impots et mozilla sous linux probleme

yoman
salut à tous !
J'ai un petit problème pour déclarer mes impôts en ligne avec mozilla et
linux .
J'utilise une redhat 9.0 , noyau linux 2.4.20
pas de firewall , accès direct à internet adsl via le fai free
J'ai rencontré des petits problèmes mineurs ( exemple avec la machine
virtuelle java de sun 1.5 où je ne pouvais pas cliquer dans certaines cases
... et d'autres ) .
Actuellement , je suis confronté à un problème tenace dont je n'arrive pas à
déterminer l'origine : au moment de signer ma déclaration , après avoir
validé , mozilla m'affiche une page web disant un truc dans le genre :
nous sommes désolé le service est momentanément indisponible etc etc
J'ai eu beau réessayer des dizaines et des dizaines de fois , avec plusieurs
versions différentes de mozilla ( 1.7b , 1.6 , 1.5 ) avec plusieurs machines
java différentes ( sun 1.4.2_01 , 1.4.2_04 , 1.5.0-beta ) en modifiant
plusieurs options de ssl etc etc activation de tous les cookies , pop ups
non bloquées ... allant même jusqu'à lancer mozilla en root en ultime
tentative ... rien n'y fut le problème resta .
Je précise que mes installations des machines virtuelles de sun ont été
faites à partir d'un fichier tar.gz dans un répertoire local , accessible
par l'utilisateur principal non-root .
J'ai par ailleurs tenté de le faire avec opera mais là , je n'arrive pas à
faire reconnaitre opera comme un navigateur valide , et au moment ou je
clique sur déclarer vos impôts , il me met que mon navigateur n'est pas
supporté et que je ne peux pas déclarer avec celui-ci ... j'ai bien essayé
de bidouiller l'identité que déclare opera , mais là encore échec .

mes questions sont les suivantes :
1) y a-t-il une personne qui a réussie à déclarer ses impôts en ligne en
utilisant linux ? si oui , merci de préciser avec quelle version de linux,
navigateur et machine virtuelle .
2) y a-t-il une personne qui a réussie à déclarer ses impôts en ligne en
utilisant linux ET mozilla ? si oui , merci de préciser avec quelle version
de linux, mozilla et machine virtuelle .
3) y a-t-il une personne qui a rencontré les bugs que j'ai mentionnés et qui
a réussie à les résoudre ? si oui merci de m'aider ;)

merci d'avance à vos éventuels témoignages et réponses !

Simon Legris
Le 08/04/04 12:38, yoman a écrit :

[...]

J'ai eu, je pense, le meme probleme mais sous Windows2000.
La déclaration se pense impeccable mais pas moyen de la signer: la page
de confirmation disparait des son ouverture !

J'ai pas investigué, j'ai tout refait sous explorer :(

Bon courage.
Jean-Marc Molina
> 3) y a-t-il une personne qui a rencontré les bugs que j'ai mentionnés et

qui
a réussie à les résoudre ? si oui merci de m'aider ;)

Ca sent le Java made for Windows tout ça. Je ne suis pas expert Java mais on
peut développer une application comme un cochon. De même faire du JavaScript
compatible IE. C'est pas demain que l'admin va se mettre aux standards !

Mais je vous conseille d'envoyer un courriel au webmaster ou à un
responsable pour leur parler du problème. Je le fais pour certains sites qui
boguent sous Mozilla. C'est la meilleure solution pour que tout le monde
soit au courant qu'il existe autre chose de Microsoft et IE.

JM
Txo
Si j'ai bien lu, le Thu, 08 Apr 2004 12:38:09 +0200, yoman a bien écrit
:

1) y a-t-il une personne qui a réussie à déclarer ses impôts en ligne
en utilisant linux ? si oui , merci de préciser avec quelle version de
linux, navigateur et machine virtuelle .

Debian Woody 3.0, mozilla 1.2, Java 1.3.1 (Blackdown Java-Linux). Tout
cela avec des paquets officiels ou des backports de testing pour les
deux derniers. Seule contorsion : Installer le certificat en root.

