impossible de se connecter sur internet

24 réponses
jazzoclos
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

10 réponses

1 2 3
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9da9b8$0$18780$
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone
m'indique bien que j'ai la connection avec la live box et accès
internet, mais lorsque je veux aller sur IE, pas de connection
possible ! Dans le menu: diagnostiquer les problèmes, on me dit de
débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon autre pc branché
par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Si tu essaie de connecter en wi-fi, la première fois il faut "associer"
ton portable avec la Livebox. pour cela, selon le modèle, il faut soit
pousser le bouton 1 derrière la box (si il y a deux boutons 1 et 2),
soit un petit poussoir noir en-dessous marqué REG, soit pousser le
bouton rond sur la face avant portant le sigle wi-fi (ce qui est
probalement ton cas si tu as la dernière box). Juste un petite touche
pour que la diode wi-fi clignote. Puis tu l'envoie le numero WEP/WPA
qu'il te demande (qui est marqué sur une etoquette sous la box). Ensuite
tu va connecter automatiquement sans tout ce beans.
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e9db005$0$18817$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9da9b8$0$18780$
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone
m'indique bien que j'ai la connection avec la live box et accès internet,
mais lorsque je veux aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le
menu: diagnostiquer les problèmes, on me dit de débrancher pui
rebrancher...mais rien n'y fait. (mon autre pc branché par ethernet
fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Si tu essaie de connecter en wi-fi, la première fois il faut "associer"
ton portable avec la Livebox. pour cela, selon le modèle, il faut soit
pousser le bouton 1 derrière la box (si il y a deux boutons 1 et 2), soit
un petit poussoir noir en-dessous marqué REG, soit pousser le bouton rond
sur la face avant portant le sigle wi-fi (ce qui est probalement ton cas
si tu as la dernière box). Juste un petite touche pour que la diode wi-fi
clignote. Puis tu l'envoie le numero WEP/WPA qu'il te demande (qui est
marqué sur une etoquette sous la box). Ensuite tu va connecter
automatiquement sans tout ce beans.

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas plus de résultat: la diode a bien
clignoté mais je n'ai pas eu de demande.D'autant plus que je pense que ma
box est bien associée à mon pc: quand je l'ai installée, j'ai rentré le N°
de sécurité de ma box qui a été reconnue, puisque sur l'icone, j'ai
l'indication: "accès internet" et le type de la box . Dans le rubrique "
centre réseau partage" elle apparait bien dans la connexion "domestique".
C'est quand je veux me connecter sur IE que j'ai cet échec !
Merci,
Noël
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9dbe9e$0$30750$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de
news: 4e9db005$0$18817$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e9da9b8$0$18780$
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone
m'indique bien que j'ai la connection avec la live box et accès
internet, mais lorsque je veux aller sur IE, pas de connection
possible ! Dans le menu: diagnostiquer les problèmes, on me dit de
débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon autre pc
branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Si tu essaie de connecter en wi-fi, la première fois il faut
"associer" ton portable avec la Livebox. pour cela, selon le modèle,
il faut soit pousser le bouton 1 derrière la box (si il y a deux
boutons 1 et 2), soit un petit poussoir noir en-dessous marqué REG,
soit pousser le bouton rond sur la face avant portant le sigle wi-fi
(ce qui est probalement ton cas si tu as la dernière box). Juste un
petite touche pour que la diode wi-fi clignote. Puis tu l'envoie le
numero WEP/WPA qu'il te demande (qui est marqué sur une etoquette
sous la box). Ensuite tu va connecter automatiquement sans tout ce
beans.

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas plus de résultat: la diode a
bien clignoté mais je n'ai pas eu de demande.D'autant plus que je
pense que ma box est bien associée à mon pc: quand je l'ai installée,
j'ai rentré le N° de sécurité de ma box qui a été reconnue, puisque
sur l'icone, j'ai l'indication: "accès internet" et le type de la box
. Dans le rubrique " centre réseau partage" elle apparait bien dans la
connexion "domestique". C'est quand je veux me connecter sur IE que
j'ai cet échec !
Merci,
Noël

OK. Une autre possibilité est que sur l'ordi il est reglé sur un IP fixe
(bien qu'étant neuf il ne doit pas l'être), si c'est le cas regle ça
pour qu'un numéro IP soit alloué automatiquement par le serveur.

