Impression de plantage Excel après éxecution ThisWorkbook_SheetChange

Pounet95
Bonjour à toutes et tous,
XL2000 sous Windows2000 et XL2007 sous Vista

Pour "facilier" le contrôle de saisie des données par les futurs
utilisateurs, j"ai déceloppé
dans le module ThisWorkbook_SheetChange quelques lignes de code afin de :
- faire apparaître en une police particulière ( gras et couleur ) tout
changement par rapport à la donnée initiale,
- palier le problème de MEFC (limité à 3 conditions ) qui ne convenait pas
au recetteur, par quelques lignes de code.

Tant que je ne fais pas de sélection multiple, aucun souci.
Ca se gâte dès que je veux ajouter (insérer), supprimer, copier/coller
plusieurs lignes.
L'évènement est activé ( vérifié pas à pas ), puis après je ne maîrise plus
et Excel semble planté alors qu'il doit faire des calculs (lesquels je n'en
sais rien ) ou toute autre chose.
Le seul moyen de récupérer la main est de passer par le gestionnaire de
tâches, arrêter Excel ou du moins attendre que le panneau de confirmation
Terminer apparaisse et là faire Annuler et rtourner dans Excel.
Ce n'est pas top comme manip vous en conviendrez.
Donc, je zappe tout ce que j'ai fait en faisant un Exit Sub en ligne 2 de la
procédure ;o((((((

Je vous mets le fichier ici
http://cjoint.com/?cridS1bEsC

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci avec l'évènement incriminé.
Si vous aviez quelque idée ???
Merci de vos suggestions

Pounet95

JPMonnier
Bonjour,
j'ai déjà rencontré ce pb aussi
Par contre tu n'es pas véritablement planté !
en retournant dans VBA, tu prends une sub au hasard dans un module, tu fais
F8 puis tu arêtes ta proc, ainsi tu reprends la main dans XL
Ca ne solutionne pas le pb, mais ça t'évite de faire CTR+ ALT+DEL

--
Cordialement

"Pounet95" a écrit dans le message de
[...]

Pounet95
Bonjour,

Merci de l'info. Tant que je suis en mode "développeur", je peux le faire,
Le souci est que l'utilisateur n'a pas le VBA disponible car il est protégé
par un mot de passe.

Donc depuis la dernière recette, on a décidé que les contrôles se feraient a
posteriori en exécutant une macro (plusieurs en fait ) dédiée à cet usage.

J'ai tenté de désactiver le recalcul automatique, les évènements, rien n'y
fait. J'ai pesné à un moment à un probmème de mémoire mais quelle que soit
la machine, l'OS voire même la version d'Excel, même cause , même effet (
effet papillon, comme dit la chanson ? )

Ne pratiquant pas l'anglais, je ne sais pas comment faire suivre du côté de
Microsoft ou forum dans la même langue.
Et comme évideùùent, les utilisateurs veulent absolument couper, coller,
supprimer, insérer je ne vois pas comment faire pour qu'ils aient le beurre
et l'argent du beurre !

Bonne journée¨Pounet95

"JPMonnier" a écrit dans le message de
[...]

JPMonnier
Dans This Workbook, Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object,
ByVal Target As Range)
avant le End Sub,
tu ajoutes AppicationSceenUdating = True
--
Cordialement

"Pounet95" a écrit dans le message de
avant le En Sub,
tu ajoutes Appication.>SceenUdating = true

@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

:
[...]

Pounet95
Re, et MERCI !!!!!!!!!

Je n'aurais jamais pensé qu'il faille remettre obligatoirement cette
instruction après l'avoir désactiver
pour accélérer le code et préserver la vue !
Je viens de reprendre sous XL2007/Vista, ça fonctionne.
Je vais faire les manips sur XL2000/Windows 2000 sur un portable pour voir
( mais il n'y a pas de raison a priori pour que ça ne le fasse pas )

Là, je suis sur le cul !! ( mille excuses pour l'expression )
Encore merci.

[...]

avant le En Sub,