Impossible d'ouvrir mes anciens fichiers money depuis mon changement de micro sous vista

Domi
Bonjour,
J'ai changé de micro et de version windows ; j'étais sous XP, je suis
désormais sous vista.
J'ai réinstallé money version 14.... de 2004 (version identique à la
précédente)
J'ai recopié mes fichiers money sur mon nouveau micro.
A l'ouverture de ces fichiers, j'obtiens le message suivant :
Impossible de trouver<fichier money> ou de l'ouvrir ...

et impossible d'ouvrir un ancien fichier.
Par contre, je peux en créer des nouveaux.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message depuis mon passage à vista.

--

Dominique

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Domi*
<news: :

[...]

Ouvre Money avec le fichier sample.mny
Fais une mise à jour et referme.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

François \(Gble\)
bonsoir à tous
encore un truc pas possible !
si c'est vraiment un problème de maj, faut voir si elle est faite :
dans portefeuille, en bas "maj internet" - "lire les messages" et les lire
si maj pas faite : "mettre à jour"
décocher le téléchargement des cours, cocher que la maj et la lancer

à vous lire
cordialement
françois (gble) M2004
Domi
Le problème, c'est que la mise à jour du logiciel, il me dit toujours que je
dois faire partie du groupe administrateur alors que je suis le seul
utilisateur et que je suis dans le groupe administrateur !!
Money refuse donc de faire cette maj logicielle

"Natéag" a écrit dans le message de
[...]

François \(Gble\)
envisager aussi votre fichier corrompu, restaurer une sauvegarde, logiciel
émanant bien du même support, essayer sur un autre pc, désinstaller
money+ccleaner+réinstallation+ouvir plusieurs cptes et utiliser via
administrateur ...
ci-dessous, tout à trac ce que j'ai gardé à propos de blocages de money.
après je sais pas !
cordialement
françois (gble) M2004/Wxp sp3

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman) 26/04/07

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimez le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007
François \(Gble\)
et aussi ça (M2005 et vista)
françois (gble)

Vous devez installer au préalable la mise à jour de Money.
Pour cela, ouvrez une session en tant qu'Administrateur* et démarrer Money
en
créant un nouveau fichier ou en ouvrant le fichier sample.mny (dans le
dossier d'installation)
Si une connexion Internet existe, Money vous proposera d'installer la mise à
jour.
Si un message vous indique que l'installation ne peut se faire car vous
n'avez pas les droits requis:
- recherchez l'exécutable MSMONEY.EXE
- clic droit > Exécutez en tant qu'Administrateur
Michel (Maman) 19/08/2007

* clic droit sur setup.exe "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu effectué la
mise à jour en démarrant Money avec un clic
droit "En tant qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin
effectué une mise à jour en ligne ? Et tout
cela avant l'ouverture de l'ancien fichier de travail
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

oui, comme je l'ai déjà dit Money ne fait pas la MAJ car il ne veut pas se
connecter à internet, même en tant qu'adminstrateur, même en ayant
ré-installer le logiciel, même avec sample...
Dédé 45 juilet 07

Bonjour,
Avez vous vérifié votre pare-feu ?
Michel (Maman) juillet 07

Money 2005 doit être utilisé dans vista en tant qu'administrateur.
Une fois installé dans vista, tu dois le lancer à partir du fichier
"sample.mny" qui se trouve dans le dossier C:Program FilesMicrosoft Money
2005. Cela t'istallera la mise à jour Miney, puis, après redémarrage de
Money, tu devrais pouvoir utiliser tes fichiers "*.mny".
Si cependant tu avais un message du style :
"Une mise à jour est disponible pour votre logiciel money. Pour l'installer
vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe
administrateur. Fermez votre session windows, puis ouvrez en une nouvelle en
tant que membre du groupe administrateur. Redémarrez ce programme pour
installer la mise à jour".
Procède comme suit:
Clic sur "démarrer".
Dans la case "rechercher" (tout en bas- à gauche), tape msmoney.exe. Fais
ensuite un clic droit sur le fichier qui apparaît (dans le haut du cadre où
figurent les réponses aux recherches en général) , tu vas dans "propriétés",
"compatibilité" et tu coches (dans le bas) la case "niveau de privilège"
exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Voici la méthode dont je me suis servi et cela tourne maintenant
parfaitement.
Cahors46 (?) 19/02/07

j'ai acheté money 2005 et au moment de l'installer j'ai un message
comme ce lui-ci qui s'affiche à l'écran !!
je précise que j'ai Windows vista.

IL faut que tu mettes momentanémént ton système sur 2005 (clic sur horloge),
puis ouvrir le dossier Sample.mny et
effectuer la mise à jour de Money.
Pour Vista, il faut aussi désactiver l'UAC (panneau config, cptes utilis,
désactiver contôle cptes)
Jacquouille la Fripouille (18/08/2008)
Natéag
J'ignore si vous l'avez fait, mais dans les propriétés/Compatibilité de
Money
choissisez Windows XP. Je sais que dans le passé plutôt lointain j'ai dû
démarrer
ainsi.

On ne sait jamais.

[...]

François \(Gble\)
bonsoir "Natéag"
choissisez Windows XP. Je sais que dans le passé plutôt lointain j'ai dû
démarrer ainsi.

money 2004 propose une compatibilité de W95 à W2000 !
comment choisissez-vous xp et à fortiori vista ?
à vous lire
cordialement
françois (gble)
Natéag
Il s'agit du raccourci MSMoney.
Je n'ai pas vérifié si l'on peut sélectionner le
mode de démarrage en lançant le programme
à partir de l'exécutable même.

1 2