impossible de modifier (ou de créer) un compte Yahoo.

Serge Nazarian
Bonjour,

Avec Outlook 2016 et W10, il m'est impossible de modifier (ou de créer)
un compte Yahoo.
Bien sͻr, adresse, mot de passe, pop et smtp sont bons.
Les ports 995, 465 et 587 ne sont pas bloqués.

À la création, le système tourne environ 2 minutes puis annonce qu'il
ne peut pas créer (ou réparare) le compte.

Mon FAI est Free. Y aurait-il un blocage de ce cÍ´té lÍ  ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr

Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 24/02/2021 :
[...]

Re-bonjour,
Je précise ci-dessous ce qui m'arrive.
Je peux accéder Í  mes comptes de courrier Yahoo avec Edge et lire mes
messages. Je peux aussi en envoyer et ils arrivent.
Par contre, je ne peux pas le faire en POP avec Outlook 2016 de
Microsoft.
Bien sͻr dans Outlook, adresse, mot de passe, serveurs pop et smtp sont
bons suivant le site suivant :
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html#:~:text=%20Param%C3%A8tres%20POP%20pour%20Yahoo%20Mail%20%201,compte.%203%20Authentification%20requise%20:%20Oui%20More
Les ports 995, 465 et 587 ne sont pas bloqués.
Voici le message que je récupère dans Outlook.
La tÍ¢che « Serge Yahoo - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) :
« Le serveur de courrier a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom
d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans Paramètres du
compte. Réponse du serveur : -ERR [SYS/TEMP] Server error - Please try
again later. »
Si j'essaie de « réparer » dans Outlook 2016 (Fichier -> Paramètre du
compte -> Réparer -> Options avancée ->Me laisser réparer mon compte
manuellement), le système tourne environ 2 minutes puis affiche :
« Désolé... Nous avons rencontré un problème
Nous n’avons pas pu nous connecter au serveur entrant (POP). Vérifiez
votre adresse de courrier et votre mot de passe, puis réessayez. »
Je sollicite donc l'aide de toute personne sur ce forum.
Merci d'avance.
Cordialement.
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : serge point nazarian arobas sfr point fr
Xonic
Bonjour,
Conernant le mail de Yahoo, il faut générer un mot de passe particulier
du compte mail pour les clients mail tel que Outlook
- Se connecter au webmail Yahoo
- Cliquer infos du compte
- Cliquer Sécurité du compte
- En bas, Gérer les mots de passe d'application, créer un mot de passe
pour Outlook.
C'est ce mot de passe qu'il faudrat utiliser dans Outlook
Serge Nazarian a couché sur son écran :
[...]

Alain
Serge Nazarian
Xonic a écrit le 24/02/2021 :
[...]