Imprimante multifonction sur réseau

6 réponses
La fille du coupeur de joints
Bonjour,

Je possède une imprimante scanner Canon MFP 3110 connectée à un PC sur
port USB.
Je voudrais pouvoir l'utiliser à partir de plusieurs postes du réseau.

Existe t-il un moyen (style serveur d'impression élaboré) pour
connecter l'imprimante directement sur le réseau et l'utiliser de
n'importe quel poste pour scanner et imprimer

Merci

6 réponses

milsabords
"La fille du coupeur de joints" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je possède une imprimante scanner Canon MFP 3110 connectée à un PC sur
port USB.
Je voudrais pouvoir l'utiliser à partir de plusieurs postes du réseau.

Existe t-il un moyen (style serveur d'impression élaboré) pour connecter
l'imprimante directement sur le réseau et l'utiliser de n'importe quel
poste pour scanner et imprimer

Merci

Le choix est large. Regarde ici: http://www.ldlc.fr/cat/140196.html

Sekmet92
La fille du coupeur de joints wrote:
Bonjour,

Je possède une imprimante scanner Canon MFP 3110 connectée à un PC sur
port USB.
Je voudrais pouvoir l'utiliser à partir de plusieurs postes du réseau.

Existe t-il un moyen (style serveur d'impression élaboré) pour
connecter l'imprimante directement sur le réseau et l'utiliser de
n'importe quel poste pour scanner et imprimer

Merci

Il y a aussi:
Pearl:
http://www.pearl.fr/accueil.html
Deux servuers d'impression sont disponibles: USB et //. Compter 55 €
avec le port.
Conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?catalog Id001&storeId001&langId=-2

Max PUECH
Le 14/05/2006 13:37, Sekmet92 écrivait:

Je possède une imprimante scanner Canon MFP 3110 connectée à un PC sur
port USB.
Je voudrais pouvoir l'utiliser à partir de plusieurs postes du réseau.

Existe t-il un moyen (style serveur d'impression élaboré) pour
connecter l'imprimante directement sur le réseau et l'utiliser de
n'importe quel poste pour scanner et imprimer
...

Pearl:
http://www.pearl.fr/accueil.html
Deux servuers d'impression sont disponibles: USB et //. Compter 55 €
avec le port.
Conrad:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/TopCategoriesDisplay?catalogId001&storeId001&langId=-2

On peut facilement trouver des boîtiers serveurs d'impression, mais

seront-il compatibles avec la Canon ne serait-ce que pour imprimer ?
Pour scanner je n'y crois pas.

@+
--
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux
pour autant.
Pierre Desproges

FRN
Bonjour,

On peut facilement trouver des boîtiers serveurs d'impression, mais
seront-il compatibles avec la Canon ne serait-ce que pour imprimer ?

Effectivement j'ai un DP G321 DLINK et une Canon IP4200, il y a quelques
dysfonctionnements qui semblent dus à une incompatibilité ( d'ailleurs DLINK
a sur son site une liste de compatibilité assez restreinte avec les Canon )

Pour scanner je n'y crois pas.
Pareil, je ne sais pas si ça existe . Pas mal de boitiers de partage ne

savent même pas traiter les données de retour de l'imprimante type niveau
d'encre, etat, etc

anneleguennec
FRN wrote:

On peut facilement trouver des boîtiers serveurs d'impression, mais
seront-il compatibles avec la Canon ne serait-ce que pour imprimer ?

Effectivement j'ai un DP G321 DLINK et une Canon IP4200, il y a quelques
dysfonctionnements qui semblent dus à une incompatibilité ( d'ailleurs DLINK
a sur son site une liste de compatibilité assez restreinte avec les Canon )

Y a pas moyen de partager une imprimante en réseau sous XP ? Un truc
compris d'origine dans le système ?

Max PUECH
Le 14/05/2006 16:47, Anne écrivait:

On peut facilement trouver des boîtiers serveurs d'impression, mais
seront-il compatibles avec la Canon ne serait-ce que pour imprimer ?
Effectivement j'ai un DP G321 DLINK et une Canon IP4200, il y a quelques

dysfonctionnements qui semblent dus à une incompatibilité ( d'ailleurs DLINK
a sur son site une liste de compatibilité assez restreinte avec les Canon )

Y a pas moyen de partager une imprimante en réseau sous XP ? Un truc
compris d'origine dans le système ?

Si, bien sûr.

Et tu peux même permettre à une machine sous Windows 98 d'imprimer
dessus en fournissant au serveur XP les pilotes W98.
Mais pour que ça marche, il faut que le serveur soit allumé. Avec un
boîtier serveur tu n'as pas cette contrainte.

@+
--
Je connais le Kung-Fu, le Karaté et 47 autres mots dangereux.