Impossible de lire le moindre fichier Wave...

Ben-oït
Je pense que je ne vais pas tarder à devenir fou...

Depuis une dizaine de jours mon gentil petit PC mignon me fait des siennes
en ayant subitement décidé de ne plus lire aucun son du système.

Jusque là, rien de bien terrible ; un peu de silence ne fait parfois pas de
mal...

Bref, réussissant toujours néanmoins à lire mes fichiers MP3, je ne m'étais
pas rendu compte que le problème était plus grave puisqu'il m'est
rigoureusement impossible de lire le moindre fichier Wave (format dans lequel
sont enregistrés les sons système) y compris sous Windows Media Player qui
m'indique fort charitablement : " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire
le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont
introuvables ".

Damned... Me voilà beau...

Il semble évident qu'avant de venir vous enquiquiner ici avec mon problème,
j'ai tenté pas mal de choses, à commencer par :

- Une mise à jour du bios de ma carte mère sur laquelle le son est intégré
(une Asus A7V8X),

- Une mise à jour de mon driver audio (Realtek AC97),

- Une mise à jour de du Lecteur Windos Media (de la version 9 vers la
version 10),

- Une mise à jour de DirectX,

- Le téléchargement de Gspot qui m'indique que le codec manquant pour lire
les Waves serait " mulaw (0x0007) Microsoft Corporation ",

- Une recherche (infructueuse) du fameux " mulaw " sur internénettes,

- Une désinstallation complète de tous mes codecs tant manuelle qu'avec
Codec Sniper,

- Le téléchargement de nouveaux packs de codecs (Microsoft, XP Codec Pack,
et autres Klite),

- L'aspirine,

- L'acool,

- Natasha, Ingrid, Vanessa,

- L'eau ferrugineuse,

Bref, rien n'y fait, après plusieurs jours de tentatives toutes plus
décevantes les unes que les autres, mon %$!!#£! de Windows Media Player me
répond toujours systématiquement " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire
le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont
introuvables " quand je tente de lire un Wave...

Au stade ou j'en suis, j'hésite entre le rouleau compresseur pour mon PC, me
faire hara-kiri ou devenir moine bouddhiste...

Si une âme bien veillante avait une idée avant que je ne me métamorphose en
chèvre, je dois avouer que j'apprécierai singulièrement...

Par avance merci à tous et toutes.

Ben

Soeur Anne
Dans le post :,
Ben-oït <Ben-oï nous a dit :

Je pense que je ne vais pas tarder à devenir fou...
Depuis une dizaine de jours mon gentil petit PC mignon me fait des
siennes en ayant subitement décidé de ne plus lire aucun son du
système.
couic

Par avance merci à tous et toutes.

essaie un autre player, pour voir

media player classic
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id‚303&package_id„358&release_id14365

histoire de voir si c'est winwin qui fait des siennes

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :

Ben-oït
Arf... J'avais oublié de dire, ça aussi j'ai essayé... Et tu sais quoi Soeur
Anne? Bah ça marche pô nan plus...

Quand j'te dis que j'vais d'venir chèvre...!!!

Maaarchi quand même hein !

D'autres idées les gens ?

"Soeur Anne" wrote:

Dans le post :,
Ben-oït <Ben-oï nous a dit :

[...]

le Claude
Salut Ben Oït,

Apparemment tu as fait ce que tu devais faire au moins au niveau des
codecs avec Natasha, Ingrid et Vanessa j'espère que...
As tu essayé le clic droit sur un Wav ==> [ouvrir avec] ==> WMP 10 et
aussi avec Mplayer2.exe qui se trouve dans le répertoire du wmp10, parfois
le vieux, est encore capable de faire des miracles !
Tu peux aussi aller voir dans le menu de l'explorateur Windows
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Type de fichiers] , tu
cherches l'extension Wav à la boîte de dialogue si tu as un bouton
[restaurer], clique dessus, ça risque de régler ton problème, s'il n'est pas
présent, tu as un bouton [avancé] tu regardes que [lecture] soit écrit en
gras, s'il n'en est pas ainsi tu cliques dessus puis sur le bouton [défaut]
et ensuite [modifier] , dans la nouvelle boîte de dialogue à la ligne de
commande {application utilisée pour accomplir cette action} il faut que tu
aies :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /Play "%L" les " et
les espaces font partie du texte.

Ensuite la case {utiliser DDE} doit aussi être cochée, à la ligne
{application} avoir : wmplayer et à la ligne {rubrique} : system. Si tout
cela ne donne aucun résultats essaye un point de restauration avant
l'apparition du phénomène.

