Imprimante Epson RX420 sur réseau WIFI (XP et Vista)

7 réponses
Nath
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420. Je
vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien (sauf
parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour chaque PC,
et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des tutoriaux
super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (\\COMPAQ\EPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

7 réponses

Didier [MVP]
"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420. Je
vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien (sauf
parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour chaque
PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Bonsoir Nath,
En explorant le réseau depuis le PC2 (Vista) vous voyez l'imprimante ou pas
?
Si oui quand vous draguez un fichier texte dessus il se passe quoi ?
Le partage d'imprimante est bien activé sur XP ?
XP Fam ou Pro ?
Didier.
Azo4
si ton imprimante est connectée en USB , ce n'est pas une imprimante
réseau...il te faut donc d'abord la partager...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420. Je
vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien (sauf
parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour chaque
PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Nath
Bonsoir,

Dsl, j'ai oublié de préciser certaines choses ds mon précédent message.
Mon imprimante est partagée sur le poste XP.
Je la vois par le réseau (qd il veut bien fonctionner !!! ).

Merci de m'aider.

Nath.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
si ton imprimante est connectée en USB , ce n'est pas une imprimante
réseau...il te faut donc d'abord la partager...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420.
Je vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien
(sauf parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour
chaque PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Nath
Bonsoir,

Mon PC XP est sous XP Fam SP3.
Je vois bien mon imprimante sur le PC XP à travers le réseau. Elle est
partagée sur le PC XP.
J'ai bien essayé de draguer un txt sur l'imprimante, mais ça ne fonctionne
pas non plus.

Il y a 10 minutes, j'ai accéder à PC1 via le réseau.
En ce moment, il me dit "Windows ne peut pas accéder à COMPAQ. Vérifier
l'orthographe ....".
Code d'erreur 0x80070035.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé (alors que j'y accédait il y a 5 minues
!!).

Existent-ils des pb connus de réseau entre XP et Vista ?
Ai-je mal installé mon réseau ??

Ce qui est bizzard, c'est que parfois ça fonctionne, parfois non, sans rien
faire entre les 2 !!

Merci de votre aide.

Nath.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420.
Je vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien
(sauf parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour
chaque PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Bonsoir Nath,
En explorant le réseau depuis le PC2 (Vista) vous voyez l'imprimante ou
pas ?
Si oui quand vous draguez un fichier texte dessus il se passe quoi ?
Le partage d'imprimante est bien activé sur XP ?
XP Fam ou Pro ?
Didier.

Nath
Re-bonsoir,

Je viens de recommencer l'opération relative au txt.
Voilà ce que j'ai fait : de mon PC Vista, j'ai dragué vers l'imprimante (que
je vois par le réseau sur le PC XP) mon txt.
J'ai le message suivant :
"Impossible de terminer cette operation (erreur 0x00000709). Vérifiez que
vous avez entré le nom correctement et que l'imprimante est connectée au
réseau."

Merci encore.

Nath.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Nath" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420.
Je vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien
(sauf parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour
chaque PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Bonsoir Nath,
En explorant le réseau depuis le PC2 (Vista) vous voyez l'imprimante ou
pas ?
Si oui quand vous draguez un fichier texte dessus il se passe quoi ?
Le partage d'imprimante est bien activé sur XP ?
XP Fam ou Pro ?
Didier.

Nath
Je ne le crois pas !!!

Ca fonctionne !!!

Pour la n-ième fois, j'ai essayé d'accéder à l'imprimante par le réseau.
Cette fois-ci il m'a demandé d'installer le pilote (?????). A la fin il m'a
parlé de Status Monitor3 d'arrêter (ou un truc du genre). Et là, j'ai vu
s'afficher l'imprimante sur mon PC Vista dans "Imprimantes" !!! Je ne
comprends pas bien ... mais le principal c'est que ça marche.
Peut-être que demain je serai de nouveau dans la mm galère ...

Merci à tous, et encore BRAVO pour tous les forums.

Nath.

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420. Je
vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien (sauf
parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour chaque
PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.

Azo4
bien et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Je ne le crois pas !!!

Ca fonctionne !!!

Pour la n-ième fois, j'ai essayé d'accéder à l'imprimante par le réseau.
Cette fois-ci il m'a demandé d'installer le pilote (?????). A la fin il
m'a parlé de Status Monitor3 d'arrêter (ou un truc du genre). Et là, j'ai
vu s'afficher l'imprimante sur mon PC Vista dans "Imprimantes" !!! Je ne
comprends pas bien ... mais le principal c'est que ça marche.
Peut-être que demain je serai de nouveau dans la mm galère ...

Merci à tous, et encore BRAVO pour tous les forums.

Nath.

"Nath" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis de réseau (?) ou imprimante (?) entre 2 PC et une RX420.
Je vous explique. Désolée si je n'emploie pas les "bon mots".

PC1 (XP avec IP fixe) et PC2 (Vista avec IP fixe) + Club-Internet box (en
réseau WIFI avec les 2 PCs) --> le réseau fonctionne à peu près bien
(sauf parfois, et je ne sais pas pkoi !!). La box fonctionne bien pour
chaque PC, et parfois je n'ai plus de réseau entre les 2 PC !!!

Voilà mon problème :

PC_1 (XP)
PC_2 (Vista) + RX420 connectée en USB ---> l'impression et le scan
fonctionne bien sur Vista.
Mon PC_1 arrive à imprimer "en réseau WIFI" à travers le PC_1.

PC_1 (XP) + RX420 connectée en USB ---> l'impression fonctionne bien sur
XP.
PC_2 (Vista) --> impossible d'installer l'imprimante en réseau.
J'ai le message "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès
refusé".

J'ai lu plein de choses sur les forums, essayé plein de trucs (des
tutoriaux super bien faits d'un certain Manu), mais rien ne fonctionne.
J'ai essayé d'installer "imprimante réseau + toute la suite ...",
"imprimante locale + ajouter un port + mettre le "nom réseau" de
l'imprimante (COMPAQEPSON Stylus Photo" ... mais toujours rien. Les 2
pilotes sont installés sur les 2 PCs.

Je pense que c'est plutôt un pb d'imprimante qu'un pb réseau.

Merci à vous si vous aviez une idée.

Bonne soirée.

Nath.