Impression écran

td__
Bonjour,

Alt ou Ctrl + Print screen permet de sauver une image de l'écran.
Y a-t-il moyen d'améliorer la définition de l'image ainsi produite ?
Mon écran est en 1024x768

Merci,

--
Thierry
Perso pages: http://users.belgacom.net/gc009083

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
td__ @belgacom.net> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Alt ou Ctrl + Print screen permet de sauver une image de l'écran.
Y a-t-il moyen d'améliorer la définition de l'image ainsi produite ?
Mon écran est en 1024x768

Une capture d'écran capture uniquement ce qu'on lui dit de capturer, c'est à
dire un certain nombre de pixels.
Si une fenêtre est prévue pour occuper le quart de l'écran, si on la
capture, on récupérera une image de
- 512x384 si la résolution de l'écran est de 1024x 768
- 400x300 si la résolution de l'écran est de 800x 600
- 640x512 si la résolution de l'écran est de 1280x1024
- ...

Pour améliorer la définition de l'image, il faut donc OBLIGATOIREMENT agir
sur les paramètres de la carte graphique, c'est LOGIQUE!
Tout artifice tel qu'augmenter le nombre de pixels dans l'image capturée,
p.ex. avec Paint Shop Pro, ne serait que de l'interpolation, plus ou moins
vaseuse ...!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

nospheratus
message de news:
:

[...]

J'ajouterais juste que pour capturer des zones ou faire des videos de
double clic etc... j'te conseil SnagIt qui est très bien fait.
Mais comme tu le dis JC, la definition vient de la carte graphique le reste
c'est de l'interpolation... Mais en 1024 je pense que la definition doit
quand meme etre pas mal non ?

@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

td__
Merci à vous deux. Il s'agit de portées musicales que j'affiche en plein
écran.
Même en résolution 1024 x 1280 le résultat n'est pas fameux.
Thierry

[...]

tof
Merci à vous deux. Il s'agit de portées musicales que j'affiche en plein
écran.
Même en résolution 1024 x 1280 le résultat n'est pas fameux.
Thierry

slt
mais y'a pas une fonction impression ? c'est quel logiciel ?

td__
C'est une version d'essai de MidiIllustrator, logiciel permettant d'afficher
les notes et partitions d'un fichier MIDI.
Seule la 1ère page peut être imprimée...
(la version payante est à 50 Euro, et je n'ai besoin que d'un seul morceau)
Th

"tof" a écrit dans le message de
[...]

tof
[...]

ah vi... comprend mieux là...
et si tu effaces la premiere page après l'avoir imprimée... la deuxieme

devient première non ?

td__
[...]

Non, pas possible de modifier le fichier MIDI avec ce programme.
Je me suis dépatouillé en zoomant la partition puis print screen et collage
dans un fichier Word.
Th