Des scans avec ton Anti-Virus et avec un anti Spy Ware ne sont pas à
négliger non plus.

Amicalement, Claude

"Ben-oït" <Ben-oï a écrit dans le message de
[...]

Ben-oït
Merci pour ces suggestions Le Claude ;

Curieusement mes fichiers Wave (wav) peuvent être lus (via un clic droit et
[ouvrir avec]) par le lecteur QuickTime (merci Apple de réussir à faire
fonctionner mon PC...) alors que tous les autres lecteurs "plantent"
lamentablement dès qu'ils doivent s'amuser à lire ce type de fichier...

En ce qui concerne le menu de l'explorateur Windows, tout était déjà
strictement identique aux paramètres que tu m'as gentiment donné.

Outre Natasha, Ingrid et Vanessa (oooops, pardon Valérie, je t'avais
oublié), j'avais au préalable tenté une restauration se soldant par une fin
de non recevoir d'XP...

J'ai de même tenté une réparation du système via le CD XP d'origine.
Néanmoins, celui-ci étant antérieur à la mise en place du Service Pack 2 me
dit - fort aimablement - que compte tenu du fait annoncé ci-avant il ne sait
pas le faire sans perdre mes données... Top cool...

Possédant un portable sous XP (qui lui lit les wav sans problème), j'ai été
faire une recherche afin d'y trouver le fameux codec " mulaw (0x0007)
Microsoft Corporation " annoncé comme manquant par Gspot. Bien tu sais
quoi...??? Il n'y a pas plus de "mulaw" dans mon portable que de pommes de
terre dans mon cerisier (euh... du moins j'espère...).

Mon anti-virus (BitDefender, mis à jour 2 ou 3 fois par jour) n'a rien trouvé.

En revanche, Ad-aware a trouvé un spyware... Et tu ne devineras jamais ce
que c'était... Aller... J'te l'dis... Tu vas rire :
Type : Donnée de registre
Donnée :
Entrée de registre : HKEY_CURRENT_USER
Object : SoftwareMicrosoftMediaPlayerPlayerSettings
Valeur : Client ID
Donnée :
Outre ce spyware "made in Microsoft", rien d'autre à l'horizon...
Néanmoins ce dernier étant estampillé "MediaPlayer" je me suis dit que
j'avais une chance de ré-accéder à mes waves une fois la bestiolle
neutralisée, bah même pô, ça marche toujours pô...

En gros et pour résumer :

- Je peux lire mes wav sur mon PC grâce aux ressoures d'Apple. Toute autre
appli (Windows Media Player incluse) faisant appel aux ressources Microsoft
ne sait plus les lire, quand elle ne "plante" pas...

- Le codec "mulaw" semble ne pas exister dans mon portable qui lit
parfaitement les waves, alors qu'à en croire Gspot il manque dans mon PC de
bureau pour lire les mêmes fichiers...

- Le seul spyware trouvé est "made in Microsoft"...

- Impossible de lancer une restauration qui daigne fonctionner à une date
antérieure à mon problème...

- Impossible de "réparer" sans tout bousiller avec mon CD XP pour cause de
Service Pack 2...

- Le pépère Ben-Oït commence à péter un cable (mais à toujours le son lui)...

C'était là une description détaillée de mon état de non-avancement dans la
solution à ce problème à 4:08 du mat...

Je rends l'antenne à ceux qui auraient d'autres idées...

Maaaarchi Claude ;

A vous les studios.

Clic !

"le Claude" wrote:

[...]

le Claude
Salut Ben Oït,

Je n'ai pas (encore) LA solution; mais le fait que tu ne puisse faire de
points de restauration est LA bonne indication.
Pour réparer avec le CD de XP quand le SP 2 est mis en place, il faut
créer un CD intégrant le SP 2 à XP, c'est possible, j'en ai personnellement
réalisé 2 avec succès (Homme et Pro) en suivant les conseils prodigués ici :
http://www.baudelet.net/win18.htm ou chez JCB là :
http://www.bellamyjc.org/index.html
Mais les explications de JCB sont moins "terre à terre" que chez Baudelet.
Pour la restauration vérifies que le nettoyage système fonctionne, il
m'est arrivé une fois que le "nettoyage" et la "resto" étaient bloqués tous
les deux, il y avait une m... dans le TIF, j'ai débloquée par l'astuce 171
de chez Vouillon : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171
Je vais chercher comment se débloque la restauration (je ne m'en
souviens plus) pour l'instant je vais petit déjeuner...

