Impossible d'ouvrir un document word

17 réponses
thevoice
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet, dès que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt dans la barre de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment, les fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet,
dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt dans la
barre
de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment, les
fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?
GREENHORN
Après mûre réflexion, thevoice a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet,
dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt dans la
barre de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment, les
fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

Bonjour

Dans certains cas, lorsque c'est possible, je résous mon problème en
choisissant l'option "Réparation". Par exemple, cela m'est arrivé une
fois avec ATI Home 2010 !

--
Cordialement
GREENHORN
thevoice
Tonio le Yéti a écrit le 24/10/2011 à 11h52 :
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet,
dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt
dans la
barre
de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment,
les
fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?

Il s'agit de word 97.
En fait, quelle que soit la façon dont je tente d'ouvrir mon fichier je n'y parviens pas, il se met directement dans la barre de tâches. J'ai essayé à plusieurs reprises de cliquer sur "l'image" word qui se trouve dans la barre mais ça ne fonctionne pas.On voit bien le fichier mais il ne s'agrandit pas.
Et même si je tente d'ouvrir un nouveau doc word même chose.
Là franchement je ne sais plus quoi faire.
Patrick Girard
Bonjour

et en appuyant sur la touche Shift en même temps que l'on lance Word ?
(cela désactive l'exécution des macros de démarrage)

si ça peut aider...

Le 24/10/2011 13:53, thevoice a écrit :
Tonio le Yéti a écrit le 24/10/2011 à 11h52 :
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet,
dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt
dans la
barre
de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment,
les
fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?

Il s'agit de word 97.
En fait, quelle que soit la façon dont je tente d'ouvrir mon fichier je n'y
parviens pas, il se met directement dans la barre de tâches. J'ai essayé à
plusieurs reprises de cliquer sur "l'image" word qui se trouve dans la barre
mais ça ne fonctionne pas.On voit bien le fichier mais il ne s'agrandit pas.
Et même si je tente d'ouvrir un nouveau doc word même chose.
Là franchement je ne sais plus quoi faire.
thevoice
Patrick Girard a écrit le 24/10/2011 à 14h21 :
Bonjour

et en appuyant sur la touche Shift en même temps que l'on lance Word ?
(cela désactive l'exécution des macros de démarrage)

si ça peut aider...

Le 24/10/2011 13:53, thevoice a écrit :
Tonio le Yéti a écrit le 24/10/2011 à 11h52 :
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet,
dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit
aussitôt
dans la
barre
de tâches et je ne peux rien faire.
Je ne rencontre ce problème qu'avec des fichiers word pour le moment,
les
fichiers Excel par exemple s'ouvrent sans problème.

Toutes vos suggestion seront les bienvenues.

D'avance merci.

Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?

Il s'agit de word 97.
En fait, quelle que soit la façon dont je tente d'ouvrir mon fichier je
n'y
parviens pas, il se met directement dans la barre de tâches. J'ai
essayé à
plusieurs reprises de cliquer sur "l'image" word qui se trouve dans
la barre
mais ça ne fonctionne pas.On voit bien le fichier mais il ne s'agrandit
pas.
Et même si je tente d'ouvrir un nouveau doc word même chose.
Là franchement je ne sais plus quoi faire.

Non malheureusement la touche shift ne règle pas le problème... Merci quand même pour ton aide.
Geo
Bonsoir
Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir de documents word. En effet, dès
que je veux ouvrir un document word ce dernier se réduit aussitôt dans la barre
de tâches et je ne peux rien faire.

Essayez de renommer votre modèle de base, c'est le fichier normal.dot,
que vous nommerez sous un nom quelconque.
Sinon réinitialisez les paramètres de Word en base de registre :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

--
A+
Tonio le Yéti
Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?

Il s'agit de word 97.
En fait, quelle que soit la façon dont je tente d'ouvrir mon fichier je
n'y
parviens pas, il se met directement dans la barre de tâches. J'ai essayé à
plusieurs reprises de cliquer sur "l'image" word qui se trouve dans la
barre
mais ça ne fonctionne pas.On voit bien le fichier mais il ne s'agrandit
pas.
Et même si je tente d'ouvrir un nouveau doc word même chose.
Là franchement je ne sais plus quoi faire.

Tu as bien fait cela avec le bouton de droite pour accéder au menu ?
thevoice
Tonio le Yéti a écrit le 25/10/2011 à 08h01 :
Tu as cela en cliquant sur un fichier Word,
ou en ouverture de fichier une fois que tu es
déjà dans Word ? Quelle version ?
S'il le word est "réduit", as-tu la possibilité
de faire "aggrandir" ou "restaurer" sur son image
en barre des taches ?

Il s'agit de word 97.
En fait, quelle que soit la façon dont je tente d'ouvrir mon fichier je
n'y
parviens pas, il se met directement dans la barre de tâches. J'ai
essayé à
plusieurs reprises de cliquer sur "l'image" word qui se trouve dans
la
barre
mais ça ne fonctionne pas.On voit bien le fichier mais il ne s'agrandit
pas.
Et même si je tente d'ouvrir un nouveau doc word même chose.
Là franchement je ne sais plus quoi faire.

Tu as bien fait cela avec le bouton de droite pour accéder au menu ?

Lorsque je fais un clic droit sur word (dans la barre de tâches), je vois une liste des fichiers word récemment ouverts, ensuite je vois "Microsoft word" et enfin "épingler ce programme à la barre de tâches".
Franchement je ne comprends pas ce qui se passe. Tout fonctionnait correctement il y a encore quelques temps.
Tonio le Yéti
Tu as bien fait cela avec le bouton de droite pour accéder au menu ?

Lorsque je fais un clic droit sur word (dans la barre de tâches), je vois
une
liste des fichiers word récemment ouverts, ensuite je vois "Microsoft
word" et
enfin "épingler ce programme à la barre de tâches".
Franchement je ne comprends pas ce qui se passe. Tout fonctionnait
correctement
il y a encore quelques temps.

Commence déjà par "fermer tout" ou "fermer le groupe" si tu vois
de quoi le faire. Peut-être trop de fichiers ouverts (puisque tu fais
état d'une "liste").
Tu peux aussi essayer par "alt+tab" pour voir si, quand tu active
un "Word", celui-ci s'affiche sur ton bureau (se met en taille
"normale". On continuera après cela... ;-)
thevoice
Tonio le Yéti a écrit le 25/10/2011 à 10h15 :
Tu as bien fait cela avec le bouton de droite pour accéder au menu ?

Lorsque je fais un clic droit sur word (dans la barre de tâches), je
vois
une
liste des fichiers word récemment ouverts, ensuite je vois
"Microsoft
word" et
enfin "épingler ce programme à la barre de
tâches".
Franchement je ne comprends pas ce qui se passe. Tout fonctionnait
correctement
il y a encore quelques temps.

Commence déjà par "fermer tout" ou "fermer le
groupe" si tu vois
de quoi le faire. Peut-être trop de fichiers ouverts (puisque tu fais
état d'une "liste").
Tu peux aussi essayer par "alt+tab" pour voir si, quand tu active
un "Word", celui-ci s'affiche sur ton bureau (se met en taille
"normale". On continuera après cela... ;-)

Malgré tout cela toujours rien... alt+tab ne résout pas le problème, word se réduit directement dans la barre de tâches...
1 2