imprimante multifonction sous Debian

Serge Cavailles
Bonjour tout le monde,

L'un d'entre vous aurait-il essay=C3=A9 une Brother DCP-165c sous Debian?

D'apr=C3=A8s mes lectures, les imprimantes multifonction posent souvent pro=
bl=C3=A8me=20
avec la gestion du scanner sous notre OS pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9, je cherche=
donc une=20
multifonction qui multifonctionne bien ;) avec de pr=C3=A9f=C3=A9rence des =
cartouches=20
couleur s=C3=A9par=C3=A9es.

Si vous avez connaissance d'un autre mod=C3=A8le/marque adapt=C3=A9 =C3=A0 =
une Lenny, je=20
suis preneur aussi.

Merci d'avance pour vos retours.

=2D-=20
Serge

Sylvain Sauvage
Serge Cavailles, lundi 23 mars 2009, 14:15:39 CET

Bonjour tout le monde,

’lut tout seul,

L'un d'entre vous aurait-il essayé une Brother DCP-165c sous Debian?

Nope. Les Brother n’ont pas eu très bonne réputation au près
des libristes. Ça a changé ?
M’enfin openprinting.org dit qu’elle fonctionne «  perfectly »
(avec les pilotes de Brother).

D'après mes lectures, les imprimantes multifonction posent souvent p roblème
avec la gestion du scanner sous notre OS préféré, je cherc he donc une
multifonction qui multifonctionne bien ;) avec de préférence de s cartouches
couleur séparées.

Si vous avez connaissance d'un autre modèle/marque adapté à   une Lenny, je
suis preneur aussi.

Ah ? Aucun problème avec les HP. J’en ai testé plu sieurs et
tout fonctionne.
L’une d’elles a une prise ethernet intégrée, le scanner est
dispo pour tout le réseau, même les lecteurs de cartes sont
accessibles à distance. (Et un petit site ouèb intégré pour ceux
qui ne [vp]eu[lv]ent pas installer de pilote.)
Sinon, en USB, ça marche aussi…
→ hplip, en paquet Debian, lui…

(M. HP, merci de me contacter en privé pour le paiement…)
--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
.:: Alfred Sawaya ::.
la hp photosmart C5100 c'est celle que j'ai, avec les drivers hplip tout
fonctionne nickel, en ethernet :) (et en usb aussi).

Serge Cavailles a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

Daniel Huhardeaux
Serge Cavailles a écrit :
Bonjour tout le monde,

L'un d'entre vous aurait-il essayé une Brother DCP-165c sous Debian?

J'utilise une DCP-135C sous Ubuntu et SID, tout est fonctionnel.

[...]
--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Serge Cavailles a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

hp PSC 2355 all-in-one tout fonctionne en SID : scanner, imprimante,
lecteur de carte...je n'ai testé qu'en USB.

Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Le Bris
Serge Cavailles a écrit :
Bonjour tout le monde,

[...]

Bonjour

J'ai une Brother dcp750cw, j'ai utilisé les outils Brother pour
l'instaler. C'est OK avec CUPS et SANE.

--
| M LE BRIS SHOM/DO/MGS/INF/BAS Email: |
| Pascal 13,rue du Chatellier CS92803 Tel : (33) 02 98 22 17 41 |

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Issa Tangara
Bonjour,

Moi j'utilise un HP psc 1110 à la maison et un HP officejet 6313 au
bureau. Aucun n'a posé de problème avec etch et je suis passà © à Lenny
sans aucun souci avec le scaner et l'imprimante. Je n'utilise pas le
fax.

Cordialement,

Issa Tangara

Le mardi 24 mars 2009 à 13:16 +0000, Pascal Le Bris a écrit :
Serge Cavailles a écrit :
> [...]

| Pascal 13,rue du Chatellier CS92803 Tel : (33) 02 98 22 17 41 |
| 29228 BREST CEDEX 2 Fax : (33) 02 98 22 03 66 |

Serge Cavailles
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours bien sympathiques, avec tout ça j'a i une
chance de trouver un modèle "validé" dans mon coin ravitaillà © par les
corbeaux, la Brother initialement envisagée ayant entretemps disparue du
magasin.

Je ferais un retour à la liste après l'achat et la mise en servic e.

Merci encore et bonne journée. :)

--
Serge