impossible de lancer une tâche planifiée

Jean-Paul KIRKBRIDE
bonjour à tous,
je crée une tâche planifiée (sur un serveur NT4) qui refuse de se lancer....
et je ne sais pas pourquoi!
(le service tasks manager tourne, le fichier de commande s'exécute
manuellement...)

PS : pendant la création de cette tâche, j'ai eu une alarme comme quoi
l'utilisateur déclaré pour l'exécution n'était pas reconnu.... c'est tout de
même le login admin!!

quelqu'un a une idée?

Patrick D.
On Thu, 16 Dec 2004 23:54:43 +0100, Jean-Paul KIRKBRIDE
wrote:

[...]

faire tourner le scheduleur en compte system.
quand tu fais tes tests, tu es loggué en admin, et ta tâche tourne en
admin.
quand ta tache tourne toute seule, ta session admin est normalement
fermée, et ta tâche n'a plus les droits

m'écrire *
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,

TssTsssTsss...

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
faire tourner le scheduleur en compte system.

Des clous, surtout pas ! Utiliser un compte ayant assez de droit.
Un exemple simple, si ta tâche planifiée comporte un mappage de lecteur
réseau, le compte system n'y arrivera pas et il devrait être possible de
trouver d'autres exemples du même genre.

A+
Patrick D.
On Fri, 17 Dec 2004 18:19:39 +0100, Prosper Youp La Boum (SDI)
<pascal_schnelzauer[NO SPAMM]@yahoo.fr> wrote:

[...]

bien sûr que ça marche.
à condition que la tâche planifiée lance un fichier batch faisant un 'net
use qui va bien'.

ça fait 5 ans que j'en ai une qui tourne toutes les nuits ...

on peut faire plus élégant, certes

m'écrire *
Sydney

--

Je mets mon grain de sel car je crois que j'ai un problème dans le même
style:
Patrick D.
On Sun, 19 Dec 2004 06:24:06 +0100, Sydney
wrote:

--

[...]

le compte de la machine : SYSTEM
quand tu vas dans les propriétés d'un service, tu peux choisir sous quel
compte il va tourner

m'écrire *
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Jean-Paul KIRKBRIDE" a écrit dans le message de
news: cpt3am$nar$
[...]

J'ai eu ce problème avec Norton Anti-Virus (versions 2000 à 2004). Je ne
sais pas si ça va mieux avec la 2005.

C'est le truc qui m'a le plus ennuyé et qui m'a dégoûté de ce produit dont
on peut pourtant supposer que son éditeur était bien placé pour savoir
comment faire :
- Le scan hebdomadaire tel qu'il est programmé automatiquement par le
produit (tâche planifiée appartenant à l'Administrateur) ne se lance jamais
quand on est sur un compte d'utilisateur ordinaire.
- Même en donnant (correction manuelle) à cette tâche le mot de passe de
l'Administrateur, ça ne marche pas.
- J'ai essayé de la créer pour qu'elle fonctionne sur le compte SYSTEM, mais
quel est le mot de passe approprié ? Je me suis fait jeter.
- Il faut recréer manuellement une tâche identique pour chaque utilisateur
susceptible d'être loggé au moment du déclenchement, et ce depuis son compte
(sympa pour l'Administrateur s'il y en a beaucoup).

Je crois que c'est lié au fait que ce process crée une belle fenêtre
(utilisant IE pour les animations), ce qui nécessite pour lui d'avoir accès
à l'écran, donc au bureau, appartenant à l'Utilisateur loggé. Cette création
doit échouer et être assimilée à l'échec de lancement du process tout
entier.
J'ai essayé de paramétrer le service en question pour qu'il puisse interagir
avec le bureau, mais visiblement il y a une chaîne de processes impliqués et
c'est plus compliqué que ça.

Je suis certain que c'est beaucoup plus simple avec un process qui ne crée
pas de fenêtre.

A une époque il y avait un autre gag (source: le support technique
Microsoft, technicien humain). Je crois que c'était avec Windows 95 ou NT.
Je n'ai pas réessayé depuis :
- Si le label du disque système est identique au nom du répertoire Windows
(donc si votre disque C: s'appelle WINDOWS ou WINNT selon le cas), alors le
planificateur de tâches ne fonctionne pas (une erreur du style "manque une
DLL ou DLL corrompue"). Solution: renommer le disque (en "SYSTEME" par
exemple).

Les programmeurs apprécieront la probabilité d'aboutir à un tel bug à moins
de le faire exprès (et encore c'est pas évident à réussir).

Cordialement,

--

* Patrick BRUNET @ ZenerTopia
Patrick D.
On Sun, 19 Dec 2004 11:00:00 +0100, Patrick 'Zener' Brunet
wrote:

- J'ai essayé de la créer pour qu'elle fonctionne sur le compte SYSTEM,
mais
quel est le mot de passe approprié ? Je me suis fait jeter.

jamais de mot de passe en compte SYSTEM

m'écrire *