur si ce n'est qu'au bout d'un moment l'impression disparait comme
si cette dernière s'était déreoulée normalement alors que rien ne s'est
passé.
Windows XP Professionnel SP2 et Mac OS 10.3.9

Je n'ai pas installé les pilotes de l'imprimante multifonction sur le PC
car j'ignore où ils doivent être installés mais amha le PC ne doit pas
avoir besoin de ces pilotes puisqu'il passe par ceux du Mac.

A noter que les pilotes ne sont pas listés dans les standards de XP qui
se trouvent dans le menu déroulant de sélection de pilotes (pas de
MFC-580)

J'avoue que j'ai fait tout un tas de forum mac ou pc sans pouvoir
résoudre mon problème alors si quelqu"un a un tuyau ce sera la
bienvenue.

D'avance merci

10 réponses

1 2 3
Viconia
Bon, je suppose que je n'ai pas dû écrire dans le bon groupe puisque
personne ne semble connaître la réponse. QQ1 pourrait au moins me dire
dans quel groupe je dois poser la question au besoin en mettant
directement le FU2 ?

Michelle wrote:

Bonjour,

J'ai un mac et un PC en réseau tous 2 branchés sur un switch éthernet
lui-même relié à une Freebox Version 4 paramétrée en routeur.

Les partages fichiers se font sans problème mais j'ai un problème avec
l'imprimante. C'est un multifonction Brother qui est branché en usb sur
le Mac Mini et il apparait bien en tant qu'imprimante partagée sur le PC
mais pas moyen d'imprimer. Je lance l'impression et n'ai aucun message
d'erreur si ce n'est qu'au bout d'un moment l'impression disparait comme
si cette dernière s'était déreoulée normalement alors que rien ne s'est
passé.
Windows XP Professionnel SP2 et Mac OS 10.3.9

Je n'ai pas installé les pilotes de l'imprimante multifonction sur le PC
car j'ignore où ils doivent être installés mais amha le PC ne doit pas
avoir besoin de ces pilotes puisqu'il passe par ceux du Mac.

A noter que les pilotes ne sont pas listés dans les standards de XP qui
se trouvent dans le menu déroulant de sélection de pilotes (pas de
MFC-580)

J'avoue que j'ai fait tout un tas de forum mac ou pc sans pouvoir
résoudre mon problème alors si quelqu"un a un tuyau ce sera la
bienvenue.

D'avance merci

FRIMOUSE
Salut Michelle,

Pardonne-nous de t'avoir offensée ! ...

.... Mais es-tu sûre que "ton imprimante Multifonction" est "partageable"
.....

De plus si tu veux "kon" t'aide ... Si tu nous indiquais "son type" ... à
ton imprimante hein ! .... peut être que nous pourrions être plus locaces
... non ?

Allez, va ... sans rancune,

--
A+

FRIMOUSE
Viconia
FRIMOUSE wrote:

Salut Michelle,

Pardonne-nous de t'avoir offensée ! ...

.... Mais es-tu sûre que "ton imprimante Multifonction" est "partageable"
.....

De plus si tu veux "kon" t'aide ... Si tu nous indiquais "son type" ... à
ton imprimante hein ! .... peut être que nous pourrions être plus locaces
... non ?

Allez, va ... sans rancune,

Son type, je l'ai mis dans le message de départ c'est un multifonction
Brother USB modèle MFC-580, je ne peux pas être plus claire, désolée. tu
peux le voir là :

<http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/model_top/colo
rmfc/mfc580_eu.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=mfc580_eu>

minilien : http://minilien.com/?aHbfBhEVWj

Quant au fait qu'elle soit partageable je suppose qu'elle l'est
pusiqu'elle apparait sur le PC. Par contre si tu as des infos comme quoi
une imprimante apparait en partagée mais n'est pas partageable ça
m'intéresse.

