impossible de restaurer le système en mode sans échec

pausg
Bonjour à tous,

suite à une mauvaise manip (au niveau des utilisateurs) j'ai voulu revenir à un état antérieur. Lorsque je lance la restauration "classique" j'ai un message qui m'indique que la restauration a échoué car elle n'avait pas pu accéder à un fichier, et que cela pouvait être lié à un antivirus (erreur 0x80070005).

J'ai donc réessayé en désactivant d'abord Avira, sans résultat. J'ai aussi essayé de le faire en mode sans échec en suivant ce tuto:

[url]http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/restauration-systemeinvite-de-commande-en-mode-sans-echec-353094/messages-1.html[/url]

Toujours sans résultat... J'ai perdu pas mal de fichiers, notament tous ceux qui étaient sur mon bureau.

Est ce qu'il y a une autre manip que je peut essayer?
Est ce que je dois me résoudre à essayer de récupérer les fichier perdus?

Je précise que je suis sous Windows 7 Entreprise.

Delta Ophiuchus
*Bonjour pausg*, qui a écrit le 27/10/2012 16:18 :

[...]

"Classique ?" Tu n'as qu'un seul point de restauration ?

[...]

Oui, tu peux restaurer à un point antérieur avec un DVD de Windows 7.
Attention, il faut que ce soit un DVD de la même version de Windows que
toi, c'est à dire Entreprise et il faut absolument que le DVD contienne
le SP1 si tu es en SP1.
Voici la procédure à suivre pour restaurer à un point antérieur avec le
DVD :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Pour faire créer le DVD SP1 si tu ne l'as pas à partir d'un fichier ISO :
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Attention de bien télécharger le bon fichier ISO.

Pour graver une image ISO :
http://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso

Est ce que je dois me résoudre à essayer de récupérer les fichier perdus?

Je précise que je suis sous Windows 7 Entreprise.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
pausg
Le samedi 27 Octobre 2012 à 16:18 par pausg :
[...]

Merci Delta Ophiuchus.
Je n'ai qu'un point de restauration manuelle que j'ai créé avant de modifier des choses. Quand j'ai voulu revenir en arrière, au final le point de restauration ne marchait pas...

J'ai le DVD de windows 7, en restautant le système comme ca, je ne risque pas de perdre des documents, photos etc???
Delta Ophiuchus
*Bonjour pausg*, qui a écrit le 27/10/2012 19:05 :

[...]

Ton DVD doit être *exactement* de la même version que la version de
Windows installée sur ton ordinateur.
Si tu as Windows 7 SP1 sur ton ordinateur et que ton DVD est antérieur
au SP1, ça ne fonctionnera pas, et tu risques d'aggraver les choses.

Si ton DVD est identique à la version sur disque dur, alors applique
cette méthode pour activer le point de restauration :
http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Arrivé au point 5, tu choisis "Restaurer le système".
Si à la fin de l'opération complète de restauration au point antérieur
tu obtiens un message d'erreur tu n'en tiens pas compte et tu redémarres
l'ordinateur.