imprimante jet d'encre ou laser?

2 réponses
Alain Beziers
Salut à tous

Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
format A3 cette fois . Quelle est le meillieure au niveau d'impression et
dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante à
jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le même
prix aussi
Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
Merci d'avance
Alain Beziers

2 réponses

jpw
"Alain Beziers" a écrit dans le message de news:
4b4bb778$0$960$
Salut à tous

Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans ( hors d'usage,
buses à changer ? ) je veux acheter une imprimante "qualité photo" en
format A3 cette fois . Quelle est le meillieure au niveau d'impression et
dans la durée d'utilisation? , a savoir que j'hésite entre une imprimante
à jet d'encre et une imprimante à laser ? , bien sur !ce n'est pas le
même prix aussi
Est que le laser donne une bonne qualité en photos et avec les papiers ?
J'ai été décue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
Merci d'avance

être déçu parce que les buses se bouchent au bout de 10 ans ?

pour ma part j'ai récement acheté une multifonction (4 en 1) laser couleur
samsung A4
à 180 roros (250 roros -70 roros d'offre samsung de fin d'année)
et une canon pixma ix4000 jet d'encre a3 que j'attend peut être pour
aujourd'hui
ou demain

c'est le modèle a3 qui me semblait avoir une qualité suffisante au niveau
photos
à un tarif accessible (j'ai acheté la mienne shez rus du commerce parmi les
retours clients
à 137 roros au lieu de 240) .

la qualité de l'impression laser est quand même loin de la qualité photo sur
papier glacé des jets d'encre
quand au a3 en laser c'est franchement inaccessible.

jpw
Claudio Bonavolta
On 12 jan, 00:42, "Alain Beziers" wrote:
Salut tous

Je vais remplacer ma vielle Epson 890 vieile de 10 ans  ( hors d'usage,
buses changer ? )  je veux acheter une imprimante "qualit photo" en
format A3 cette fois . Quelle est le meillieure au niveau d'impression et
dans la dur e d'utilisation?  , a savoir que j'h site entre une imprima nte
jet d'encre et une imprimante laser ?   , bien sur !ce n'est pas le m m e
prix  aussi
Est que le laser donne une bonne qualit en photos et avec  les papiers ?
J'ai t d cue pat les jets d'encres , (les buses s'encrassant facilement
Merci d'avance
Alain Beziers

Du laser A3, c'est déjà plutôt coûteux et en qualité photo, je ne suis
pas sûr que tu trouves ...

J'utilise une multifonction laser (Brother MFC-9840CDW:
http://minilien.com/?nJulaBwK7P) de bon niveau et très efficace en
bureautique.
Le prix de ces multifonctions a énormément chuté et c'est devenu tr ès
intéressant.
En utilisation photo, elle me rends de très bons services pour les
tirages de lecture et autres planches-contact mais on est loin d'une
qualité photo minimale genre façonnier grand public comme Fuji ou
ifolor.
Par contre, c'est zéro entretien, zéro emmerde avec des profils de
couleur, etc ... Tu branches et ça marche, tu reviens trois mois plus
tard et ça marche. Le coût des consommables est bien moindre que les
jet d'encre, donc tu t'y retrouves vite.
Bref, très pratique, très efficace mais pas photo.

Pour une vraie qualité photo, c'est soit du jet d'encre (et pour une
bonne qualité photo, il faut aussi taper dans du bon matériel et
consommables), soit de la sublimation. Je connais moins bien ces
dernières mais, en grand format, ça doit être assez coûteux ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch