Imprimante Brother MFC-260C - Erreur de xsane

Regux
Bonjour a tous,

J'ai acquis, suite a ce que j'ai pu lire dans la doc Ubuntu, une
imprimante/scanner Brother MFC-260C, pour imprimer, ca imprime, mais la
numerisation par Xsane montre l'erreur suivante a son chargement :

Erreur d'ouverture du peripherique `brother2:bus5;dev1':
Erreur d'I/O sur le peripherique

Et la fenetre se ferme :-(

J'ai lu attentivement la doc en ligne, installe les drivers associes,
normalement tout devrait fonctionner, mais ce n'est malheureusement pas
le cas.

Avez vous des pistes ?

En vous remerciant par avance,

Bien amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/

Regux
Regux a écrit :
../..
Erreur d'ouverture du peripherique `brother2:bus5;dev1': Erreur d'I/O
sur le peripherique

../..

Je me reponds a moi-meme :

Apres avoir modifie le fichier de configuration specifie par la doc, il
fallait redemarrer l'ordinateur, chose qui m'apparait comme etrange, moi
qui pensais que Linux ne necessitait pas de redemarrage mais juste
d'execution/terminaison de processus, là, j'avoue que je trouve cela
plutot douteux comme systeme de configuration et desuite, ca me fait
penser a Windows ! :-(

Bien amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Erwan David
Regux écrivait :

Regux a écrit :
../..
[...]

tout dépend de ce que tu entends par "instalelr les drivers".

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Regux écrivait :

Erwan David a écrit :

tout dépend de ce que tu entends par "instalelr les drivers".

Enfin, installer les paquets .deb...

Bien amicalement,

Regux.

Il est alors très étonnant d'avoir à rebooter
Plutôt relancer le service reconfigurer (/etc/init.d/service restart)

les riches l'auraient accaparé
Fabien LE LEZ
On Fri, 27 Mar 2009 22:12:02 +0100, Erwan David :

Plutôt relancer le service reconfigurer (/etc/init.d/service restart)

Et un .deb fait proprement devrait s'en occuper automatiquement.
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Fri, 27 Mar 2009 22:12:02 +0100, Erwan David :

Plutôt relancer le service reconfigurer (/etc/init.d/service restart)

Et un .deb fait proprement devrait s'en occuper automatiquement.

l'OP a modifié la configuration, le .deb ne va pas relancer le service
après la modification de la configuration.

les riches l'auraient accaparé
Hugolino
Le 28-03-2009, Regux a écrit :
Erwan David a écrit :
> l'OP a modifié la configuration, le .deb ne va pas relancer le
> service après la modification de la configuration.
En fait, c'est la doc Ubuntu qui dit de redemarrer l'ordi et tant que
je le faisais pas, il y avait toujours cette erreur de I/O de la
part de Xsane, j'ai redemarre et ca a marché.

Mouais... La doc ubuntu, je la soupçonne fortement d'être écrite par
d'ex-windowsistes chez qui le reboot en cas de problème est devenu un
réflexe pavlovien.

Et la question que je me pose, c'est "est ce que j'aurais pu passer
par une manip en terminal pour valider le fonctionnement au lieu de
rebooter ?".

Vraisemblablement oui. En redémarrant un "service" comme cela a déjà été
indiqué dans ce fil.

Et je me dis que si c'etait indique dans la doc Ubuntu, cela etait
incontournable, peut etre ?

Non. cf supra.

--
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
sans sortir de son lit.