imprimante multifonction

11 réponses
Xavier
Bonjour,
Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques" et
celui de SANE pour les scanners, mais existe il un site (ou une liste)
donnant les imprimantes multifonctions entièrement compatible linux, ou je
dois chercher séparement pour chaque fonction ?
Xavier

10 réponses

1 2
DAPL
Le Wed, 12 Jan 2005 13:52:12 +0100, Xavier a écrit :

Bonjour,
Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques" et
celui de SANE pour les scanners, mais existe il un site (ou une liste)
donnant les imprimantes multifonctions entièrement compatible linux, ou je
dois chercher séparement pour chaque fonction ?
Xavier

Il me semble avoir vu/lu qque part qu'il n'y avait pas de compatibilité
avec des multifonctions, mais plutôt effectivement une gestion séparés
de l'imprimante, du scanner, et autres.

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

sansflotusspam

Bonjour,
Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques" et
celui de SANE pour les scanners, mais existe il un site (ou une liste)
donnant les imprimantes multifonctions entièrement compatible linux, ou
je dois chercher séparement pour chaque fonction ?
Xavier

Il me semble avoir vu/lu qque part qu'il n'y avait pas de compatibilité
avec des multifonctions, mais plutôt effectivement une gestion séparés
de l'imprimante, du scanner, et autres.

non non, un paquet de multi-fonctions tournent parfaitement sous GNU/Linux !
il y a une excellente liste de matos chez Mandrake avec le degré de support,
on peut aussi explorer chez HP, Epson (ep-kowa) et Lexmark.
A+

manuel viet
In article <1pv8ld7g700xw$.i3t0cqceda6n$, La Fred wrote:
Le mercredi 12 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Xavier:

Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques"

Dites, si je ne trouve pas mon imprimante dans le liste, là,
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?makeÊnon
ça veut dire que je n'ai aucune chance de pouvoir l'installer pour le
moment ?

Pas tout à fait : turboprint fait des drivers *payants* pour les canon
rebelles sous linux. Mais /à la hache/ Canon et linux et c'est souvent
CaCa et parfois NON. À fuir comme la peste.

Sous windows aussi d'ailleurs, par parenthèse : c'est une marque qui ne
refait pas ses drivers anciens pour les nouveaux systèmes, il faut en
général racheter le matériel à chaque changement majeur du système.

--
(( Manuel Viet * mailto:
(^.^)
(")")

sansflotusspam
In article <1pv8ld7g700xw$.i3t0cqceda6n$, La Fred wrote:
Le mercredi 12 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Xavier:

Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques"

Dites, si je ne trouve pas mon imprimante dans le liste, là,
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?makeÊnon
ça veut dire que je n'ai aucune chance de pouvoir l'installer pour le
moment ?

Pas tout à fait : turboprint fait des drivers *payants* pour les canon
rebelles sous linux. Mais /à la hache/ Canon et linux et c'est souvent
CaCa et parfois NON. À fuir comme la peste.

pas d'accord !! j'ai des Canon (BJC4550 en A3 et i865 en A4) qui tournent
nickel avec les pilotes Turboprint, dans tous les modes !
OK, j'ai payé mes 15 Euros, mais avec la même Turbokey on récupère aussi les
modules pour un sacré paquets d'imprimantes réputées (comme dirait <luc2>)
imbittables sous Linux.
Honnêtement, la contribution à turboprint, c'est pas un prix commercial,
juste un petit défraiement à l'usage de gens qui travaillent bien.
Au passage, ils doivent raquer pour obtenir des fabricants les données qui
leur permettent d'écrire les pilotes.

Sous windows aussi d'ailleurs, par parenthèse : c'est une marque qui ne
refait pas ses drivers anciens pour les nouveaux systèmes, il faut en
général racheter le matériel à chaque changement majeur du système.

manuel viet
In article <41e56d23$0$23332$, sansflotusspam wrote:

In article <1pv8ld7g700xw$.i3t0cqceda6n$, La Fred wrote:
Le mercredi 12 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Xavier:

Je connais le site linuxprinting.org pour les imprimantes "classiques"

Dites, si je ne trouve pas mon imprimante dans le liste, là,
http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?makeÊnon
ça veut dire que je n'ai aucune chance de pouvoir l'installer pour le
moment ?

Pas tout à fait : turboprint fait des drivers *payants* pour les canon
rebelles sous linux. Mais /à la hache/ Canon et linux et c'est souvent
CaCa et parfois NON. À fuir comme la peste.

pas d'accord !! j'ai des Canon (BJC4550 en A3 et i865 en A4) qui tournent
nickel avec les pilotes Turboprint, dans tous les modes !
OK, j'ai payé mes 15 Euros, mais avec la même Turbokey on récupère aussi les
modules pour un sacré paquets d'imprimantes réputées (comme dirait <luc2>)
imbittables sous Linux.
Honnêtement, la contribution à turboprint, c'est pas un prix commercial,
juste un petit défraiement à l'usage de gens qui travaillent bien.
Au passage, ils doivent raquer pour obtenir des fabricants les données qui
leur permettent d'écrire les pilotes.

