impression : pilotes generiques et niveau des fournitures

Thomas
bonjour :-)

je n'aime pas installer le pilote d'une imprimante fourni sur CD, parce
que la plupart du temps ca demande le mot de passe administrateur, et en
consequence ca a la possibilité d'abimer le systeme

qu'est ce que c'est "niveau des fournitures" dans le gestionnaire de
l'imprimante ? c'et ce qui indique combien il reste de papier et d'encre
?

mon probleme : pour eviter d'installer le pilote du cd j'ai utilisé un
pilote generique (livré avec le systeme), avec ca on peut imprimer mais
on peut pas cliquer sur "niveau des fournitures" :-(
(j'ai besoin de savoir laquelle des cartouches d'encre est vide)

j'ai une epson stylus photo R220,
comme il n'y avait pas exactement ca dans les imprimantes disponibles,
j'ai pris le R200, et l'impression marche

c'est bizarre, j'ai rien trouvé de "spécifique" à epson (il y a écrit
"epson" sur le pilote mais aussi "generique")
alors que quand j'ai installé le systeme, j'ai coché "pilotes
d'imprimante / generiques" ET "pilotes d'imprimante / epson"

savez vous si l'impossibilité de cliquer sur "niveau des fournitures",
c'est à cause du fait que le modele ne correspond pas tout à fait, ou
simplement parce que c'est manquant pour tous les pilotes fournis avec
le systeme ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 2 3
langmc
Thomas wrote:

[...]

Carghe le pilote pour ton imprimante

<http://esupport.epson-europe.com/GettingStarted.aspx?lng=fr-FR&data¼C
738DC8F4491D5B5B78DE4420C44D5C22414738EAA09AAEB8F20EFBE764D83>

qu'est ce que c'est "niveau des fournitures" dans le gestionnaire de
l'imprimante ? c'et ce qui indique combien il reste de papier et d'encre
?

En principe le niveau d'encre..

[...]

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

je n'aime pas installer le pilote d'une imprimante fourni sur CD, parce
que la plupart du temps ca demande le mot de passe administrateur,

Normal puisqu'il faut aller copier ici: "/Library/Printers"

et en consequence ca a la possibilité d'abimer le systeme

Pas le système, mais peut-être des pilotages déjà installés avec Mac OS
X. Les pilotes d'imprimantes tièrces parties doivent s'installer ici
"/Library/Printers" et non là "/System/Library/Printers" où tu ne
trouveras que les imprimantes Apple.

qu'est ce que c'est "niveau des fournitures" dans le gestionnaire de
l'imprimante ? c'et ce qui indique combien il reste de papier et d'encre
?

Toutes les fournitures dans la mesure où l'imprimante répercute ces
informations...

[...]

Oui, en général quand les modèles sont "proches".

Si le pilote "officiel" de la R220 fournit par Epson a une date de
sortie postérieure à la date de sortie de la version de ton Mac OS X, tu
peux peut-être prendre le risque.

Si cela met le bordel dans tes pilotage, il suffit de vire le dossier
"/Library/Printers/EPSON", les receipts correspondant
"/Library/Receipts/EpsonPrinterDrivers1.pkg"
"/Library/Receipts/EpsonPrinterDrivers2.pkg", rependre tes CD-ROM ou DVD
Mac OS X et de réinstaller le pilotage Epson, en cherchant le ou les
installateurs (packages) correspondants.

Si l'installateur de l'Epson R220 est un package d'installation OS X. Tu
peux l'ouvrir au préalable avec Pacifist 2.0, pour regarder ce qu'il a
dans le "ventre". Pacifist te permet d'une part de comparer les versions
de éléments inclus avec celles des "mêmes" élements contenu dans ta
machine. Il permet aussi d'installer un morceau uniquement. Je l'ai
utilisé par exemple pour extraire un PPD (Postscript Printer Description
File) sans installer tout le reste.

c'est bizarre, j'ai rien trouvé de "spécifique" à Epson (il y a écrit
"Epson" sur le pilote mais aussi "generique")

???

alors que quand j'ai installé le systeme, j'ai coché "pilotes
d'imprimante / generiques" ET "pilotes d'imprimante / epson".

savez vous si l'impossibilité de cliquer sur "niveau des fournitures",
c'est à cause du fait que le modèle ne correspond pas tout à fait,

Oui, probablement.

ou simplement parce que c'est manquant pour tous les pilotes fournis
avec le systeme ?

