Impots-Frais réels-double résidence-retour a l'emploi

4 réponses
moi
Bonjour,

Je souhaite faire une déclaration en frais réels.
Comme frais professionnels, je souhaite déclarer les frais d'hébergement
sur grenoble (chambre chez l'habitant) en semaine avec retour à Lyon le
week end dans mon appartement. C'est à dire de double résidence.

Ceci pendant une période de "précarité" : 10j en janvier de fin de
formation ANPE en vue d'un emploi puis la période d'essai du CDI.
Bien sur il n'était pas possible de déménager tant que l'opportunité
d'emploi n'était pas validée.
Pas possible non plus (financièrement et en temps avec les bouchons) de
faire les aller-retour matin et soir.

Tous ces frais sont dûs à mon retour à l'emploi. (sans parler du
déménagement, frais d'agence immobilière, immatriculation, etc)

J'ai lu que les frais réels de double résidence sont normalement fait
pour les couples. On trouve via google de vieux liens qui parlent de
jurisprudence pour le célibataire (mon cas) dans des conditions précaires.

Est-ce que je peux faire la déduction de mes loyers de Lyon ?
Est-ce possible si je ne parle pas de double résidence mais de frais de
mobilité géographique pour le retour à l'emploi ? (c'est à dire choisir
la bonne justification)

Si vous avez des liens sur des textes ou des jurisprudences, je suis
preneur bien sûr.

Merci par avance !

4 réponses

NyC
hello moi you wrote

Bonjour,

Je souhaite faire une déclaration en frais réels.
Comme frais professionnels, je souhaite déclarer les frais
d'hébergement sur grenoble (chambre chez l'habitant) en semaine avec
retour à Lyon le week end dans mon appartement. C'est à dire de
double résidence.
Ceci pendant une période de "précarité" : 10j en janvier de fin de
formation ANPE en vue d'un emploi puis la période d'essai du CDI.
Bien sur il n'était pas possible de déménager tant que l'opportunité
d'emploi n'était pas validée.
Pas possible non plus (financièrement et en temps avec les bouchons)
de faire les aller-retour matin et soir.

Tous ces frais sont dûs à mon retour à l'emploi. (sans parler du
déménagement, frais d'agence immobilière, immatriculation, etc)

Je ne répondrais que sur le thème immatriculation, qui est
gratuit quand on change de département ( résidence )

J'ai lu que les frais réels de double résidence sont normalement fait
pour les couples. On trouve via google de vieux liens qui parlent de
jurisprudence pour le célibataire (mon cas) dans des conditions
précaires.
Est-ce que je peux faire la déduction de mes loyers de Lyon ?
Est-ce possible si je ne parle pas de double résidence mais de frais
de mobilité géographique pour le retour à l'emploi ? (c'est à dire
choisir la bonne justification)

Si vous avez des liens sur des textes ou des jurisprudences, je suis
preneur bien sûr.

Merci par avance !

moi
NyC wrote:
Je ne répondrais que sur le thème immatriculation, qui est
gratuit quand on change de département ( résidence )

Le monsieur de chez speedy n'est pas gratuit...
Et c'est une dépense directement liée à mon retour à l'emploi.

Personne ne sait sur le fond pour les frais de retour à l'emploi ?
Doms
Bonjour,

moi wrote:
NyC wrote:
Je ne répondrais que sur le thème immatriculation, qui est
gratuit quand on change de département ( résidence )

Le monsieur de chez speedy n'est pas gratuit...
Et c'est une dépense directement liée à mon retour à l'emploi.
Personne ne sait sur le fond pour les frais de retour à l'emploi ?

Perso je demanderai aux impots directement. Ont toujours ete
charmant avec moi et de tres bon conseil.

Doms.
moi
Doms wrote:
Perso je demanderai aux impots directement. Ont toujours ete
charmant avec moi et de tres bon conseil.

J'ai demandé mais la réponse est à peu près aussi personnalisée que
celle d'un automate...
J'ai parlé de "frais de double résidence" au lieu de parler de "retour
à l'emploi". Du coup, mauvais mot clé : c'est non. Pas de réflexion sur
la situation, pas de connaissance des jurisprudences, etc.

La réponse qui m'a été faite est potentiellement fausse.
Ca m'était déja arrivé : j'avais rappelé jusqu'à ce qu'ils fassent une
recherche pour trouver la réponse qui m'arrangeait (mais pas eux...).

D'où ma recherche ici...