Impossible installer nouveaux programmes

3 réponses
J-P Louvet
Bonjour,

Je me trouve confronté à un nouveau problème sous XP : chaque fois que je
veux installer un programme ou une nouvelle version, c'est l'échec. Après
plusieurs tests je me suis aperçu qu'il y a une "protection" sur les
sous-répertoires de Program Files : si j'essaie d'y copier un exe, je me
fais jeter avec "Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou
protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilié actuellement".
Or le disque n'est pas plein, les répertoires ne sont pas en lecture seule,
et comme je suis en FAT 32 il n'y a pas de problème de droits. Par contre je
n'ai aucun problème pour copier un fichier non exécutable. Program files
lui-même ne présente pas ce verrouillage. Je n'ai aucun ver ou virus sur
l'ordinateur.

Les seules modifications faites récemment sont :
- installation du SP2, mais je pense me souvenir que le problème n'est pas
apparu à ce moment-là.
- remplacement de mon ancienne version de EZ Antivirus par la dernière (mais
quand je metsl'AV en snooze, cela ne change rien).
- "vaccination" (kill bits) par Spybot et Spywareblaster mise à jour.

La seule solution pour installer un nouveau programme est de démarrer en
mode sans échec.
Avez-vous entendu parler de ce type de problème et si oui quelle est
l'origine... et la solution.

Merci.

--

J.P. Louvet

3 réponses

Jean-Luc
J-P Louvet a écrit :
Bonjour,

Je me trouve confronté à un nouveau problème sous XP : chaque fois que je
veux installer un programme ou une nouvelle version, c'est l'échec.

Peut-être ne te logues tu plus en administrateur, les invités n'ont pas
les droits pour installer les prgm...

--
Jean-Luc

"Je crois que nous sommes d'accord, le passé est fini."
GW Bush mai 2000
Jean-Luc
J-P Louvet a écrit :
Bonjour,

Je me trouve confronté à un nouveau problème sous XP : chaque fois que je
veux installer un programme ou une nouvelle version, c'est l'échec.

Peut-être ne te logues tu plus en administrateur, les invités n'ont pas
les droits pour installer les prgm...

--
Jean-Luc

"Je crois que nous sommes d'accord, le passé est fini."
GW Bush mai 2000
J-P Louvet
"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news: cm0o95$ri6$
J-P Louvet a écrit :
Bonjour,

Je me trouve confronté à un nouveau problème sous XP : chaque fois
que je veux installer un programme ou une nouvelle version, c'est
l'échec.

Peut-être ne te logues tu plus en administrateur, les invités n'ont
pas les droits pour installer les prgm...

Si, c'est un compte administrateur.

--

J.P. Louvet