Impossible d'ouvrir un document Word 2007

3 réponses
ant0ineh76
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec plusieurs documents word.
Je ne peux pas les ouvrir, une fenêtre m'affiche
"Impossible d'ouvrir le fichier Office open XML (nom du fichier). Des problèmes ont été décelés dans son contenu"
En cliquant sur Détails, j'apprends que le fichier est corrompu.
Tous mes documents auxquels cela arrive ont été modifiés le même jour par moi-même mais sur un autre PC (un netbook).
J'ai besoin de ces fichiers, je suis enseignants et il s'agit de tous mes cours de troisième. Je suis très inquiet donc de voir le travail de l'été irrécupérable.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Antoine

3 réponses

kulasec
"ant0ineh76" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai un gros soucis avec plusieurs documents word.
Je ne peux pas les ouvrir, une fenêtre m'affiche
"Impossible d'ouvrir le fichier Office open XML (nom du fichier). Des
problèmes
ont été décelés dans son contenu"

C'est peut être une question de confusion de formats. (en travaillant sur un
autre ordi, tu aurais changé de logiciel et donc de format en sauvegardant)
Est-ce un document Word, comme tu dis dans la première ligne du message, ou
un document Open Office, comme tu dis dans la seconde?
Essaye de faire un clic droit dessus, et ensuite "ouvrir avec", et de
choisir tour à tour le logiciel.
Si tu n'as pas Open Office, tu peux le télécharger gratuitement.
Dis moi si cela a marché!
Delta Ophiuchus
*Bonjour ant0ineh76*, qui a écrit le 11/09/2012 16:23 :

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec plusieurs documents word.

Quel format ? Docx ?
Si oui, clic droit sur tes fichiers et ouvrir.

Je ne peux pas les ouvrir, une fenêtre m'affiche
"Impossible d'ouvrir le fichier Office open XML (nom du fichier). Des problèmes
ont été décelés dans son contenu"
En cliquant sur Détails, j'apprends que le fichier est corrompu.
Tous mes documents auxquels cela arrive ont été modifiés le même jour par
moi-même mais sur un autre PC (un netbook).
J'ai besoin de ces fichiers, je suis enseignants et il s'agit de tous mes cours
de troisième. Je suis très inquiet donc de voir le travail de l'été
irrécupérable.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
Antoine

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 11/09/2012 17:54 :

*Bonjour ant0ineh76*, qui a écrit le 11/09/2012 16:23 :

Bonjour,
J'ai un gros soucis avec plusieurs documents word.

Quel format ? Docx ?
Si oui, clic droit sur tes fichiers et ouvrir.

Je ne peux pas les ouvrir, une fenêtre m'affiche
"Impossible d'ouvrir le fichier Office open XML (nom du fichier). Des
problèmes
ont été décelés dans son contenu"
En cliquant sur Détails, j'apprends que le fichier est corrompu.
Tous mes documents auxquels cela arrive ont été modifiés le même jour par
moi-même mais sur un autre PC (un netbook).
J'ai besoin de ces fichiers, je suis enseignants et il s'agit de tous
mes cours
de troisième. Je suis très inquiet donc de voir le travail de l'été
irrécupérable.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Si le clic droit ne fonctionne pas, les ouvrir avec Office 2010 qui
corrige le bug de la 2007.

Merci d'avance
Antoine

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm