IMPRIMANTE HP PSC1110

Louis SIMON
Bonsoir,
Ben voila j'ai deja ecrit un peu partout.
J'ai une imprimante euh "facecieuse"
j'avais au depart la SuSe 9.0 et la y avait pas photo PAS d'imprimance
HP type PSC... punt.
Je reprochais aussi à SuSe qui est une excellente distro, plus compete a
mon sens que MDK de consider les francophone comme les parents pauvres :-(
Je suis donc parti chez Mandrake et j'en suis satisfait.
Je me suis abonne au club
Bon MDK 10.0 official reconnait direct la HP PSC1110

Elle est bien configure....
le pgm "imprimante affiche qu'elle est prete a travailler
mais un fichier d'impression va "fossiliser" dans le gestionnaire
d'impression...ca marche pas.

J'ai pose bien sur des questions sur le forum du club
il m'a ete repondu que je devais supprimer l'imprimante du pgm de config
general et configure une nouvelle imprimante au depart de KDE en lui
donnant un nom.
Ben ca a marche!j'ai pu imprimer...sisi
mais des que j'ai reboote, fini.
Je chipote et rechipote et j'ai trouve sous root un mesg d'alerte

le voici

> A print error occurred. Error message received from system:
>
> cupsdoprint -P 'tmpprinter_i0L2ZT1u' -J '' -H 'localhost:631' -U 'root' -o ' multiple-document-handling=separate-documents-uncollated-copies orientation-requested=3' '/usr/share/apps/kdeprint/testprint.ps' : execution failed with message:
> server-error-not-accepting-jobs

Y a quelqu'un qui peut m'aider parce que moi l'anglais en plus, bof!
Louis

Tom
Louis SIMON wrote:

Bonsoir,

Bonjour ;-)

[...]

[...]

Humm, l'imprimante serait-elle "arretee" sous CUPS ?
Tu peux aller voir, avec un navigateur sur http://localhost:631/printers si
ton imprimante y est bien definie et surtout demarree...

Tom.

--
nospam = free / cwz=fr
Louis SIMON
Tom a écrit :
Louis SIMON wrote:

[...]

Merci c'est gentil.

mon imprimante semble active.
mais j'ai dans le gestionnaire d'impression une file de pages test en
attente! :-(
ca marche pas...
enfin je rale un peu en plus....
mon fils vient de passer avec un portable qu'il veut tester.
et il l'a connecte sur mon routeur... et a connecte aussi mon imprimante
Il a bien sur mis MA distro Suse 9.1 que je lui ai passee, ( MA
majuscule signifie un produit ACHETE dans le commerce)
puisque moi je me suis mis sur MDK avec abonnement au club et que j'ai
maintenant la MDK10 official
il m'a informe que HP venait d'envoyer de nouveaux drivers à SuSe et
qu'il avait fait une mise a jour
Y A SON P...AIN de portable qui a obtenu de ma P...AIN d'imprimante une
page test direct....
je rage, je fulmine, je bouts, je cuis
euh...y a pas une tite mise a jours des drivers HP chez MDK siouplait?

Je vais quand meme pas, alors que j'ai migre de Suse a MDK, histoire de
pouvoir parler fransquillon, et avoir de la doc et de l'aide dans ma
langue natale, repasser sur SuSE pour eviter d'utiliser un truc appele
Windows pour pouvoir imprimer quelque chose alors que je me suis ABONNE
au club
Louis
Tom
Louis SIMON wrote:

Tom a écrit :

[...]
Merci c'est gentil.

De rien :-)

[...]

En effet c'est ralant :-L

euh...y a pas une tite mise a jours des drivers HP chez MDK siouplait?

As-tu fais les mises à jour de ta MDK ? Si non, je te conseille vivement de
le faire, le paquetage qui correspond aux drivers imprimantes
(cups-drivers) ayant été mis a jour, on ne sais jamais...
Mais puisque ça a deja marché, je suis un peu dubitatif.

Tu peux aussi, tu l'as peut-être deja fait d'ailleurs, voir via l'interface
WEB de CUPS comment ton imprimante a été déclarée par l'outil MDK...
Tu peux aussi, toujours depuis cette interface web, essayer de créer une
nouvelle imprimante en modifiant des parametres pour voir, notamment le
port de connexion, surtout si tu utilise l'USB.