Impression sur une epson

1 réponse
DODO974
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème d'impression. Je possède un imac G4 sous
panther et une epson photo 895.
J'aimerais tout simplement arriver à imprimer "sans marges" comme il est
aisément possible par windows. Je pensais que cela dépendait du logiciel
ayant créé le document mais même par photoshop 7, je ne trouve pas la
solution.

Par ailleurs, ma machine a souffert dans mon déménagement et me fait
régulièrement des rayures rouges sur mes documents. Je réfléchis alors à la
remplacer car j'en ai une utilisation professionnelle et ne peut me
permettre d'imprimer en mauvaise qualité. J'aimerais alors connaître votre
avis, vos conseils sur un prochain achat sachant que j'aimerais une jet
d'encre couleur (la laser j'aimerais bien mais le porte monnaie non!)
Budget 150 euros (NB: j'habite en DOM)
Utilisation: impression de documents diverses, besoin d'une excellente
qualité pour l'impression de photos.
Systeme Panther. Les fonctionnalités/réglages dispo pour ce systeme sont un
critère très important. Je fais assez confiance à epson dont je suis tres
satisfaite mais je connais mal les autres marques sous mac.
J'aimais bien l'idée du rouleau photo mais j'ai l'impression que ce support
ne se fait plus?

Merci pour vos réponses.
Amicalement

DODO

1 réponse

JmG
DODO974 wrote:

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème d'impression. Je possède un imac G4 sous
panther et une epson photo 895.
J'aimerais tout simplement arriver à imprimer "sans marges" comme il est
aisément possible par windows. Je pensais que cela dépendait du logiciel
ayant créé le document mais même par photoshop 7, je ne trouve pas la
solution.

Je pense que le problème vient plutôt soit du driver Epson pour Mac,
soit d'un manque de Ram du ton Mac.

Faudrait voir avec Epson si le driver pour Panther est compatible
"impression sans marge".

Par ailleurs, ma machine a souffert dans mon déménagement et me fait
régulièrement des rayures rouges sur mes documents. Je réfléchis alors à la
remplacer car j'en ai une utilisation professionnelle et ne peut me
permettre d'imprimer en mauvaise qualité. J'aimerais alors connaître votre
avis, vos conseils sur un prochain achat sachant que j'aimerais une jet
d'encre couleur (la laser j'aimerais bien mais le porte monnaie non!)
Budget 150 euros (NB: j'habite en DOM)
Utilisation: impression de documents diverses, besoin d'une excellente
qualité pour l'impression de photos.
Systeme Panther. Les fonctionnalités/réglages dispo pour ce systeme sont un
critère très important. Je fais assez confiance à epson dont je suis tres
satisfaite mais je connais mal les autres marques sous mac.

Le trouve que les imprimantes HP sont pas mal du tout et j'ai vu des
tirages à partir de Canon qui sont aussi excellents.
Comme j'ai eu aussi une Epson, je peux te dire que les imprimantes
jet-d'encre actuelles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres,
à priori.

Ce qui peut faire la différence, par contre, c'est le prix des
consomables.

Et là, je trouve que les cartouches les moins chères sont encore les HP
(je suis aussi à la Réunion).

Donc, faut voir...

J'aimais bien l'idée du rouleau photo mais j'ai l'impression que ce support
ne se fait plus?

L'Epson 895 le fait toujours en tous cas.
Pour les autres, je ne sais pas...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.