Entendons-nous bien : je n'ai rien contre turboprint, qui font du bon
boulot pour un prix correct. Mais je ne vois pas l'intérêt de
subventionner des marques comme Canon qui se f*tent du consommateur
depuis des années, alors qu'il existe d'autres produits qui marchent
sans gesticulations inutiles.

--
(( Manuel Viet * mailto:
(^.^)
(")")

sansflotusspam
In article <41e56d23$0$23332$,
sansflotusspam wrote:

pas d'accord !! j'ai des Canon (BJC4550 en A3 et i865 en A4) qui tournent
nickel avec les pilotes Turboprint, dans tous les modes !
OK, j'ai payé mes 15 Euros, mais avec la même Turbokey on récupère aussi
les modules pour un sacré paquets d'imprimantes réputées (comme dirait
<luc2>) imbittables sous Linux.
Honnêtement, la contribution à turboprint, c'est pas un prix commercial,
juste un petit défraiement à l'usage de gens qui travaillent bien.
Au passage, ils doivent raquer pour obtenir des fabricants les données
qui leur permettent d'écrire les pilotes.

Entendons-nous bien : je n'ai rien contre turboprint, qui font du bon
boulot pour un prix correct. Mais je ne vois pas l'intérêt de
subventionner des marques comme Canon qui se f*tent du consommateur
depuis des années, alors qu'il existe d'autres produits qui marchent
sans gesticulations inutiles.

sur le principe, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
mais, dans la pratique, le matos Canon est de première bourre en qualité
d'impression, économe en encres pas chères (pas comme les Epson, par ex),
et d'une fiabilité pas courante.
donc, tant pis pour le côté pute, on contunue à penser ce qu'on veut de
Canon, et on achète quand même leur bon matos (réserve faite qu'ils savent
aussi livrer des merdes).
A+

DAPL
Le Wed, 12 Jan 2005 19:53:33 +0000, manuel viet a écrit :

Entendons-nous bien : je n'ai rien contre turboprint, qui font du bon
boulot pour un prix correct. Mais je ne vois pas l'intérêt de
subventionner des marques comme Canon qui se f*tent du consommateur
depuis des années, alors qu'il existe d'autres produits qui marchent
sans gesticulations inutiles.

Lorsque j'ai acheté ma Canon, Il n'y avait pas d'équivalent sur le
marché en terme de rapport prix/performance photo/qualité/coût
consommables. J'ai néanmoins ecrit à Canon pour exprimer ma frustration
de ne pas pouvoir la faire fonctionner correctement sous Linux...

--

DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

Nicolas George
sansflotusspam wrote in message
<41e643f1$0$23339$:
sur le principe, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
mais, dans la pratique, le matos Canon est de première bourre en qualité
d'impression, économe en encres pas chères (pas comme les Epson, par ex),
et d'une fiabilité pas courante.
donc, tant pis pour le côté pute, on contunue à penser ce qu'on veut de
Canon, et on achète quand même leur bon matos (réserve faite qu'ils savent
aussi livrer des merdes).

En d'autres termes, on a des principes, ou on n'en a pas. Classique.

sansflotusspam
sansflotusspam wrote in message
<41e643f1$0$23339$:
sur le principe, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
mais, dans la pratique, le matos Canon est de première bourre en qualité
d'impression, économe en encres pas chères (pas comme les Epson, par ex),
et d'une fiabilité pas courante.
donc, tant pis pour le côté pute, on contunue à penser ce qu'on veut de
Canon, et on achète quand même leur bon matos (réserve faite qu'ils
savent aussi livrer des merdes).

En d'autres termes, on a des principes, ou on n'en a pas. Classique.

il faut toujours s'appuyer sur les principes ...
ils finissent par céder les premiers
A+

Michel Tatoute
Le Thu, 13 Jan 2005 15:58:52 +0000, Nicolas George a écrit :

sansflotusspam wrote in message
<41e643f1$0$23339$:
sur le principe, je suis bien évidemment d'accord avec toi.
mais, dans la pratique, le matos Canon est de première bourre en qualité
d'impression, économe en encres pas chères (pas comme les Epson, par ex),
et d'une fiabilité pas courante.
donc, tant pis pour le côté pute, on contunue à penser ce qu'on veut de
Canon, et on achète quand même leur bon matos (réserve faite qu'ils savent
aussi livrer des merdes).

En d'autres termes, on a des principes, ou on n'en a pas. Classique.

Moi j'ai des mprincipes, ca uoi, mais alors j'ai vraiment pas de sous.
Mais pas du tout.

Alors bon... je fais canon sans turboprint.

Michel.

1 2