Impots - Erreur à l'enregistrement déclaration .

TP
Bonjour,
Après rédaction de la déclaration d'impôts, à la phase signature un message
apparait :
"Erreur technique (erreur n° 10603) d'exécution du module de signature en
ligne
Vous devez activer le support des cookies dans votre navigateur pour
accéder au service de déclaration des revenus en ligne.
Après activation, veuillez vous reconnecter afin de terminer votre
déclaration des revenus en ligne (signature et envoi). Les éléments
préalablement saisis vous seront restitués. "

Dans IE7 (sous XP/SP2) , confidentialité, j'ai accepté tous les cookies,
sans succès.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Tom

Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, *TP* a enfin eu l'autorisation de formuler en
un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes transferts, sur
mon écran...

[...]

Merci
-- Tom

à tout hasard, t'aurai pas un problème de droits dans XP. t'as essayé de
d'octroyer les droits admin et faire une autre tentative ?
même config, aucun souci pour la faire en ligne.

--
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.

TP

à tout hasard, t'aurai pas un problème de droits dans XP. t'as essayé de
d'octroyer les droits admin et faire une autre tentative ?
même config, aucun souci pour la faire en ligne.

--
J'ouvre XP comme administrateur, est-ce que c'est à ça que tu pensais?

J'ai réutilisé sans problème le certificat de l'an dernier pour accéder à
mon compte, et la seule différence (à mon avis), c'est le passage de IE6 à
IE7.
Je sais que c'est un peu tôt mais j'aimerai savoir si d'autres ont réussi.
Je pourrai essayer avec Vista (que j'ai sur un autre disque) mais je ne sais
pas comment y copier le certificat (est-ce sans risque?)
Merci
Cordialement
--
Tom

malgré les doigts collés par la confiture, TP a pu trier les touches de
son clavier et faire ainsi naître cette divine pensée qui, allègrement
s'étale sur notre écran ce fameux mardi

[...]

en effet

J'ai réutilisé sans problème le certificat de l'an dernier pour accéder
à mon compte, et la seule différence (à mon avis), c'est le passage de
IE6 à IE7.

je suis sous IE7 et aucun problème.

[...]

pas essayé, mais exporter certificat devrait le faire, faut suivre pas à
pas la procèdure.

Merci
Cordialement

--
:-) un adolescent en manque de rebellion

Bonsoir à tous !

"" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher Michel ;-)

Normalement --» ds IE6 ou IE7

Outils/Options internet/Contenu/Certificats

Sélectionne le certificat / Exporter.
*Exporte*le avec sa clé ( =mot de passe).

Tu va ainsi créer un fichier *.pfx, que tu peux archiver sur DD ou un CD

Et par le même chemin dans ton autre IE7 tu *importes* le certificat.

[ On peut suivre la même procédure dans FF ]

Pas essayé avec Vista ..

NB/ tu serais un bon cobaye *TP* :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Nous sommes le *15/05/2007* et dans un effort inconsidéré, ** a
réussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

Bonsoir à tous !

"" a écrit dans le message

[...]

Bonsoir chère :-)
Merci de jouer la cavalerie sur ce coup là :') :'), je n'aurai jamais eu
tous ces détails en boutique..

Voili, voila, tout est dit *Tom*, t'a Ka faut Kon :') à toi de jouer :-Z

--
Après avoir disparu des écrans de contrôle, [NOM] est de nouveau parmi
nous et une attention particulière est portée à son message n° [ID]

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de
"" a écrit dans le message

[...]

Je l'ai fait !
J'ai exporté mon certificat obtenu l'an passé sous XP (et sous IE6), et je
l'ai importé dans une nouvelle machine VISTA (sous IE7), et çà a fonctionné
nasodigitalement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

re'

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Merci cher JClaude de ce retour d'expérience !

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

TP
[...]

Merci à tous.

Mais ça a fonctionné nasodigitalement ça veut dire que le certificat est
utilisable, mais est-ce que l'on peut aller au bout du processus de la
déclaration, c'est à dire la signature ?
Car chez moi c'est là qu'est le problème. Tout se déroule normalement
jusqu'à la phase résumé et signature, ou apparait le message d'erreur
"Erreur technique (erreur n° 10603) d'exécution du module de signature en
ligne "
Si j'envisage d'essayer sous Vista, c'est pour changer d'IE7, et donc de
config. au cas où mes réglages seraient en cause.
Merci encore
Cordialement.
--
Tom

Jean-Claude BELLAMY
"TP" a écrit dans le message de

Je l'ai fait !
J'ai exporté mon certificat obtenu l'an passé sous XP (et sous IE6), et
je l'ai importé dans une nouvelle machine VISTA (sous IE7), et çà a
fonctionné nasodigitalement !
[...]

Mais ça a fonctionné nasodigitalement ça veut dire que le certificat est

utilisable, mais est-ce que l'on peut aller au bout du processus de la
déclaration, c'est à dire la signature ?

OUI, bien sûr, c'est ainsi que je l'entendais "nasodigital", c'est à dire
qui fonctionne "de A à Z" !
D'ailleurs j'ai rempli et envoyé ma déclaration il y a déjà une semaine sans
le moindre problème (j'entends sur un plan informatique ! ;-))
Et comme je l'ai déjà écrit, tout çà avec mon certficat obtenu l'an passé
sous XP / IE6, et utilisé cette année sous VISTA/IE7, sur une autre babasse

[...]

Tu as peut-être commis une erreur lors des phases d'import/export du
certificat.
P.ex., lors de l'exportation, il faut absolument cocher la case "exporter la
clef privée", afin de disposer du certificat complet (= la paire de clefs
privée et publique)

Par ailleurs, vu les susceptibilités de IE7 et de VISTA, j'ai déclaré le
site des impôts comme faisant partie de mes sites de confiance.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

TP
.../...
[...]
==> C'est le certificat de l'an dernier conservé sur le disque dur, donc a

priori valable.

Par ailleurs, vu les susceptibilités de IE7 et de VISTA, j'ai déclaré le
site des impôts comme faisant partie de mes sites de confiance.
==> Bonne idée, je vais le faire, mais pour l'instant j'ai résolu mon

problème en utilisant, sur un autre disque, l'image d'XP faite en avril
avant d'essayer Vista.
J'ai pu finir la déclaration c'est à dire la signer et recevoir l'accusé de
réception.
Seule différence avec la procédure précédente, à la connexion au site des
Impôts, une fenêtre m'a demandé l'accord pour charger un fichier Java
Trusted.certs de 2Ko. J'ai accepté et à partir de là j'ai obtenu ma
déclaration précédemment commencée en ligne et aller à son terme.
Merci encore
Cordialement
--
Tom