Cela dépend essentiellement de l'imprimante. N'ayant pas ce modèle je ne
peux répondre.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Sur le DVD 10.4 il y a un mpkg appelé "Optional Installs.mpkg",
"Installations Facultatives.mpkg" en français. Il est juste sous le
dossier "Xcode Tools", il faut jouer un petit peu avec l'ascenseur. On
l'ouvre et là, l'installeur proposera d'installer tout ce qui est
optionnel durant l'installation standard de Mac OS X, donc tout ce qui
peut être décoché. Avec le début de ta méthode, les pilotes Epson
apparaîtront comme installables car il n'y a pas de receipts indiquant
qu'ils auraient été installé auparavant.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jperrocheau
Laurent Pertois wrote:

Avec le début de ta méthode, les pilotes Epson
apparaîtront comme installables car il n'y a pas de receipts indiquant
qu'ils auraient été installé auparavant.

Pour Mac OS X 10.4, il n'y a qu'un receipt EpsonPrinterDrivers.pkg alors
qu'il y en a deux (1 et 2) pour Mac OS X 10.3.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Pour Mac OS X 10.4, il n'y a qu'un receipt EpsonPrinterDrivers.pkg alors
qu'il y en a deux (1 et 2) pour Mac OS X 10.3.

Ca m'apprendra à lire de traver ce que tu dis (ben oui, il n'y a jamais
rien à corriger), du coup, je t'ai vu parler des pkg dans receipts, je
n'ai pas lu le nom, tu as eu raison de préciser.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hkuac3.19puqdex2chadN%,
(michel langlois) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

t'as bien compris que ca n'a pas pleinement répondu à ma question,
puisque ca aussi ca reclame le mdp d'administrateur ?

mais merci bcp, ca evite à ceux qui sont sur place de devoir retrouver
le cd :-)

donc ce que je dois prendre c'est celui là
<http://esupport.epson-europe.com/FileDownload.aspx?lng=fr-FR&ID%521&da
ta¼C738DC8F4491D5B5B78DE4420C44D5C22414738EAA09AAEB8F20EFBE764D83> ,

c'est pas celui là
<http://esupport.epson-europe.com/FileDownload.aspx?lng=fr-FR&ID(485&da
ta¼C738DC8F4491D5B5B78DE4420C44D5C22414738EAA09AAEB8F20EFBE764D83> qui
a l'air d'un espece de bricolage fait pour etre plus facile
d'utilisation mais qui a l'air d'etre moins bien integré au systeme ?

[...]

Thomas
In article (Dans l'article) <ed1knp$h5t$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

[...]

ne connaissant pas bien le domaine de l'impression en particulier, j'ai
des precautions d'ordre plus general au niveau de la sécurité de
l'ordinateur qui font que tout ce qui demande un mdp d'administrateur
est plutot malvenu
c'est pour ca que j'aurais voulu utiliser uniquement ce qui est
installer par apple avec le systeme, autant que possible

[...]

ok merci :-)

[...]

ok :-)

[...]

merci, je vais essayer :-)

[...]

ayant coché "pilotes d'imprimante / epson" lors de l'installation du
systeme, je m'attendais à voir des pilotes qui ne soient pas generiques,
mais bien specifiques aux imprimantes epson visées
enfin c'est pas grave, j'ai probablement pas encore tout compris dans le
domaine, mais c'est pas urgent que je comprennes tous les details tant
que je reussi à faire marcher ca

[...]

laurent.pertois
Thomas wrote:

t'as bien compris que ca n'a pas pleinement répondu à ma question,
puisque ca aussi ca reclame le mdp d'administrateur ?

Ote-moi un doute, tu n'installes donc aucune appli autre que celles qui
s'installent par glisser-déposer ?

Rassure-moi, ton compte utilisateur courant est bien un utilisateur
standard et pas un administrateur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ASM

Rassure-moi, ton compte utilisateur courant est bien un utilisateur
standard et pas un administrateur ?

Ben ... je crois que si !
Mon utilisateur préféré est administrateur
et il a mis des dossiers en dehors de la config de base installée.

C'est grâve ?
Ça peut se soigner ?

laurent.pertois
ASM wrote:

Rassure-moi, ton compte utilisateur courant est bien un utilisateur
standard et pas un administrateur ?

Ben ... je crois que si !

Han lalalalalala !

Mon utilisateur préféré est administrateur
et il a mis des dossiers en dehors de la config de base installée.

C'est-à-dire ?

C'est grâve ?

Faut voir.

Ça peut se soigner ?