impossible d installer win xp pro

5 réponses
ayo
Slt,

Je suis en train de re installer mon os sur une partition formattee
ntfs. Mon dd comporte une autre partition windows que je voudrais
recuperer.
Le programme d installation copie les fichiers sur le dd et lorsque le
pc redemarre, le programme reprend la procedure du debut ...
Auriez vous une explication,

Merci

5 réponses

John of Aix
ayo wrote:
Slt,

Je suis en train de re installer mon os sur une partition formattee
ntfs. Mon dd comporte une autre partition windows que je voudrais
recuperer.
Le programme d installation copie les fichiers sur le dd et lorsque le
pc redemarre, le programme reprend la procedure du debut ...
Auriez vous une explication,

Oui, tu a démarré sur le CD et au redémarrage le CD est toujours dans le
lecteur donc la machine rédemarre dessus et recommence la procédure.
Sors le le temps du redemarrage puile remettre une fois démarré
Sergio
John of Aix a couché sur son écran :

Je suis en train de re installer mon os sur une partition formattee
ntfs. Mon dd comporte une autre partition windows que je voudrais
recuperer.
Le programme d installation copie les fichiers sur le dd et lorsque le
pc redemarre, le programme reprend la procedure du debut ...
Auriez vous une explication,

Oui, tu a démarré sur le CD et au redémarrage le CD est toujours dans le
lecteur donc la machine rédemarre dessus et recommence la procédure. Sors le
le temps du redemarrage puile remettre une fois démarré

Non. Contrairement à celui de NT4, le CD de XP (et de 2000...) est
"intelligent" et reboote sur le disque dur si on ne fait rien.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
John of Aix
Sergio wrote:
John of Aix a couché sur son écran :

Je suis en train de re installer mon os sur une partition formattee
ntfs. Mon dd comporte une autre partition windows que je voudrais
recuperer.
Le programme d installation copie les fichiers sur le dd et lorsque
le pc redemarre, le programme reprend la procedure du debut ...
Auriez vous une explication,

Oui, tu a démarré sur le CD et au redémarrage le CD est toujours
dans le lecteur donc la machine rédemarre dessus et recommence la
procédure. Sors le le temps du redemarrage puile remettre une fois
démarré

Non. Contrairement à celui de NT4, le CD de XP (et de 2000...) est
"intelligent" et reboote sur le disque dur si on ne fait rien.

Pas chez moi si le CD est le First Boot Device.
ayo
>

Je pense que tu as raison. J avais tt de mm enlever le cd au cours d
une enieme tentative d installation et j avais eu un message qui me
disait que la table de partitions etait absente si je me souviens bien.

Merci d avance.
William Marie
"ayo" a écrit dans le message de news:

>
Je pense que tu as raison. J avais tt de mm enlever le cd au cours d
une enieme tentative d installation et j avais eu un message qui me
disait que la table de partitions etait absente si je me souviens
bien.

Table de partition ? Y a p'têt un blème sur le dur. Autre point si
c'est un SATA et qu'il s'affale pendant l'installation (pas bien loin)
c'est normal et il faut mettre le système IDE dans le BIOS en mode
compatibilité MS-DOS (le remettre le mode enhanced après) en
configurant juste nappe IDE SATA (la 3e) et nappe IDE CD-ROM (en
principe la 2e).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================