Impots France/Etranger

6 réponses
david
Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ma déclaration d'impots pour l'année
2005.
Voila la situation ma femme travaille à l'étranger depuis plusieurs années
et donc sur toute l'année 2005 elle n'aura perçu aucun revenu français et
moi j'ai commencé à l'étranger depuis le mois d'aout 2005. Donc voila je ne
sais pas trop comment je doit déclarer mes impots (tout en france, tout dans
le pays étranger, les salaires français en france et les salaires étrangers
à l'étranger, ou de janvier à juillet en frnace et de aout à décembre à
l'étranger) ?
Si un spécialiste pouvait m'aider j'en serai heureux...

Merci

6 réponses

Spyou
david a écrit :
Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ma déclaration d'impots pour l'année
2005.
Voila la situation ma femme travaille à l'étranger depuis plusieurs années
et donc sur toute l'année 2005 elle n'aura perçu aucun revenu français et
moi j'ai commencé à l'étranger depuis le mois d'aout 2005. Donc voila je ne
sais pas trop comment je doit déclarer mes impots (tout en france, tout dans
le pays étranger, les salaires français en france et les salaires étrangers
à l'étranger, ou de janvier à juillet en frnace et de aout à décembre à
l'étranger) ?

Ce que vous avez gagné en france doit etre déclaré en france
Ce que vous avez gagné a l'etranger doit etre déclaré a l'etranger
Vous avez le droit de faire des declarations séparées pour la periode de
début d'année ou votre femme bossait a l'etranger et vous en france
david
Merci de votre réponse mais qu'entendez vous par des déclarations séparées ?

"Spyou" a écrit dans le message de news:
4322c3c8$0$29185$
david a écrit :
Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de ma déclaration d'impots pour l'année
2005.
Voila la situation ma femme travaille à l'étranger depuis plusieurs
années et donc sur toute l'année 2005 elle n'aura perçu aucun revenu
français et moi j'ai commencé à l'étranger depuis le mois d'aout 2005.
Donc voila je ne sais pas trop comment je doit déclarer mes impots (tout
en france, tout dans le pays étranger, les salaires français en france
et les salaires étrangers à l'étranger, ou de janvier à juillet en frnace
et de aout à décembre à l'étranger) ?

Ce que vous avez gagné en france doit etre déclaré en france
Ce que vous avez gagné a l'etranger doit etre déclaré a l'etranger
Vous avez le droit de faire des declarations séparées pour la periode de
début d'année ou votre femme bossait a l'etranger et vous en france

Spyou
david a écrit :
Merci de votre réponse mais qu'entendez vous par des déclarations séparées ?

Si vous continuez tous les deux a déclarer en france, bien qu'etant
marié, vous pouvez faire une declaration chacun si vos residences ont
été différentes durant l'année en question
david
Pour l'année 2004, nous avons déclaré mon salaire perçu en france et sur une
déclaration annexe, la 2047 je crois, nous avons indiqué les revenus gagné
par mon épouse à l'étranger, montant que nous avons reporté sur la 2042.
Mais pour 2005, notre couple n'a reçus que 7 mois de salaire français et
donc 17 mois de salaire étranger.
Etant donné que nous avons déjà déclaré en france pour l'année 2004 comment
faire maintenant pour faire une déclaration chacun ?

"Spyou" a écrit dans le message de news:
43236037$0$24718$
david a écrit :
Merci de votre réponse mais qu'entendez vous par des déclarations
séparées ?

Si vous continuez tous les deux a déclarer en france, bien qu'etant marié,
vous pouvez faire une declaration chacun si vos residences ont été
différentes durant l'année en question

broc_ex_co
"david" a écrit dans le message de news:
4321f8c8$0$5396$
Je me pose des questions au sujet de ma déclaration d'impots pour l'année
2005.
Voila la situation ma femme travaille à l'étranger depuis plusieurs années
et donc sur toute l'année 2005 elle n'aura perçu aucun revenu français et
moi j'ai commencé à l'étranger depuis le mois d'aout 2005. Donc voila je

ne
sais pas trop comment je doit déclarer mes impots (tout en france, tout

dans
le pays étranger, les salaires français en france et les salaires

étrangers
à l'étranger, ou de janvier à juillet en frnace et de aout à décembre à
l'étranger) ?
Si un spécialiste pouvait m'aider j'en serai heureux...

Ou est votre résidence habituelle? au besoin, celui de vos investissements?
- S'il s'agit encore de la France, votre obligation fiscale est illimitée.
Vous pouvez cependant avoir des exonérations en particulier si les revenus
salariaux sont déjà taxés dans le pays étranger.
- Si le domicile a été transféré à l'étranger, vous devez établir une
déclaration provisoire des revenus imposables (dans les trente jours du
départ).
broc_ex_co
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4322c3c8$0$29185$
david a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me pose des questions au sujet de ma déclaration d'impots pour

l'année
> 2005.
> Voila la situation ma femme travaille à l'étranger depuis plusieurs

années
> et donc sur toute l'année 2005 elle n'aura perçu aucun revenu français

et
> moi j'ai commencé à l'étranger depuis le mois d'aout 2005. Donc voila je

ne
> sais pas trop comment je doit déclarer mes impots (tout en france, tout

dans
> le pays étranger, les salaires français en france et les salaires

étrangers
> à l'étranger, ou de janvier à juillet en frnace et de aout à décembre à
> l'étranger) ?

Ce que vous avez gagné en france doit etre déclaré en france
Ce que vous avez gagné a l'etranger doit etre déclaré a l'etranger

Vous la sortez d'ou cette maxime?! Si j'ai bien compris, je m'installe à la
frontière franco-belge, du coté français, je travaille chez mes amis belges,
et la France me fournit gratis l'education de mes chiards, l'entretien de
mes routes, etc. etc.

l'obligation fiscale illimitée, ca ne vous dis rien?