Sinon connecte toi à la box (http://192.168.1.1, ou simplement
http://livebox) par cable si nécessaire puis admin et admin comme login
et mot de passe pour entrer dans la configuration. Changer la mode wifi
de b/g/n à b/g seulement. J'ai déjà resolu un problème similaire ainsi.
peut-être aussi désactiver le wifi easy pairing et les wps pairing.
Tonio le Yéti
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien
que j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je
veux aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu:
diagnostiquer les problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais
rien n'y fait. (mon autre pc branché par ethernet fonctionne
parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Salut,

Considérant que ton "portable nouveau" devrait supporter tous
les modes de la livebox, je ne commencerais pas par "bricoler" dans
celle-ci (d'autant plus que ta connexion sur un autre appareil est
opérationnelle).
As-tu essayé de te connecter à différents site (différentes ULR) ?
Autre chose que la navigation fonctionne-t-il (messagerie, mise
à jour...) ?
Si oui, c'est un paramètre dans ton navigateur ou un logiciel "de
protection" (que tu aurais supprimé) qui serait en cause.

Tonio ;-)
jazzoclos
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e9de84e$0$30757$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9dbe9e$0$30750$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4e9db005$0$18817$

"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9da9b8$0$18780$
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone
m'indique bien que j'ai la connection avec la live box et accès
internet, mais lorsque je veux aller sur IE, pas de connection possible
! Dans le menu: diagnostiquer les problèmes, on me dit de débrancher
pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon autre pc branché par ethernet
fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Si tu essaie de connecter en wi-fi, la première fois il faut "associer"
ton portable avec la Livebox. pour cela, selon le modèle, il faut soit
pousser le bouton 1 derrière la box (si il y a deux boutons 1 et 2),
soit un petit poussoir noir en-dessous marqué REG, soit pousser le
bouton rond sur la face avant portant le sigle wi-fi (ce qui est
probalement ton cas si tu as la dernière box). Juste un petite touche
pour que la diode wi-fi clignote. Puis tu l'envoie le numero WEP/WPA
qu'il te demande (qui est marqué sur une etoquette sous la box). Ensuite
tu va connecter automatiquement sans tout ce beans.

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas plus de résultat: la diode a bien
clignoté mais je n'ai pas eu de demande.D'autant plus que je pense que ma
box est bien associée à mon pc: quand je l'ai installée, j'ai rentré le
N° de sécurité de ma box qui a été reconnue, puisque sur l'icone, j'ai
l'indication: "accès internet" et le type de la box . Dans le rubrique "
centre réseau partage" elle apparait bien dans la connexion "domestique".
C'est quand je veux me connecter sur IE que j'ai cet échec !
Merci,
Noël

OK. Une autre possibilité est que sur l'ordi il est reglé sur un IP fixe
(bien qu'étant neuf il ne doit pas l'être), si c'est le cas regle ça pour
qu'un numéro IP soit alloué automatiquement par le serveur.

Sinon connecte toi à la box (http://192.168.1.1, ou simplement
http://livebox) par cable si nécessaire puis admin et admin comme login et
mot de passe pour entrer dans la configuration. Changer la mode wifi de
b/g/n à b/g seulement. J'ai déjà resolu un problème similaire ainsi.
peut-être aussi désactiver le wifi easy pairing et les wps pairing.

Merci de toutes ces info, mais malheureusement, je n'ai pas tout compris:
j'ai (suite à un entretien avec Orange) fait l'opération : éxecuter/cmd/
ipconfig, et j'ai trouvé: IPV4: 10.0.0.16 / 255.255.255.0 et passerelle:
10.0.0.138 . Je ne sais pas entrer dans la modification de ces chiffres (sur
XP, je fais clic à droite sur favoris réseau...mais sur W7 je n'ai pas
trouvé !)
En ce qui concerne ta procédure, désolé, mais je ne comprend pas: "changer
le mode wifi de b/g/n à b/g " ???
Merci d'avance.
Noël
jazzoclos
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4e9e6777$0$30760$
Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me
connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien
que j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque
je
veux aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu:
diagnostiquer les problèmes, on me dit de débrancher pui
rebrancher...mais
rien n'y fait. (mon autre pc branché par ethernet fonctionne
parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel

Salut,

Considérant que ton "portable nouveau" devrait supporter tous
les modes de la livebox, je ne commencerais pas par "bricoler" dans
celle-ci (d'autant plus que ta connexion sur un autre appareil est
opérationnelle).
As-tu essayé de te connecter à différents site (différentes ULR) ?
Autre chose que la navigation fonctionne-t-il (messagerie, mise
à jour...) ?
Si oui, c'est un paramètre dans ton navigateur ou un logiciel "de
protection" (que tu aurais supprimé) qui serait en cause.

Tonio ;-)

Je ne peux aller nulle part: dans l'onglet : outils, la case "hors
connexion" est décochée, mais comporte une croix rouge: tout est en ordre
apparemment sur la connection, mais impossible d'aller sur internet ! Même
en indiquant une autre site.
Noël
monpat
bonjour
et en se branchant par le câble Ethernet, ensuite aller dans la LiveBox par
l'adresse
indiquée plus haut , ensuite code "admin ,et mot de passe admin "
ensuite mettre le wifi en service et enregistrer les réglages
après mettre en association pour x minutes

débrancher le câble Ethernet et essayer de se connecter en wifi avec les
codes sous la LiveBox

bonne journée
jazzoclos
"monpat" a écrit dans le message de news:
4e9e8957$0$30753$
bonjour
et en se branchant par le câble Ethernet, ensuite aller dans la LiveBox
par l'adresse
indiquée plus haut , ensuite code "admin ,et mot de passe admin "
ensuite mettre le wifi en service et enregistrer les réglages
après mettre en association pour x minutes

débrancher le câble Ethernet et essayer de se connecter en wifi avec les
codes sous la LiveBox

bonne journée

J'ai fait celà: http://192.168.1.1 et fait les réglages: mode wifi: b/g au
lieu de b/g/n; désactiver le wifi easy pairing et les wps pairing
mais rien n'y fait: l'icone indique bien que je suis connecté à la wifi
mais je n'arrive pas à me connecter sur internet: dans option internet, la
croix rouge esT toujours en face de hors connection ! Pfff...décourageant !
J'ai l'impression que mon problème vient des fameuses adresses IP, mais
comme je l'ai expliqué avant, je ne sais pas accéder au protocole IP pour
effacer ou changer l'adrsse IP : si j'y arrive, que dois je faire les
effeacer ou en indiquer une et laquelle ?

Merci d'avance,
Noël
Lynsey Doyle
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e9ec44e$0$30777$

"monpat" a écrit dans le message de news:
4e9e8957$0$30753$
bonjour
et en se branchant par le câble Ethernet, ensuite aller dans la
LiveBox par l'adresse
indiquée plus haut , ensuite code "admin ,et mot de passe admin "
ensuite mettre le wifi en service et enregistrer les réglages
après mettre en association pour x minutes

débrancher le câble Ethernet et essayer de se connecter en wifi avec
les codes sous la LiveBox

bonne journée

J'ai fait celà: http://192.168.1.1 et fait les réglages: mode wifi:
b/g au lieu de b/g/n; désactiver le wifi easy pairing et les wps
pairing
mais rien n'y fait: l'icone indique bien que je suis connecté à la
wifi mais je n'arrive pas à me connecter sur internet: dans option
internet, la croix rouge esT toujours en face de hors connection !
Pfff...décourageant ! J'ai l'impression que mon problème vient des
fameuses adresses IP, mais comme je l'ai expliqué avant, je ne sais
pas accéder au protocole IP pour effacer ou changer l'adrsse IP : si
j'y arrive, que dois je faire les effeacer ou en indiquer une et
laquelle ?

Merci d'avance,
Noël

Panneau de config/centre réseau et partage/modifier les panneaux de la
carte (panneau de gauche)/ (dans la fenêtre qui s'affiche, 'Etat de
connexion au réseau local') cliquer sur le bouton Propriétés/ (dans la
nouvelle fenêtre qui s'ouvre) selectionne 'protocole Internet version
4...' puis cliquer sur le bouton Propriétés.... et voila tu y es.
JPH67
Bonjour,
Il faut simplement appuyer sur la touche d'association WIFI de ta LiveBox
(voir notice)
pour que le voyant WIFI clignote au moment ou tu cliques sur OK après avoir
mis ta clé!
cordialement
JPH
"jazzoclos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e9da9b8$0$18780$

Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un portable sous w7, mais ne peux pas me connecter
sur Internet avec une live box (dernier modèle): l'icone m'indique bien que
j'ai la connection avec la live box et accès internet, mais lorsque je veux
aller sur IE, pas de connection possible ! Dans le menu: diagnostiquer les
problèmes, on me dit de débrancher pui rebrancher...mais rien n'y fait. (mon
autre pc branché par ethernet fonctionne parfaitement!)
Help svp !
Merci d'avance,
Noel
1 2 3