"le Claude" wrote:

[...]

Soeur Anne
Dans le post :,
Ben-oït <Ben-oï nous a dit :

Merci pour ces suggestions Le Claude ;

Tu ne dis pas si cela fonctionne ou pas avec *Media Payer Classic* qui
n'a rien a voir avec MP10 !
merci du retour

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

le Claude
Et voici la suite :

Pour les problèmes de restauration vois chez l'amie Panthère Noire :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
Tu cherches sur cette page : [restauration] il y a 3 ou 4 articles avec des
renvois...

Mulaw n'est pas un codec du WMP 10, il est lié semble-t-l à Quick Time
qui est réputé (en fonction de ce que j'ai entendu chez les collègues MVP)
pour mettre le bazar sur les ordinateurs et en particulier sur le WMP.
Donc un conseil, désinstalle le WMP 10 et QT par le panneau de config,
si ça ne fonctionne pas, effectue l'opération en "mode sans échec" (touche
F8 enfoncée au démarrage jusqu'à l'apparition du menu). Ensuite va dans le
registre en tapant Régedit dans la ligne [exécuter] du menu [Démarrer] et tu
vires cette clef comme ayant été repérée comme Spy (elle se recréera à la
réinstallation du WMP) ; ensuite tu installes le wmp 10 et tu fais le ménage
dans tes codecs en suivant la procédure décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/
tu testes.
Si c'est OK (ce que je te souhaite) si tu veux réinstaller
impérativement le QT (pour lire des vidéos MOV par exemple) tu effectues la
manip suivante :
va dans une fenêtre de l'Explorateur ==> menu[Outils] ==> [Options de
dossiers] ==> onglet [types de fichiers] tu recherche l'extension MOV (si
elle n'y est pas, tu la crées) clic dessus ==> bouton [avancé] ==> [lecture]
dans la ligne de commande tu tapes : "C:Program FilesWindows Media
Playerwmplayer.exe" "%1"
Voir ci dessus mon premier message (ouvrir DDE etc...) tu mets tout à
l'identique.
Résultat des courses le WMP ouvrira les MOV en utilisant les ressources du
QT, mais le lecteur QT ne s'ouvrira pas et me foutra plus le b... Chez moi
ça fonctionne ainsi.

Un nettoyage de tous les temporaires suivant d'un scan et d'une
défragmentation seront indispensables et bénéfiques (voici ma méthode) :

1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan).

Si dans un coup de colère tu veux quand même envoyer ton ordi par la
fenêtre dis moi où tu habites, j'irai récupérer...

Bonne manips, bonne chance.

Amicalement, Claude

de news: uZT$%

"le Claude" wrote:

[...]

Ben-oït
Merci pour ces deux réponses Claude ;

Pris par ma belle-mère et par la création d'un CD bootable SP2 hier (MERCI),
je n'ai pas eu le temps de te répondre.

Me reste encore toute ta procédure à suivre avant de pouvoir t'en dire
davantage...

@ suivre ce soir donc...

Maaaaarchi encore ;

Ben-Oït

"le Claude" wrote:

[...]

Ben-oït
Bah nan nan nan Frangine Anne...

Ca ne fonctionne pas davantage avec Media Player Classic...

@ suivre après la procédure décrite par Claude ; je vous tiens tous au jus...

@ pluche (sans doute ce soir...)

Merci encore ;

Ben-oït

"Soeur Anne" wrote:

Dans le post :,
Ben-oït <Ben-oï nous a dit :

[...]

isnogood
Salut. Je suis dans une situation similaire, WMP ne lit plus mes fichiers
waves qui sont lu parfaitement sur une autre machine ou avec d'autres players
(WinRip, Nero6... )
Avicodec concidère sur la machine qui ne marche pas que ces fichiers sont
des fichiers VIdeo: pas de codec associé!
Gspot c'est moins clair.
Codec Sniper se plante avant la fin.
J'ai rechargé WMP 10 et les codecs Windows MP sans succes
J'utilise XP niveau SP2 à jour et j'ai d'autres logiciels Audio/Video
(InterVidèo, Ulead, Nero6, Pinacle Studio9).
Je n'ai aucune idée depuis quand cela ne marche plus.

Désolé de ne pas pouvoir en faire plus pour le moment

[...]

"Soeur Anne" wrote:

Dans le post :,
Ben-oït <Ben-oï nous a dit :

[...]

1 2