La réponse est au dessus

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Les génies sont des êtres qui donneront des idées
Nicolas Casanova
Dans <4074b7fd$0$26440$, yoman
nous a doctement écrit:

mes questions sont les suivantes :
1) y a-t-il une personne qui a réussie à déclarer ses impôts en ligne en
utilisant linux ?

Je.

si oui , merci de préciser avec quelle version de linux,
navigateur et machine virtuelle .

Une mandrake 9.1 (noyal 2.4.21), avec un mozilla 1.3 et une JVM
j2re-1.4.1_01-fcs que j'étais allé pêcher directement chez Sun, si
mes souvenirs sont bons. C'est passé comme une lettre à la Poste.

--
If you couldn't find any weirdness, maybe we'll just have to make some!
-- Calvin
Jean-Marc Desperrier
Txo wrote:
[...]

Si le souci est sur le certificat, il est surprenant qu'il ait pu aller
aussi loin, puisque théoriquement le certificat est nécessaire pour se
connecter. Le cas parait curieux.

Au fait, la console Java sur cette application est assez "verbose", lire
le contenu peut donner des bonnes pistes de résolution de problème pour
un "power user".
Corsica
yoman a écrit :
salut à tous !
J'ai un petit problème pour déclarer mes impôts en ligne avec mozilla et
linux .
J'utilise une redhat 9.0 , noyau linux 2.4.20

Salut !
Mandrake 9.2, Firefox 0.8. C'est passé comme (presque) une lettre à la
Poste.
Sous Windows 2000 + Firefox, j'ai aussi fait le test, pas de soucis.
Le seul hic est qu'il faut (comme sous win2000) avoir les droits
Administrateur pour installer le certificat. Ensuite, plus besoin !!

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Geo Cherchetout
Le 08.04.2004 12:38, yoman a écrit fort à propos :

J'ai eu beau réessayer des dizaines et des dizaines de fois , avec plusieurs
versions différentes de mozilla ( 1.7b , 1.6 , 1.5 ) avec plusieurs machines
java différentes ( sun 1.4.2_01 , 1.4.2_04 , 1.5.0-beta )

Peut-être trouveras tu la réponse dans le post d'Alexandre T. du
05/03/04 18:09 dans le groupe <news:fr.comp.os.linux.configuration> dont
je recopie un court extrait. Les propos ne sont pas de lui mais d'un
programmeur de la DGI qu'il cite :

Votre second problème: sun.plugin.download
Pour moi, il s'agit là CLAIREMENT d'un bug de la jvm 1.4.2 sous
linux, au niveau du gestionnaire de cache de la JRE.
Il vous suffit de désactiver le cache java pour éviter ce problème.
Pour ce faire :
- allez dans $JAVA_HOME/jre/bin
- lancer le ControlPanel (./ControlPanel)
- désactivez le cache java (3eme onglet ?)
Vous n'aurez plus ce problème.
Remettez le cache, et hop re-problème...

Les jdk 1.4.1 et précédentes ne possèdent pas ce problème.

La désactivation du cache Java ne m'a pas permis de faire ma déclaration
en ligne et je n'ai pas essayé de revenir à la 1.4.1 parce que j'avais
également échoué l'année dernière. Si tu le fais, dis nous ton résultat.
Souhaitons que l'an prochain le service public parvienne à se mettre à
la portée du logiciel libre. L'enjeu des 10 euros fait de cette
amélioration une "ardente obligation".
yoman
Geo Cherchetout wrote:

[...]

et bien j' ai essayé tout cela ...
l'inactivation du cache n'a rien changé au problème ...
j'ai encore essayé avec le sdk 1.3.1 et mozilla 1.0 mais la encore ...
meme problème ...
je commence à croire que c'est buggé ... et je desespère un petit peu ...
tant d'efforts pour rien ... facilitez vous la vie , déclarez en ligne
qu'ils disaient ... LooooL
le cache des versions dU JRE de sun au dela de 1.4.1 n'est pas en cause ,
c'est certain ...
Eric OUDET
Je l'ai faîte sous Firefox et XP sans aucun pb.
Peut être un peu lent, mais il y a du monde.
Plus on approchera de la date fatidique plus se sera dure ;-)