impossible de supprimer un dossier vide sous xp

7 réponses
briou
Bonjour,
j'ai rippé dans un répertoire D : des flux mp3 chargés à partir d'une radio
web. J'ai pu supprimer les fichiers contenus dans ce répertoire, mais
impossible de supprimer le dossier vide. J'ai un message du type :
---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
---------------------------
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou
de la disquette source.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai essayé de le renommer, de le déplacer : rien à faire

A priori, il ne s'agit que d'un dossier vide dans un autre dossier. Mais
j'aimerai comprendre et virer cette scorie.
Je précise que je suis novice en la matière.

Alors aux âmes charitables qui se sentent intéressées par ce type de défi,
faites simple svp. Merci à tous de votre aide

7 réponses

scraper
Bonjour briou, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
j'ai rippé dans un répertoire D : des flux mp3 chargés à partir d'une
radio web. J'ai pu supprimer les fichiers contenus dans ce
répertoire, mais impossible de supprimer le dossier vide. J'ai un
message du type : ---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
---------------------------
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette source.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai essayé de le renommer, de le déplacer : rien à faire

A priori, il ne s'agit que d'un dossier vide dans un autre dossier.
Mais j'aimerai comprendre et virer cette scorie.
Je précise que je suis novice en la matière.

Alors aux âmes charitables qui se sentent intéressées par ce type de
défi, faites simple svp. Merci à tous de votre aide

essaie ça :

démarrer/exécuter, tape

rmdir "chemin et nom complets de mon dossier"
et tape sur entrée

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

stefgil
briou a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai rippé dans un répertoire D : des flux mp3 chargés à partir d'une
radio web. J'ai pu supprimer les fichiers contenus dans ce répertoire, mais
impossible de supprimer le dossier vide. J'ai un message du type :
---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
---------------------------
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou
de la disquette source.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai essayé de le renommer, de le déplacer : rien à faire

A priori, il ne s'agit que d'un dossier vide dans un autre dossier. Mais
j'aimerai comprendre et virer cette scorie.
Je précise que je suis novice en la matière.

Alors aux âmes charitables qui se sentent intéressées par ce type de
défi, faites simple svp. Merci à tous de votre aide

Créer un dossier qui porte le même nom que ton dossier récalcitrant et
tu le colles avec l'autre.
windows va te dire qu'il existe déjà un dossier portant le même nom et
te demande si tu veux l'écraser avec son contenu.
Valider ce choix. Ton nouveau dossier ne devrait pas faire de
difficulté pour aller à la corbeille.

Merci de dire si ça marche.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

briou
Bonsoir, j'ai essayé. ça marche pô

"stefgil" wrote:

briou a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
j'ai rippé dans un répertoire D : des flux mp3 chargés à partir d'une
radio web. J'ai pu supprimer les fichiers contenus dans ce répertoire, mais
impossible de supprimer le dossier vide. J'ai un message du type :
---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
---------------------------
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou
de la disquette source.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai essayé de le renommer, de le déplacer : rien à faire

A priori, il ne s'agit que d'un dossier vide dans un autre dossier. Mais
j'aimerai comprendre et virer cette scorie.
Je précise que je suis novice en la matiÚre.

Alors aux âmes charitables qui se sentent intéressées par ce type de
défi, faites simple svp. Merci à tous de votre aide

Créer un dossier qui porte le même nom que ton dossier récalcitrant et
tu le colles avec l'autre.
windows va te dire qu'il existe déjà un dossier portant le même nom et
te demande si tu veux l'écraser avec son contenu.
Valider ce choix. Ton nouveau dossier ne devrait pas faire de
difficulté pour aller à la corbeille.

Merci de dire si ça marche.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

scraper
Bonjour briou, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir, j'ai essayé. ça marche pô

et depuis msconfig ??
as tu essayé la manip' que je te suggérais ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

briou
Bonjour, effectivement j'ai essayé la commande rmdir + ..... Je me suis fait
sortir. Rien à faire !!!

"scraper" wrote:

Bonjour briou, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir, j'ai essayé. ça marche pô

et depuis msconfig ??
as tu essayé la manip' que je te suggérais ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour briou, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour, effectivement j'ai essayé la commande rmdir + ..... Je me
suis fait sortir. Rien à faire !!!

essaie depuis la console (cmd)

si ça fonctionne pas, fais le en mode sans echec

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

first44
scraper a écrit le 21/04/2005 à 22h16 :
Bonjour briou, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
j'ai rippé dans un répertoire D : des flux mp3 chargés
à partir d'une
radio web. J'ai pu supprimer les fichiers contenus dans ce
répertoire, mais impossible de supprimer le dossier vide. J'ai un
message du type : ---------------------------
Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier
---------------------------
Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette source.
---------------------------
OK
---------------------------

J'ai essayé de le renommer, de le déplacer : rien à faire

A priori, il ne s'agit que d'un dossier vide dans un autre dossier.
Mais j'aimerai comprendre et virer cette scorie.
Je précise que je suis novice en la matière.

Alors aux âmes charitables qui se sentent intéressées par
ce type de
défi, faites simple svp. Merci à tous de votre aide

essaie ça :

démarrer/exécuter, tape

rmdir "chemin et nom complets de mon dossier"
et tape sur entrée

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonsoir scraper,
moi aussi j'ai un dossier jaune qui s'est ouvert dans mes favoris (il est vide) mais impossible
à supprimer ! En faisant organiser les favoris idem, il m'est demandé : voulez-vous vraiment
supprimer ce dossier, je dis OK çà se supprime, mais ensuite, si je ferme le navigateur, IEXPL
et si je le rouvre, çà y est il est de nouveau là !
par contre je l'ai enlevé en haut dans la barre de menus, il était sous fichier

j'ai essayé en faisant rechercher ce dossier s'appelle "Liens"
j'essaye par ce biais là, mais là j'ai :
1 dossier jaune ; Liens C:Documents and settingsmon nomFavoris
1 dossier jaune : Liens C:windowsSystem32configsystemprofileFavoris
1 E bleu de IEXPL avec 1 flèche raccourci :
Personnaliser les liens C:WINDOWSSystem32configsystemtemprofileFavorisLiens
et si je tente de supprimer quelque chose !
il en arrive encore plus du genre
CRECYCLER ou liens SUPPR etc
Je suis bien allée dans ces dossiers, mais je ne m'y connait pas assez, pour insister.
si je clique sur ADMINISTRATEUR dans le dossier Favoris j'ai Desktop.ini 1 roulement jaune foncé sur une feuille bloc
1 E bleu de IEXPL avec raccourci guide des stations de radios ???
1 E bleu de IEXPL avec raccourci MSN.Com

c'est tout
dans mon nom utilisateur j'ai bien un dossier jaune : Liens si je fait propriétés
type dossier de fichiers
emplacement c documents and settingsmon nomFavoris
taille 0 octet 0 fichier
crée le mercredi 18.02.2009
Il s'est recrée, car je crois qu'il datait du 27.01 enfin, je crois !
je ne sais pas ce qui a pû le générer ?

Si vous avez une idée, ^mais si possible, étape par étape et explication de ce que je mets dans telle ou telle case genre : Suggestion dans exécuter !

merci d'avance
@+