Impossible de ranimer mon Palm Zire

Ysabeau
Je pensais l'utiliser en liseuse (et économiser des sous de ce fait).
En fait il s'allume mais je crois bien que la batterie a rendu l'âme. En
admettant que j'en trouve une (chez mille et une piles par exemple)
est-ce que je pourrais la changer facilement uniquement avec un
tournevis par exemple ?

Merci.

--
Ysabeau

Sébastien Teston
Le 04/07/2012 16:20, Ysabeau a écrit :
[...]

Oui,mais il faut manipuler le Palm avec précaution, des petits fils sont
raccordés de part et d'autre. Je l'ai fait en achetant de vieux palm
dont la batterie seule était en bon état.
Il faut voir aussi sur le site aboutbatteries (ici pour un Palm Zire 72,
mais il y en a d'autre, il faut taper le modèle dans la petite zone de
recherche, car la recherche par type de modèle ne les affiche pas) :
http://www.aboutbatteries.com/index.html?recherche=zire%2072

Moi aussi je voulais en faire une liseuse, mais de un : c'est tout de
même un petit écran, de deux : la batterie ne tient pas longtemps.
De l'ère de ces PDA, beaucoup ont du avoir des soucis, car la batterie
se déchargeant, le Palm ne garde aucune donnée, il faut tout installer
sur carte SD et installer un programme de sauvegarde automatique
(BackupBuddy semble pas mal, pour l'avoir et toujours l'utilisé !).

Bonne continuation avec votre Palm et si vous avez des astuces à propos
des Zire (Zire 72 en l'occurence).

Sébastien
Ysabeau
Le 14/07/2012 10:15, Sébastien Teston a écrit :

[...]

Merci. Je vais voir ça directement dans le magasin de mille et une piles
qui est boulevard Voltaire à Paris. S'ils n'ont pas, je laisse tomber.

[...]

Non je n'en ai pas pour l'instant. Mais l'idée de la liseuse c'est
surtout que je ne tiens pas à dépenser beaucoup pour quelque chose dont
je ne vais me servir que de temps à autre.

--
Ysabeau