Imprimante qui refuse son pilote

6 réponses
Axcis
Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes génériques fournis
avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option d'impression poster. Et si
je charge le pilote fourni par HP pour cette imprimante (640C) sous XP, le
système me dit que le pilote est signé, l'installe sans pb, mais ensuite
aucune application ne veut s'en servir. Je ne peux plus rien imprimer.
Avez-vous déjà rencontré ce pb, et que peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

6 réponses

EtPatatiEtPatata
Dans son message bgc121$f5k$,
Axcis nous disait:

Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes génériques
fournis avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option d'impression
poster. Et si je charge le pilote fourni par HP pour cette imprimante
(640C) sous XP, le système me dit que le pilote est signé, l'installe
sans pb, mais ensuite aucune application ne veut s'en servir. Je ne
peux plus rien imprimer. Avez-vous déjà rencontré ce pb, et que
peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

Bonjour

As-tu téléchargé les drivers XP sur le site HP-Compaq

J'ai la même, et sans problème.
@+

Azo3
j'ajoute : port parallèle ou USB?

"EtPatatiEtPatata" a écrit dans le message de
news: uh6yG3#
Dans son message bgc121$f5k$,
Axcis nous disait:

Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes génériques
fournis avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option d'impression
poster. Et si je charge le pilote fourni par HP pour cette imprimante
(640C) sous XP, le système me dit que le pilote est signé, l'installe
sans pb, mais ensuite aucune application ne veut s'en servir. Je ne
peux plus rien imprimer. Avez-vous déjà rencontré ce pb, et que
peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

Bonjour

As-tu téléchargé les drivers XP sur le site HP-Compaq

J'ai la même, et sans problème.
@+

Axcis
Bonsoir,
Désolé de pas avoir eu le tps de regarder vos rép + tôt. Mon imprimante est
montée en parallèle, mais en fin de cpte g fini par résoudre le pb sans trop
savoir comment. G rechargé le pilote depuis le site de HP (je l'avais
atteind depuis "touslesdrivers") et aprés avoir redémarré le PC, g vérifié
ce que ça donnait: tjs rien. G alors carément supprimé l'imprimante, puis je
l'ai réinstallée depuis le début, et là ça colle. Ce qui est bizarre c que c
pas la procédure indiquée sous XP, si je permuttais le pilote HP avec celui
fourni par défaut avec XP, elle marchait tjs avec le pilote XP (mais il n'y
a pas certaines fonctionnalités comme impression poster et ça me génait bcp
pr imprimer des plans). Enfin bon, cette fais je ne vais pas essayer de
changer le pilote (sous 9x en fin de cpte on faisait comme ça et ça
marchait; ils font croire qu'ils ont amélioré le principe mais c pas tjs
vrai, et là je me suis fait avoir)
Désolé de vs avoir dérangé pr pas gd chose mais hiers soir je ne savais +
comment m'en sortir ;-(
Bonne soirée. A+

Axcis

"Axcis" a écrit dans le message de news:
bgc121$f5k$
Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes génériques
fournis

avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option d'impression poster. Et si
je charge le pilote fourni par HP pour cette imprimante (640C) sous XP, le
système me dit que le pilote est signé, l'installe sans pb, mais ensuite
aucune application ne veut s'en servir. Je ne peux plus rien imprimer.
Avez-vous déjà rencontré ce pb, et que peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

Thierry NARDOUX [MCP]
Bonsoir,

Suite à ne nombreuses expériences en clientèle, je peux vous dire que les
imprimantes HP ne supportent pas vraiment le double branchement // et USB.
Effectivement, si l'on démmarre les deux machines, la première qui imprime
(que ce soit en USB ou // ) à l'air de garder la main ....
Est-ce du aux pilotes ou à l'imprimante elle même ??? Je n'ai pas pu
trouver... Mis à part l'extinction de l'imprimante et le reboot...

Chez mes clients, j'ai rajouté un boitier HPJetdirect, deux cartes réseaux
et un mini-hub, mais c'est vvrai que pour un particulier, ça revient un peut
(trop)cher ...
J'ai cherché longtemps, même avec des pilotes génériques, le problème est
toujours le même ..
Si quelqu'un a une solution ... Elle sera la bienvenue ...

Bon courage.

--
Sportivement.

----------------------------------------------------------------------------
------
Vous aimez le rallye ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Nouvelle version, en construction)
----------------------------------------------------------------------------
------
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
mouais... l'installation en USB est différente : on installe les pilotes
(pour XP récupérés sur le site Hp) et ENSUITE on branche!

"EtPatatiEtPatata" a écrit dans le message de
news: #
Dans son message ,
Azo3 nous disait:

j'ajoute : port parallèle ou USB?

