Impossible de remplire mon formulaire

3 réponses
eegolo
Bonjour,

J'ai une erreur en voulant remplir mes tables par mon formulaire. J'ai cette erreur :
Impossible d'ajouter des enregistrements. La clé de jointure de la table <<Agent_Adresse_Tel>> n'apparait pas dans l'ensemble des enregistrements.

J'ai 4 tables avec une relation plus une requête et un formulaire fait sur la requête.

Dans mon formulaire j'ai bien l'affichage du contenu de ma requête mais si je veux remplir ce formulaire je ne peux pas.

Est ce du fait que mon formulaire soit fait sur la requête ?
Si oui dois-je faire un autre formulaire fait directement de mes tables pour le remplissage de mes tables et les mise à jour.

Merci pour votre aide

3 réponses

Gloops
eegolo a écrit, le 12/05/2013 12:21 :
Bonjour,

J'ai une erreur en voulant remplir mes tables par mon formulaire. J'ai cette
erreur :
Impossible d'ajouter des enregistrements. La clé de jointure de la ta ble
<<Agent_Adresse_Tel>> n'apparait pas dans l'ensemble des enregistrement s.

J'ai 4 tables avec une relation plus une requête et un formulaire fai t sur la
requête.

Dans mon formulaire j'ai bien l'affichage du contenu de ma requête ma is si je
veux remplir ce formulaire je ne peux pas.

Est ce du fait que mon formulaire soit fait sur la requête ?
Si oui dois-je faire un autre formulaire fait directement de mes tables pour le
remplissage de mes tables et les mise à jour.

Merci pour votre aide

Bonjour,

1. Il faut étudier la notion de contrainte d'intégrité ; des versio ns
passées d'Access ont été accompagnées de tout ce qu'il fallait da ns
l'aide en ligne, je sais que maintenant il faut être plus prudent pour
affirmer ça, alors si l'aide en ligne ne fournit pas l'info, chercher
dans les moteurs de recherche, au besoin en ajoutant Access aux critère s
de recherche.
2. Voir sur quoi est basée la requête du formulaire, voir si dans cet te
requête il est possible d'ajouter un enregistrement ; le message
d'erreur obtenu à partir de l'éditeur de requêtes est souvent plus clair
que celui obtenu lors de l'exécution d'une requête depuis une
instruction VBA, a fortiori depuis l'exécution d'un formulaire.

Par exemple, si deux tables sont liées par une relation un à plusieur s,
est-il possible d'ajouter un enregistrement du côté plusieurs si il
n'existe pas d'enregistrement du côté un ?

Je crois que c'est à peu près ce que je suis capable de dire en fonct ion
du degré de détail fourni dans la question.
castours
Le dimanche 12 Mai 2013 à 12:21 par eegolo :
Bonjour,

J'ai une erreur en voulant remplir mes tables par mon formulaire. J'ai cette
erreur :
Impossible d'ajouter des enregistrements. La clé de jointure de la table
<> n'apparait pas dans l'ensemble des
enregistrements.

J'ai 4 tables avec une relation plus une requête et un formulaire fait
sur la requête.

Dans mon formulaire j'ai bien l'affichage du contenu de ma requête mais
si je veux remplir ce formulaire je ne peux pas.

Est ce du fait que mon formulaire soit fait sur la requête ?
Si oui dois-je faire un autre formulaire fait directement de mes tables pour le
remplissage de mes tables et les mise à jour.

Merci pour votre aide

Bonjour
Il faut une clé primaire pour pouvoir ajouter un enregistrement. C'est elle qui fait identification.
Gloops
castours a écrit, le 12/05/2013 22:28 :
Bonjour
Il faut une clé primaire pour pouvoir ajouter un enregistrement. C'es t elle qui
fait identification.

Chiche !