imprimante hp PSC 1350

5 réponses
jjgerbaud
Bonjour,

Et voila, je me suis fait avoir par les soldes !

je viens d'acheter une imprimante multi-fonctions HP PSC 1350 et je
n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai bien téléchargé (et installé) le pilote hpijs mais il n'y a rien à
faire. J'ai quand même réussi à lui faire cracher une page de test mais
rien de plus.

Xsane non plus ne fonctionne pas. Il ne trouve pas de "device". C'est peut
être normal car l'imprimante est multi fonction : imrimante - scanner -
copieur.

J'ai passé mon après midi à fouiller sur Google et ailleurs mais j'abandonne.

(Mon fils - qui ne travaille que sous Win XP - ne se gêne pas pour me
faire des remarques désobligeantes).

Merci aux bonnes âmes qui auront pitié de moi.

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
-------
Pour me répondre, enlever "NOSPAM" de mon adresse

5 réponses

didier gaumet
Le Thu, 07 Jul 2005 22:56:02 +0200, jjgerbaud a écrit :

Bonjour,

Et voila, je me suis fait avoir par les soldes !

je viens d'acheter une imprimante multi-fonctions HP PSC 1350 et je
n'arrive pas à la faire fonctionner.

J'ai bien téléchargé (et installé) le pilote hpijs mais il n'y a rien à
faire. J'ai quand même réussi à lui faire cracher une page de test mais
rien de plus.

je crois que hpijs ne concerne que la partie impression, hpojs prenant en
charge impression+scan(+fax?). la lettre "i" pour la série d'imprimantes
inkjet, la lettre "o" pour la série d'imprimantes officejet.
Pour les matériels récents (usb) hpojs est remplacé par hplip qui
intègre hpijs.

Xsane non plus ne fonctionne pas. Il ne trouve pas de "device". C'est peut
être normal car l'imprimante est multi fonction : imrimante - scanner -
copieur.

J'ai passé mon après midi à fouiller sur Google et ailleurs mais j'abandonne.

tu n'as pas bien fouillé ;-)

la page du projet hplip recensant les imprimantes multi-fonctions:
http://hpinkjet.sourceforge.net/productsmf.php
(la psc 1350 y figure, elle fonctionne)

la page détaillant (en anglais) comment installer/configurer tout ça:
http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php

(Mon fils - qui ne travaille que sous Win XP - ne se gêne pas pour me
faire des remarques désobligeantes).

tu n'as qu'à le chambrer en lui faisant remarquer que soit son XP est
piraté et il est passible d'une grosse amende, soit il l'a payé (ben
oui, même fourni avec le PC, c'est pas gratuit) et la différence couvre
l'achat de ton imprimante, voire même de quelques autres en plus ;-)

tu peux même insister en lui demandant de t'acheter une imprimante (dont
tu n'as plus besoin puisque ta PSC 1350 va fonctionner sous linux) avec
les sous qu'il a économisé en utilisant XP (ne pas oublier le coût
des antivirus/firewall/antispyware...) plutôt que Linux ;-)

Merci aux bonnes âmes qui auront pitié de moi.

patrik
Ah, j'ai eu un problème identique avec mon imprimante HP 410 Digital
Copier .... qui fonctionne comme imprimante avec la configuration d'une
Deskjet HP 610 ... ;-)

Pour l'installer sous Mandrake après avoir installé Hpijs (./configure, make
et make intall), il faut passer par le panneau de configuration de Mandrake
"mcc" et ne surtout pas utiliser l'installation automatique ....

En plus, sur le lien donné plus haut, pour ton imprimante, on trouve comment
l'installer :

http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php#HPLIP
jjgerbaud
patrik a écrit :
Ah, j'ai eu un problème identique avec mon imprimante HP 410 Digital
Copier .... qui fonctionne comme imprimante avec la configuration d'une
Deskjet HP 610 ... ;-)

Pour l'installer sous Mandrake après avoir installé Hpijs (./configure, make
et make intall), il faut passer par le panneau de configuration de Mandrake
"mcc" et ne surtout pas utiliser l'installation automatique ....

En plus, sur le lien donné plus haut, pour ton imprimante, on trouve comment
l'installer :

http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php#HPLIP

Merci pour la réponse.

J'ai un peu galéré et, alors que je commençais à perdre l'espoir ! (une
imprimante toute neuve !) j'ai finalement réussi à l'installer et à la
faire parler ! : fichier OOo, mail, page web, tout fonctionne.

Idem pour le scanner et la copie. Bref, ça roule.

Je m'étais inspiré du lien ci dessus pour l'installer correctement mais ça
bloquait au moment du "make".

Voila, merci encore

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
patrik
Et que dit ton fils, maintenant ?

;-)

Parce que maintenant que ça fonctionne, il va voir combien de temps il va
perdre en mise à jour pour se protéger des virus et autres amusements,
pendant que tu pourras travailler sur Linux ....
jjgerbaud
patrik a écrit :
Et que dit ton fils, maintenant ?

;-)

Parce que maintenant que ça fonctionne, il va voir combien de temps il va
perdre en mise à jour pour se protéger des virus et autres amusements,
pendant que tu pourras travailler sur Linux ....

non, j'arrête la polémique avec lui. On ne se chambre plus l'un l'autre.
D'abord, je suis tellement nul en Linux que je préfère ne pas trop lui
prêter le flanc et d'autre part, il est tellement bon en Win que je le
laisse faire. Il a un anti virus qu'il maintient parfaitement à jour mais
il reconnait quand même pas mal de qualités à Linux. Et à vrai dire, parmi
mes 4 enfants, c'est le plus sensible à Linux alors que les autres ne
veulent rien savoir. Tant pis pour eux !

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse