IMPOSSIBLE de se loguer

Johan Dindaine
bonjour la liste,
depuis ce matin un de mes serveurs a =E9t=E9 red=E9marr=E9 et suite =E0 ce
red=E9marrage je ne peux logger en autre chose que root
si j'essaye un autre utilisateur, je re=E7ois le jolie message d'erreur sui=
vant:
# su johan
Cannot execute /bin/bash: Permission denied
pour il est executable par tous:
# ls -l /bin/bash
-rwxr-xr-x 1 755 root 797784 May 12 2008 /bin/bash

Comment est ce possible?

pmenier
Johan Dindaine a écrit :
bonjour la liste,
depuis ce matin un de mes serveurs a été redémarré et suite à ce
redémarrage je ne peux logger en autre chose que root
si j'essaye un autre utilisateur, je reçois le jolie message d'erreur suivant:
[...]

Le /home ne serait pas monté avec l'option noexec ?

Pat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le mardi 23 juin 2009 à 13:52 +0200, pmenier a écrit :
Johan Dindaine a écrit :
> [...]
> -rwxr-xr-x 1 755 root 797784 May 12 2008 /bin/bash
>
> Comment est ce possible?

Le /home ne serait pas monté avec l'option noexec ?

Pas /home mais / ou /bin puisque c'est /bin/bash qui ne peut pas être
executé ...

mount | grep noexec ?

julien