Imprimante multifonction alimentée par prise USB ?

2 réponses
Martin68
Bonjour

Vu que ma canon i320 semble HS je suis entrain de chercher une autre
imprimante.

Je suppose que les imprimantes multifonctions par exemple canon mp160
possèdent leur propre alimentation par transfo sur secteur mais je me
demandais si en étant branchée sur le port usb il était possible d'imprimer
en utilisant l'alimentation électrique fournie par la prise usb ce qui
aurait l'avantage d'éviter d'avoir le transfo constamment branché. Quelqu'un
sait-il si la canon mp160 ou d'autres multifonctions acceptent ceci ?

Merci

Martin

2 réponses

Eric PETIT
Dans le message :465f1cd6$0$29834$,
Martin68 a écrit:
Bonjour

Vu que ma canon i320 semble HS je suis entrain de chercher une autre
imprimante.

Je suppose que les imprimantes multifonctions par exemple canon mp160
possèdent leur propre alimentation par transfo sur secteur mais je me
demandais si en étant branchée sur le port usb il était possible
d'imprimer en utilisant l'alimentation électrique fournie par la
prise usb ce qui aurait l'avantage d'éviter d'avoir le transfo
constamment branché. Quelqu'un sait-il si la canon mp160 ou d'autres
multifonctions acceptent ceci ?

Hem, une imprimante ça doit plutôt tourner au dessus de 10 voire 20W qu'au
2.5W disponible sur une prise USB. Et encore je parle de petite Jet d'encre
!! (Pour une laser c'est plus de 500W d'appel !)

Aucune chance de trouver une imprimante "standard" fonctionnant en utilisant
l'énergie disponible sur le port USB. Et encore moins concernant une
multifonction !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Martin68
Eric PETIT a émis l'idée suivante:

Aucune chance de trouver une imprimante "standard" fonctionnant en
utilisant l'énergie disponible sur le port USB. Et encore moins
concernant une multifonction !!

OK c'est bon ça doit être l'age ou Alzheimer qui guette ;) Je viens de
vérifier et effectivement ma i320 est bien alimentée par le secteur pourtant
j'étais convaincu du contraire. Je retire donc ma question ;)

Martin