Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)

2 réponses
Louis-Philippe
--94eb2c05529cbd7c2e0561596c73
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je voudrais partager une imprimante sur le r=C3=A9seau de la maison qui est
branch=C3=A9 sur mon serveur Debian.
Je veux imprimer =C3=A0 partir de tablettes Android, iOS et ordinateur Wind=
ows
(=C3=A9dition familiale).

Comme c'est un r=C3=A9seau personnel, l'authentification n'est pas requise =
pour
l'impression...

J'ai regard=C3=A9 du c=C3=B4t=C3=A9 d'IPP et je suis capable d'imprimer une=
page de test
de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression =C3=A0 partir d'u=
n
ordinateur Windows, =C3=A7a ne fonctionne pas.

IPP, Est-ce la meilleure solution ? Imprimer =C3=A0 partir de Samba sans
authentification, est-ce possible ? Est-ce une meilleure solution pour
Android et iOS?

Et pour imprimer =C3=A0 partir d'iOS et d'Android, qu'elles sont les soluti=
ons
possibles ?

Merci pour votre aide !

--=20
Louis-Philippe

--94eb2c05529cbd7c2e0561596c73
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Je voudrais=
partager une imprimante sur le r=C3=A9seau de la maison qui est branch=C3=
=A9 sur mon serveur Debian.<br></div>Je veux imprimer =C3=A0 partir de tabl=
ettes Android, iOS et ordinateur Windows (=C3=A9dition familiale).<br><br><=
/div>Comme c&#39;est un r=C3=A9seau personnel, l&#39;authentification n&#39=
;est pas requise pour l&#39;impression...<br></div><br>J&#39;ai regard=C3=
=A9 du c=C3=B4t=C3=A9 d&#39;IPP et je suis capable d&#39;imprimer une page =
de test de mon serveur via l&#39;interface de CUPS. Pour l&#39;impression =
=C3=A0 partir d&#39;un ordinateur=C2=A0 Windows, =C3=A7a ne fonctionne pas.=
</div><div><br></div><div>IPP, Est-ce la meilleure solution ? Imprimer =C3=
=A0 partir de Samba sans authentification, est-ce possible ? Est-ce une mei=
lleure solution pour Android et iOS?<br></div><div><br></div><div>Et pour i=
mprimer =C3=A0 partir d&#39;iOS et d&#39;Android, qu&#39;elles sont les sol=
utions possibles ? <br></div><div><div><div><div><div><div><div><br></div><=
div>Merci pour votre aide !</div><div><br></div><div>-- <br><div class=3D"m=
_-3268564304798876675m_8956395103770660059gmail_signature" data-smartmail=
=3D"gmail_signature">Louis-Philippe <br></div>
</div></div></div></div></div></div></div></div>

--94eb2c05529cbd7c2e0561596c73--

2 réponses

Bernard Schoenacker
------=_Part_685196337_695377641.1514429658959
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
----- Mail original -----
De: "Louis-Philippe"
À: "debian-user-french"
Envoyé: Mercredi 27 Décembre 2017 22:53:07
Objet: Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)
Bonjour,
Je voudrais partager une imprimante sur le réseau de la maison qui
est branché sur mon serveur Debian.
Je veux imprimer à partir de tablettes Android, iOS et ordinateur
Windows (édition familiale).
Comme c'est un réseau personnel, l'authentification n'est pas requis e
pour l'impression...
J'ai regardé du côté d'IPP et je suis capable d'imprimer u ne page de
test de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression à
partir d'un ordinateur Windows, ça ne fonctionne pas.
IPP, Est-ce la meilleure solution ? Imprimer à partir de Samba sans
authentification, est-ce possible ? Est-ce une meilleure solution
pour Android et iOS?
Et pour imprimer à partir d'iOS et d'Android, qu'elles sont les
solutions possibles ?
Merci pour votre aide !
--
Louis-Philippe

bonjour,
serait il possible de voir avec lpr/lpd (?) :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc754294(v=ws.11).aspx
https://forums.macg.co/threads/imprimante-en-reseau.1289311/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blackspruce.lpd
slt
bern ard
------=_Part_685196337_695377641.1514429658959
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'><br><br><hr id="zwchr"><blockquote style="border- left:2px solid rgb(16, 16, 255);margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000 ;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helv etica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><b>De: </b>"Louis-Philippe" &lt;lpg &gt;<br><b>À: </b>"debian-user-french" &lt;debian-use &gt;<br><b>Envoyé: </b>Mercredi 27 Décem bre 2017 22:53:07<br><b>Objet: </b>Impression réseau (clients Windows, Android et iOS)<br><br><div dir="ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,< br><br></div>Je voudrais partager une imprimante sur le réseau de la m aison qui est branché sur mon serveur Debian.<br></div>Je veux imprime r à partir de tablettes Android, iOS et ordinateur Windows (éditi on familiale).<br><br></div>Comme c'est un réseau personnel, l'authent ification n'est pas requise pour l'impression...<br></div><br>J'ai regard é du côté d'IPP et je suis capable d'imprimer une page de te st de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression à partir d'un ordinateur&nbsp; Windows, ça ne fonctionne pas.</div><div><br></d iv><div>IPP, Est-ce la meilleure solution ? Imprimer à partir de Samba sans authentification, est-ce possible ? Est-ce une meilleure solution pou r Android et iOS?<br></div><div><br></div><div>Et pour imprimer à part ir d'iOS et d'Android, qu'elles sont les solutions possibles ? <br></div><d iv><div><div><div><div><div><div><br></div><div>Merci pour votre aide !</di v><div><br></div><div>-- <br><div class="m_-3268564304798876675m_89563951 03770660059gmail_signature">Louis-Philippe <br></div>
</div></div></div></div></div></div></div></div>
bonjour,<br>serait il possible de voir avec lpr/lpd (?) :<br>< br>https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc754294(v=ws.11).aspx<br> <br>https://forums.macg.co/threads/imprimante-en-reseau.1289311/<br><br>htt ps://play.google.com/store/apps/details?id=com.blackspruce.lpd<br><br>slt <br>bern<span style="white-space:pre">ard</span><br></div></body></html>
------=_Part_685196337_695377641.1514429658959--
MAS Jean-Louis
Le 27/12/2017 à 22:53, Louis-Philippe a écrit :
J'ai regardé du côté d'IPP et je suis capable d'imprimer une page de
test de mon serveur via l'interface de CUPS. Pour l'impression à partir
d'un ordinateur  Windows, ça ne fonctionne pas.

Pour un Windows moderne, l'une des possibilités :
Configurer une imprimante
Ajouter une imprimante sans fil ou bluetooth
L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée
sélectionner une imprimante partagée par Nom:
http://mon_serveur_d'impression.local:631/printers/nom_de_l'imprimante_dans
la file
choisir le driver > disque fourni > parcourir et choisir le driver
IPP, Est-ce la meilleure solution ?

Oui, si ton imprimante le supporte
Imprimer à partir de Samba sans authentification, est-ce possible ?

oui, mais je ne l'ai pas (encore) fait
--
Jean Louis Mas