Azo3
il arrive que pour pouvoir la partager, il faille... l'installer (au moins
ses pilotes!)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michelle" a écrit dans le message de news:
1hfsyuh.2tr5rnuj2fh2N%
FRIMOUSE wrote:

Salut Michelle,

Pardonne-nous de t'avoir offensée ! ...

.... Mais es-tu sûre que "ton imprimante Multifonction" est "partageable"
.....

De plus si tu veux "kon" t'aide ... Si tu nous indiquais "son type" ...
à
ton imprimante hein ! .... peut être que nous pourrions être plus locaces
... non ?

Allez, va ... sans rancune,

Son type, je l'ai mis dans le message de départ c'est un multifonction
Brother USB modèle MFC-580, je ne peux pas être plus claire, désolée. tu
peux le voir là :

<http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/fr/fr/model_top/colo
rmfc/mfc580_eu.html?reg=eu&c=fr&lang=fr&prod=mfc580_eu>

minilien : http://minilien.com/?aHbfBhEVWj

Quant au fait qu'elle soit partageable je suppose qu'elle l'est
pusiqu'elle apparait sur le PC. Par contre si tu as des infos comme quoi
une imprimante apparait en partagée mais n'est pas partageable ça
m'intéresse.

Viconia
Azo3 wrote:

il arrive que pour pouvoir la partager, il faille... l'installer (au moins
ses pilotes!)

je suis bien d'accord d'où ma question du début :

Je n'ai pas installé les pilotes de l'imprimante multifonction sur le PC
car j'ignore où ils doivent être installés

j'ai un dosseir qui s'appelle "FRE" et pleins de fichiers dedans mais je
ne sais pas où les mettre

FRIMOUSE
Salut Michelle,

"Michelle" a écrit dans le message de news:
1hfuxeu.8tfhqc1i7ycngN%
Azo3 wrote:

il arrive que pour pouvoir la partager, il faille... l'installer (au
moins
ses pilotes!)

je suis bien d'accord d'où ma question du début :

Je n'ai pas installé les pilotes de l'imprimante multifonction sur le PC
car j'ignore où ils doivent être installés

j'ai un dosseir qui s'appelle "FRE" et pleins de fichiers dedans mais je
ne sais pas où les mettre

Tu vois donc ton "imprimante" dans "Favoris réseau".
Je ne connais pas "spécialement" "ton imprimante" mais si tu cliques ou
double cliques dessus (dans favoris réseau) l'assistant d'installation
d'imprimante devrait se lancer.

En lisant attentivement les messages qui ne devraient pas manquer de
s'afficher à l'écran et en suivant scrupuleusement la procédure
d'installation proposée tu devrais pouvoir t'en sortir.

S'il t'ait demandé le "pilote", dirige la recherche de "l'assistant" vers
ton CD fourni avec ta "machine" (La page 3 du "Guide d'installation rapide
pour windows XP" qui peut être obtenu à partir du lien que tu nous as
communiqué pourra utilement te guider dans cette démarche).

Bonne chance,

Cordialement

--
A+

FRIMOUSE

Viconia
FRIMOUSE wrote:

Tu vois donc ton "imprimante" dans "Favoris réseau".
Je ne connais pas "spécialement" "ton imprimante" mais si tu cliques ou
double cliques dessus (dans favoris réseau) l'assistant d'installation
d'imprimante devrait se lancer.

En lisant attentivement les messages qui ne devraient pas manquer de
s'afficher à l'écran et en suivant scrupuleusement la procédure
d'installation proposée tu devrais pouvoir t'en sortir.

S'il t'ait demandé le "pilote", dirige la recherche de "l'assistant" vers
ton CD fourni avec ta "machine" (La page 3 du "Guide d'installation rapide
pour windows XP" qui peut être obtenu à partir du lien que tu nous as
communiqué pourra utilement te guider dans cette démarche).

le CD d'install ne marche pas pour XP. quand au reste de la manipe je
l'avais faite et ça ne marche pas.

