imprimante epson C82

2 réponses
COLAS Yves
Bonsoir,

Je galère pour installer mon epson c82 que se soit en usb ou en
parallèle sur une debian testing
J'ai suivi la procédure d'alexis pour une hp2100, ça marche nickel mais
la c82 ne veut rien savoir.

J'ai bien mes modules de charger
# lsmod | grep lp
lp 10408 0
parport 37320 2 lp,parport_pc
usblp 12032 0
usbcore 104164 4 usblp,uhci_hcd

Mes paquets pour cups
# COLUMNS=140 dpkg -l | grep cups
ii cupsomatic-ppd 20050121-1
linuxprinting.org printer support - transition package
ii cupsys
1.1.23-7 Common UNIX Printing System(tm) - server
ii cupsys-bsd
1.1.23-7 Common UNIX Printing System(tm) - BSD commands
ii cupsys-client
1.1.23-7 Common UNIX Printing System(tm) - client
programs (SysV)
ii cupsys-driver-gimpprint 4.2.7-5
Gimp-Print printer drivers for CUPS
ii cupsys-driver-gimpprint-data 4.2.7-5
Gimp-Print printer drivers for CUPS
ii libcupsimage2
1.1.23-7 Common UNIX Printing System(tm) - image libs
ii libcupsys2-gnutls10 1.1.23-7
Common UNIX Printing System(tm) - libs

Mes paquets pour foomatic
# COLUMNS=140 dpkg -l | grep foomatic
ii foomatic-bin 3.0.2-20050218-1
linuxprinting.org printer support - transition package
ii foomatic-db 20050218-1
linuxprinting.org printer support - database
ii foomatic-db-engine 3.0.2-20050218-1
linuxprinting.org printer support - programs
ii foomatic-db-gimp-print 4.2.7-5
linuxprinting.org printer support - database for Gimp-Print printer driver
ii foomatic-db-hpijs 1.5-20050118-1
linuxprinting.org printer support - database for HPIJS driver
ii foomatic-filters 3.0.2-20050114-1
linuxprinting.org printer support - filters
ii foomatic-filters-ppds 20050121-1
linuxprinting.org printer support - prebuilt PPD files

Mon /etc/cups/printers.conf
# cat /etc/cups/printers.conf
# Printer configuration file for CUPS v1.1.23
# Written by cupsd on dim 10 avr 2005 19:02:46 CEST
<DefaultPrinter epsonC82>
Info
Location
DeviceURI parallel:/dev/lp0
State Idle
Accepting Yes
JobSheets none none
QuotaPeriod 0
PageLimit 0
KLimit 0
</Printer>

Si je test en ligne de commande

# lpq
epsonC82 is ready
no entries

# echo "coucou" > test
# lp test
request id is epsonC82-6 (1 file(s))
#

Mais rien ne sort, elle ne clignote même pas.

Mon port // fonctionne très bien ( la HP fonctionne )
L'imprimante fonctionne très bien ( sur une ubuntu en usb, et en réseau
derrière un boitier axis )

Que puis-je regarder d'autre pour comprendre ce qu'il se passe ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Bothamy
* COLAS Yves [2005-04-10 20:49] :
Bonsoir,

Je galère pour installer mon epson c82 que se soit en usb ou en
parallèle sur une debian testing
J'ai suivi la procédure d'alexis pour une hp2100, ça marche nickel mais
la c82 ne veut rien savoir.

[...]

Si je test en ligne de commande

# lpq
epsonC82 is ready
no entries

# echo "coucou" > test
# lp test
request id is epsonC82-6 (1 file(s))
#

Mais rien ne sort, elle ne clignote même pas.

Mon port // fonctionne très bien ( la HP fonctionne )
L'imprimante fonctionne très bien ( sur une ubuntu en usb, et en réseau
derrière un boitier axis )

Que puis-je regarder d'autre pour comprendre ce qu'il se passe ?

D'après la page relative à cette imprimante sur linuxprinting.org
(http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C82),
il n'est pas possible de la tester en envoyant un texte directement à
l'imprimante. Il faut passer par l'outil escputil (présent dans le
paquet du même nom sur Woody/Sarge/Sid). La bonne nouvelle, c'est que
ton imprimante est indiquée comme fonctionnant parfaitement sous Linux
avec gimp-print.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Colas
Frédéric Bothamy a écrit :

D'après la page relative à cette imprimante sur linuxprinting.org
(http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-Stylus_C82),
il n'est pas possible de la tester en envoyant un texte directement à
l'imprimante. Il faut passer par l'outil escputil (présent dans le
paquet du même nom sur Woody/Sarge/Sid). La bonne nouvelle, c'est que
ton imprimante est indiquée comme fonctionnant parfaitement sous Linux
avec gimp-print.

Fred

Je te remercie pour la réponse, car je ne comprenais pas bien ce qu'il
me racontait sur linuxprinting ( ah, l'anglais... ! ).
En fait, ça fonctionne, je me suis aperçu que cups me demandait le
paquet gs-esp, et en plus, ma carte pci-usb ne fonctionnait pas bien du
tout !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact