Impossible de supprimer un dossier; endommagé et illisible

Daniel Garneau
Bonjour tout le monde ;) Moi, j'ai une question concernant un fichier que je
ne peux supprimer de ma corbeille. J'ai tenté de chercher une réponse mais en
vain... Mon ordinateur fonctionne sur Windows XP et j'ai un disque dur
externe de marque Kanguru. Lorsque je vais dans ma corbeille et que je fais
"Vider la corbeille", on me répond "Impossible de supprimer le dossier Juin
2005: le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Je me rend
compte qu'il s'agit d'un dossier de mon disque dur externe (E:\) puisque
lorsque je fais une défragmentation de celui-ci on me répond: "Le
défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y
a une erreur dans le fichier : E:\Recycled\De7\juin 2005". Comment faire pour
le supprimer et enfin avoir ma corbeille vide?? Merci d'avance :) Bonne
soirée :D
--
Daniel G.

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel Garneau* :

[...]

Très probablement un secteur défectueux du DD.
Faites un chkdsk:

Démarrer | exécuter | cmd /k

chkdsk X: /R (ou X: = la lettre correspondant au disque)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel Garneau
Merci beaucoup pour le conseil ;) Ça a marché correctement :)