Je ne comprends pas que personne ne soit capable de me dire où on peut
placer les pilotes dans windows ? pour quelqu'un qui s'y connait bien en
Windows ça ne devrait pas être bien compliqué comme question, non ?

JPaul
"Michelle" a écrit dans le message de news:
1hfxpr5.4lu1ni1vl6ucpN%

Je ne comprends pas que personne ne soit capable de me dire où on peut
placer les pilotes dans windows ? pour quelqu'un qui s'y connait bien
en Windows ça ne devrait pas être bien compliqué comme question, non ?

Sur "PC" et windows, c'est du basique. Tu installes l'imprimante au moyen du
CD d'installation sur le PC connecté à l'imprimante par usb ou port //, peu
importe. Ensuite sur ce PC tu déclares "partager" cette imprimante à
laquelle tu donnes les droits qui vont bien s'il y a des options
particulières. Sur les PC's du LAN, utilises "ajout d'une imprimante",
"parcourir le réseau" et sélectionnes la. XP va te prévenir que les pilotes
ne sont pas installés, c'est à ce moment que tu insères le cd dans le pc sur
lequel tu vas installer cette imprimante. Il n'y a rien d'autres a faire en
particulier.

Dans ta config "MAC & PC" il faut peut-être ajouter des pilotes
supplémentaires sur la machine où est connectée l'imprimante. Dans l'onglet
partage des propriètés de l'imprimante, as-tu une option, comme sur PC,
"pilotes supplémentaires" auquel cas installes les pilotes qui correspondent
aux autres machines pouvant avoir accès à cette imprimante.

Sinon, je ne vois pas

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Viconia
JPaul wrote:

Sur "PC" et windows, c'est du basique. Tu installes l'imprimante au moyen du
CD d'installation sur le PC connecté à l'imprimante par usb ou port //, peu
importe. Ensuite sur ce PC tu déclares "partager" cette imprimante à
laquelle tu donnes les droits qui vont bien s'il y a des options
particulières. Sur les PC's du LAN, utilises "ajout d'une imprimante",
"parcourir le réseau" et sélectionnes la. XP va te prévenir que les pilotes
ne sont pas installés, c'est à ce moment que tu insères le cd dans le pc sur
lequel tu vas installer cette imprimante. Il n'y a rien d'autres a faire en
particulier.

Dans ta config "MAC & PC" il faut peut-être ajouter des pilotes
supplémentaires sur la machine où est connectée l'imprimante. Dans l'onglet
partage des propriètés de l'imprimante, as-tu une option, comme sur PC,
"pilotes supplémentaires" auquel cas installes les pilotes qui correspondent
aux autres machines pouvant avoir accès à cette imprimante.

Sinon, je ne vois pas

je viens de l'écrire, le CD ne marche pas pour XP, pour XP je télécharge
les pilotes qui sont dans un dossier mais je ne sais pas où ça
s'installe.

Quand ils te disent à l'installation "insérer disquette des pilotes" et
que tu n'as pas dé disquettes ni de CD faut bien que tu les rentres
d'une façon ou d'une autre.
Les autres pilotes standards pour imprimante ils sont bien quelque part
dans Windows, il suffirait que je sache où pour rajouter les miens.

FRIMOUSE
Salut Michelle,

Aaaarrrggr ! Tu ne dis pas tout apparemment !

-----
..... , pour XP je télécharge
les pilotes qui sont dans un dossier mais je ne sais pas où ça
s'installe.
---

Euh! Ca tu ne l'avais pas dit ! Hein ! Cachotière !

Alors dans le dossier où tu as installé "ce téléchargement" ... il y a un
fichier ... par exemple "580xpfre.exe" non ? ...

"Exécutes" le ...alors !

Mieux, utilises un décompresseur tel que "Winzip" ou "PowerArchiver" ....
"Décompresse" ton fichier "xxx.exe" dans un répertoire de ton choix ....

Relances "l'assistant d'installation d'imprimantes" ... et donne lui le
chemin de ce "répertoire" ....

--
A+

FRIMOUSE
1 2 3