"EtPatatiEtPatata" a écrit dans le message
de news: uh6yG3#
Dans son message bgc121$f5k$,
Axcis nous disait:

Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes génériques
fournis avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option d'impression
poster. Et si je charge le pilote fourni par HP pour cette
imprimante (640C) sous XP, le système me dit que le pilote est
signé, l'installe sans pb, mais ensuite aucune application ne veut
s'en servir. Je ne peux plus rien imprimer. Avez-vous déjà
rencontré ce pb, et que peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

Bonjour

As-tu téléchargé les drivers XP sur le site HP-Compaq

J'ai la même, et sans problème.
@+

Ben, pour pas faire compliqué, elle est en Usb sur le poste fixe, et en
parallèle sur le portable.
Faut juste faire attention à ne pas envoyer d'impression en même temps.

@+

EtPatatiEtPatata
Dans son message ,
Thierry NARDOUX [MCP] nous disait:

Bonsoir,

Suite à ne nombreuses expériences en clientèle, je peux vous dire que
les imprimantes HP ne supportent pas vraiment le double branchement
// et USB. Effectivement, si l'on démmarre les deux machines, la
première qui imprime (que ce soit en USB ou // ) à l'air de garder la
main ....
Est-ce du aux pilotes ou à l'imprimante elle même ??? Je n'ai pas pu
trouver... Mis à part l'extinction de l'imprimante et le reboot...

Ben, pour pas faire compliqué, elle est en Usb sur le poste fixe,
et en parallèle sur le portable.
Faut juste faire attention à ne pas envoyer d'impression en même
temps.

@+

Bonsoir,

Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de faire le test, utilisant très
rarement les 2 ordis en même temps.
Par contre, j'ai déjà réussi à imprimer en // à partir du portable sans
empêcher une impression ultérieure au travers du réseau via le port Usb.
Peut-être ai-je eu de la chance.
Toutefois, ce n'est pas à cette heure-ci que je vais démarrer les 2 babasses
qui roupillent pour faire un test. :-)

Bonne nuit.

Azo3
hum ! j'ai un PC branché à l'imprimante en // et un en USB.... ça marche
Avec un seul PC et les 2 branchements , il faut déclarer 2 imprimantes
différentes et ... croiser les doigts!!

"Thierry NARDOUX [MCP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Suite à ne nombreuses expériences en clientèle, je peux vous dire que les
imprimantes HP ne supportent pas vraiment le double branchement // et USB.
Effectivement, si l'on démmarre les deux machines, la première qui imprime
(que ce soit en USB ou // ) à l'air de garder la main ....
Est-ce du aux pilotes ou à l'imprimante elle même ??? Je n'ai pas pu
trouver... Mis à part l'extinction de l'imprimante et le reboot...

Chez mes clients, j'ai rajouté un boitier HPJetdirect, deux cartes réseaux
et un mini-hub, mais c'est vvrai que pour un particulier, ça revient un
peut

(trop)cher ...
J'ai cherché longtemps, même avec des pilotes génériques, le problème est
toujours le même ..
Si quelqu'un a une solution ... Elle sera la bienvenue ...

Bon courage.

--
Sportivement.

--------------------------------------------------------------------------
--

------
Vous aimez le rallye ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Nouvelle version, en
construction)

--------------------------------------------------------------------------
--

------
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
mouais... l'installation en USB est différente : on installe les pilotes
(pour XP récupérés sur le site Hp) et ENSUITE on branche!

"EtPatatiEtPatata" a écrit dans le message de
news: #
Dans son message ,
Azo3 nous disait:

j'ajoute : port parallèle ou USB?

"EtPatatiEtPatata" a écrit dans le
message

de news: uh6yG3#
Dans son message bgc121$f5k$,
Axcis nous disait:

Bonsoir;
G 1 pb avec mon imprimante HP. Si je me sert des pilotes
génériques

fournis avec XP, tt va bien, mais je n'aie pas l'option
d'impression

poster. Et si je charge le pilote fourni par HP pour cette
imprimante (640C) sous XP, le système me dit que le pilote est
signé, l'installe sans pb, mais ensuite aucune application ne veut
s'en servir. Je ne peux plus rien imprimer. Avez-vous déjà
rencontré ce pb, et que peut-on y faire.
Merci d'avance, et bonne nuit.
Axcis

Bonjour

As-tu téléchargé les drivers XP sur le site HP-Compaq

J'ai la même, et sans problème.
@+

Ben, pour pas faire compliqué, elle est en Usb sur le poste fixe, et
en

parallèle sur le portable.
Faut juste faire attention à ne pas envoyer d'impression en même
temps.

@+