Impossible de modifier une zone de texte Word 2010

Martinfrys
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je rencontre ce problème sous Word 2010. C'est assez difficile à décrire donc je vais essayer d'être précis.
Lorsque je créé une zone de texte (toute simple) et que je commence à taper mon texte dedans je ne rencontre aucun problème. Par contre dès que je sors de cette zone de texte et que je veux modifier mon texte, en cliquant n'importe où dans le texte, le curseur ne reste pas dans le texte mais il vient sélectionner la zone texte dans son ensemble. Je ne peux donc ni ajouter du texte, ni en supprimer, ni sélectionner un passage pour le copier coller, bref, c'est assez handicapant...

Est-ce que l'un de vous saurais d'où cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide,

Martin

chrisdow
Le jeudi 09 Juin 2016 à 12:40 par Martinfrys :
[...]
J'ai peut être une solution =)
Aujourd'hui, j'ai eu un client qui ne pouvait pas saisir dans les zone de texte dans un formulaire créé dans leur locaux.
Il s'est avéré que la zone de texte était de type ActiveX, j'ai donc été dans :
- Option/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètre du Centre de gestion de la confidentialité.../Paramètres ActiveX => Sélectionner "M'avertir avant d'activer tous les contrôles dotés de restrictions minimales" et cocher "Mode sans échec" (Fonctionne sans)
Après ça, tout fonctionne.