impossible de lire certains fichiers joints aux messages

Fred13
Bonjour.

Voil=E0, je suis nouveau en informatique et =E7a commence mal=20
pour moi. Je suis sous Windows XP HOME et il y a quatres=20
utilisateurs sur mon pc (3 limit=E9s et 1 administrateur).=20
Quelquesoit l'utilisateur, nous n'arrivons pas =E0 lire=20
certains fichiers joints =E0 OE6 alors que les logiciels=20
pouvant lire ces fichiers sont bien install=E9s. Les=20
fichiers que nous ne pouvons lire automatiquement sont=20
ceux qui s'ouvrent avec Windows Media Player (version 10=20
install=E9e) et avec la visionneuse pps de Windows. Le=20
message est toujours le m=EAme : "aucun programme n'est=20
associ=E9 =E0 ce fichier pour =E9x=E9cuter cette action. cr=E9er=20
une association en utilisant l'application Option des=20
dossiers dans le panneau de configuration". Je suis donc=20
all=E9 dans l'option des dossiers dans le panneau de=20
config. Je n'ai pas compris ce que je devais faire. Merci=20
de nous aider et joyeuses f=EAtes =E0 toutes et tous.
Fr=E9d=E9ric.

Jceel
"Fred13" a écrit dans le message de
news: 292401c4ead9$56d578d0$
Bonjour.

Voilà, je suis nouveau en informatique et ça commence mal
pour moi. Je suis sous Windows XP HOME et il y a quatres
utilisateurs sur mon pc (3 limités et 1 administrateur).
Quelquesoit l'utilisateur, nous n'arrivons pas à lire
certains fichiers joints à OE6 alors que les logiciels
pouvant lire ces fichiers sont bien installés. Les
fichiers que nous ne pouvons lire automatiquement sont
ceux qui s'ouvrent avec Windows Media Player (version 10
installée) et avec la visionneuse pps de Windows. Le
message est toujours le même : "aucun programme n'est
associé à ce fichier pour éxécuter cette action. créer
une association en utilisant l'application Option des
dossiers dans le panneau de configuration". Je suis donc
allé dans l'option des dossiers dans le panneau de
config. Je n'ai pas compris ce que je devais faire. Merci
de nous aider et joyeuses fêtes à toutes et tous.
Frédéric.
il faut supprimer la visionneuse pps dans le panneau de config et installer
une vieille de 97
http://www.microsoft.com/france/telechargements/visionneuses.mspx

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Fred13
[...]

Merci Jceel. J'ai suivi ta prescription mais la pharmacie
que tu m'as indiquée n'a que des visionneuse 2003 qui, il
est vrai, permettent de lire les fichiers pps créés à
partir de powerpoint 97. J'ai donc désintallé mon
ancienne visionneuse et installé une nouvelle...sans
succès. Mon pb est toujours le même.
A signaler que les (certains) fichiers que je n'arrive
pas à ouvrir à partir de oe6 peuvent être ouverts
automatiquement avec le programme associé si je les
enregistre sous mes documents (ou autre dossier).

Jceel
"Fred13" a écrit dans le message de
news: 29b701c4eb20$ef752850$
[...]

c'est ça le BUG de XP 2 ;-(

bizarre que MS l'ait retirée .-( je l'ai télé chargée en Oct....
tiens la voila dans la pharmacie de garde.....
désinstalle bien celle que tu as
http://www.mediashout.com/download/PPView97.zip

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Fred13
Merci Docteur Jceel.

Ton médic périmé par MS a fait son effet.
Donc maintenant, je peux lire automatiquement les fichiers joints de type
.pps.
Il me reste le pb des fichiers joints de type média (avi,...) qui ne
s'ouvrent avec WMP 10 que si je les place dans un dossier sur mon dd (type
"Mes documents"). Je vais chercher d'où vient ce pb.

Merci encore et joyeuse fête de la Saint Sylvestre..

Frédéric.

[...]

Fred13
Merci pour ta réponse mais il n'y a pas "ouvrir avec" dans le menu lorsque
l'on clic droit sur une pièce jointe à un message.
J'ai résolu mon pb en désinstallant WMP10 et en remettant WMP9. Donc
maintenant, lorsque j'ai un fichier média joint à un message, lorsque je
double-clic sur cette pièce jointe, il s'ouvre avec WMP9.
Pas compris pourquoi cela ne marche pas avec WMP10.

Merci quand même.

Bonne fin d'année.

Frédéric.

41cea908$0$19730$