Impossible d'installer une imprimante ... A l'aide !!! s'il vous plait

paindépice
"J'ai déjà posté cette question sur d'autres news, voilà quelques jours,
sans avoir ni réponse, ni aide"
Sujet : impossible d'installer une imprimante.

Bonjour à tous,

Sous Windows XP pro, j'ai installé voilà quelques jours une imprimante CANON
BJC 2000, apparemment sans problème. L'icône apparaissait dans le dossier
Imprimantes et télécopieurs. Mais en panne de cartouches, je ne m'en suis
pas servi tout de suite.
Depuis, l'icône a disparu et mes diverses tentatives pour tenter de la
réinstaller sont restées vaines.
J'ai tenté , je crois, toute les méthodes pour ça :

Installation automatique par XP qui la reconnaît quand elle est sous
tension.
Installation par le set up de Canon.
Installation via nouveau matériel.
Installation en utilisant le BJC2000.inf

L'installation des fichiers semble se dérouler sans problème jusqu'à la fin
où j'ai une fenêtre qui me dit les drivers n'ont pas été installé pour cette
imprimante, avec une conclusion qui change selon les essais : port non
reconnu, ou serveur RPC non trouvé.

Je me suis fait prêter une imprimante identique qui fonctionne correctement
sur une station équipée de XP pro aussi.

Ensuite en parcourant les news, où j'ai glané quelques pistes, j'ai mis le
spouler d'impression (dans les Services) en activé, désactivé, automatique,
(en forçant le démarrage selon les cas) avec un reboot à chaque fois.

J'ai tenté aussi dans le boot du PC de mettre le port LPT1 en
bi-directionnel, en ECP en EPP, avec le même non résultat.

Lorsque je tente de désinstaller avec le « uninstall » de Canon, le
programme s'arrête dès la première ligne et me laisse en plan avec toutes
les clés dans la BdR, et les divers utilitaires dans le dossier Windows.

Finalement, je finis par penser que c'est mon OS qui est planté sur cette
fonction. Je suis preneur d'un avis compétant, car, enfin, je me suis aperçu
quand je clique sur la fonction : « ajouter une imprimante » dans le dossier
Imprimantes et télécopieurs, le système me répond immédiatement: «
Impossible de terminer cette opération ».
Avant d'en arriver aux mesures drastiques de formatage et de réinstallation,
avez-vous une idée, un avis une piste à suivre ?

Merci à l'avance.

Paindepice

JF
* Bonjour ! *

| Sous Windows XP pro, j'ai installé voilà quelques jours
| une imprimante CANON BJC 2000, apparemment sans
problème.

Deux choses:
- Essayer en revenant à un point de restauration antérieur
- On ne formate pas pour si peu; au pire on fait une
réparation.

Restauration du système - Généralités
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019
RÉPARER XP EN UTILISANT LE CD D'INSTALLATION:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#reparer_xp_par_reinstall

Voir aussi
Vérification des fichiers système
www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

As-tu essayé une désinstallation en mode sans échec ?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Plotin
Bonjour,

S'agit-il de Windows XP avec le service pack 2 installé? Si oui, le problème
vient sans doute de là. Allez sur le site de Canon télécharger la dernière
version du pilote pour l'imprimante. Sur la page de téléchargement, il
devrait y avoir des patchs : un pour Windows XP et un autre pour le SP2.
Téléchargez-les et installez-les directement à partir des fichiers
téléchargés. Lisez attentivement les instructions d'installation également
disponibles sur la page de téléchargement.

Bonne chance!
message de news: chekha$db8$