impression listbox

1 réponse
mic94
Bonjour,
Sur une même feuille j'ai plusieurs petits tableaux d'un même format que je dois mettre à jour régulièrement
Afin d'imprimer les tableaux individuellement j'ai réalisé une boîte de dialogue avec une listbox (titre des tableaux) et un bouton "imprimer"

j'ai copier coller autant de fois qu'il y a de tableaux la macro "
impression avec zone d'impression "
exemple :
sub tableau1()
Procédure
sub tableau2()
Procédure
etc...

Comment je peux faire pour lorsque je déroule ma listbox et que je selectionne un tableau ça me l'imprime sur une page

désolé si cela n'est pas très clair mais vous l'aurez compris je débute
Merci à vous
mic94

1 réponse

Jacquouille14
mic94 a écrit :
Bonjour,
Sur une même feuille j'ai plusieurs petits tableaux d'un même format que je
dois mettre à jour régulièrement
Afin d'imprimer les tableaux individuellement j'ai réalisé une boîte de
dialogue avec une listbox (titre des tableaux) et un bouton "imprimer"

j'ai copier coller autant de fois qu'il y a de tableaux la macro "
impression avec zone d'impression "
exemple :
sub tableau1()
Procédure
sub tableau2()
Procédure
etc...

Comment je peux faire pour lorsque je déroule ma listbox et que je selectionne
un tableau ça me l'imprime sur une page

désolé si cela n'est pas très clair mais vous l'aurez compris je débute
Merci à vous
mic94

Bonjour,
Lors du clic sur la listbox, compléter le bouton d'impression par
"imprimer le tableau -nom du tableau" le nom du tableau est
récupéré par l'index de listbox. Ceci permet de visualiser que
le tableau visé est le bon.
Le clic sur le bouton d'impression lance l'impression du tableau
en cours de sélection.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille