Une imprimante qui se cache

Claude Larronde
Je suis =E9quip=E9 e-Mac 700 Mhz syst=E8me 10.3.9 sur une partition, syst=
=E8me 9.2.2 sur une seconde=20
partition.De plus est branch=E9 =E0 cet ordinateur un DD externe ICE avec=
un syst=E8me 10.3.9. Je=20
travaille sur Adobe Page Maker vs. 7 (sous environnement Classic) install=
=E9 sur le DD externe.=20
Or, lorsque je veux imprimer les pages cr=E9es sur P.M, j'ai affaire =E0 =
ce message "L'imprimante=20
"^5" est occup=E9e. Essayez d'imprimer ult=E9rieurement". Bien s=FBr, j'a=
i v=E9rifi=E9 dans les=20
Pr=E9f=E9rences syst=E8me, une deuxi=E8me imprimante n'existe pas.J'ai be=
au essayer par le S=E9lecteur de=20
faire "venir" mon imprimante Deskjet 5700, rien =E0 faire, elle n'apparai=
t pas.Donc, cet=20
emp=EAchement =E0 imprimer a lieu uniquement sous Classic. Par ailleurs, =
j'ai bascul=E9 sur la 2e=20
partition du e-Mac o=F9 est implant=E9 le syst. 9.2.2. L=E0, le S=E9lecte=
ur affiche bien l'imprimante=20
Deskjet 5700.Pr=E9cision : les deux syst=E8mes X ont un environnement Cla=
ssic qui prend en compte le=20
syst. 9.2.2. Plant=E9 depuis 3 jours, c'est un vrai myst=E8re pour moi. M=
=2E Perrocheau peut-=EAtre ? En=20
tous cas merci =E0 l'homme providentiel qui me d=E9pannera :))

Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 09:39:39 +0100, Claude Larronde
wrote:

En
tous cas merci à l'homme providentiel qui me dépannera :))

Va fallloir faire avec une femme pour le moment...
Je suppose que l'imprimante est USB, vérifiez si vous avez la même
version du driver sur les deux OS9.
--
Nina
Jacques Perrocheau
In article <45cae1cd$0$25935$,
Claude Larronde wrote:

Je suis équipé e-Mac 700 Mhz système 10.3.9 sur une partition,
système 9.2.2 sur une seconde partition. De plus est branché à cet
ordinateur un DD externe ICE avec un système 10.3.9. Je travaille sur
Adobe Page Maker vs. 7 (sous environnement Classic) installé sur le
DD externe.

Or, lorsque je veux imprimer les pages crées sur P.M, j'ai affaire à
ce message "L'imprimante "^5" est occupée.

Bon je ne connais pas spécialement ce Page Maker...

Essayez d'imprimer
ultérieurement". Bien sûr, j'ai vérifié dans les Préférences système,
une deuxième imprimante n'existe pas.J'ai beau essayer par le
Sélecteur de faire "venir" mon imprimante Deskjet 5700, rien à faire,

Je ne connais pas de 5700 mais des

HP Deskjet 5740 Color Inkjet Printer
HP Deskjet 5743 Color Inkjet Printer
HP Deskjet 5745 Color Inkjet Printer
HP Deskjet 5748 Color Inkjet Printer

elle n'apparait pas.Donc, cet empêchement à imprimer a lieu
uniquement sous Classic.

Pour cet série des pilotes Mac OS 9-Classic sont prévus

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os&lc=en&cc=us&lang=e
n&dlc=en&

Par ailleurs, j'ai basculé sur la 2e partition du e-Mac où est
implanté le syst. 9.2.2. Là, le Sélecteur affiche bien l'imprimante
Deskjet 5700. Précision : les deux systèmes X ont un environnement
Classic qui prend en compte le syst. 9.2.2.

Il faudrait que, sous Classic, pour les deux Mac OS X 10.3.9 tu lances
"Desktop Printer Utility" 1.3.1, en français "Utilitaire Service
d'impression" FU1-1.3, mais j'ai peur que cette version soit buggée, et
que tu vérifies les services d'impression pris en compte par Classic.

Une fois lancé "Desktop Printer Utility" tu fermes la fenêtre de
configuration des services d'impression et tu vas dans le menu File
commande Delete... et tu vois la liste des services d'impression auquels
Classic est sensé "causer". Tu essaies de la mettre en concordance avec
ta liste d'imprimantes configurées sous Mac OS X. Sous Mac OS X 10.3.9
je ne sais plus comment ils apparaissaient dans cette fenêtre, il y a eu
du changement avec Mac OS X 10.4.x, il n'y a plus que des ...(Cst). Tu
supprimes toute ligne "mal formé" ou correspondant à un service inconnu.

Si cela ne marche pas c'est sans doute que tu as un cafouillage sur la
localisation des services d'impression dans le file system (icones des
services d'impression sur le bureau de Mac OS 9). Il faudra peut-être
remettre tout cela au propre sous Mac OS 9.2.2, AMHA c'est un
inconvéniement d'avoir un Mac OS 9.2.2 sur une autre partition dans ce
genre de pb.

Planté depuis 3 jours, c'est un vrai mystère pour moi. M. Perrocheau
peut-être ? En tous cas merci à l'homme providentiel qui me dépannera
:))

Voilà...

A chaque fois qu'on configure un imprimante sous Mac OS X, une ligne est
ajoutée mais jamais effacée lorsqu'on supprime le service d'impression
sous Mac OS X.

P.S. Attention tes lignes sont trop longues.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

Je suppose que l'imprimante est USB, vérifiez si vous avez la même
version du driver sur les deux OS9.

Le monsieur n'a pas dit qu'il y avait deux Mac OS 9.x sur sa
configuration mais un seul avec deux Mac OS X 10.3.9. Aurais-je mal
compris ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Nina Popravka
On Thu, 08 Feb 2007 11:45:48 +0100, Jacques Perrocheau
wrote:

Le monsieur n'a pas dit qu'il y avait deux Mac OS 9.x sur sa
configuration mais un seul avec deux Mac OS X 10.3.9. Aurais-je mal
compris ?

Exact :-)
Encore mon Alzheimer galopant.
QU'il mette à jour ses drivers quand même...
--
Nina
Claude Larronde
> HP Deskjet 5740 Color Inkjet Printer

Il s'agit de ce modèle.

Pour cet série des pilotes Mac OS 9-Classic sont prévus

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os&lc=en&cc=us& lang=e
n&dlc=en&

Comment vérifier si j'ai le même driver sur les deux syst. 10.3.9 ? O ù
se trouve-t-il ? Est-ce qu'on implante ce driver depuis le Syst. X ?

[...]

J'ai parfaitement compris la manip mais je ne sais pas comment faire !!!
Sous Classic, comment atteindre "Utilitaire Service d'impression" qui se
trouve dans la partition Mac OS 9 et qui se trouve en parfait état (vs.
FU1-1.3)j'ai vérifié.

[...]

J'ai bien pigé la procédure mais, depuis Classic, je ne sais pas fair e !!

Tu supprimes toute ligne "mal formée" ou correspondant à un service i nconnu.

Oui, OK, mais...

[...]

Ah!!!! que oui!!!! En tous cas, merci pour ta contribution. J'aimerai
bien en sortir, moi...
Jacques Perrocheau
In article <45cb4319$0$25932$,
Claude Larronde wrote:

> [...]

> n&dlc=en&

Comment vérifier si j'ai le même driver sur les deux syst. 10.3.9 ?

Euh! tu ne touches aux pilotes Mac OS X, surtout si cela marche bien
sous Mac OS X. Ceux qui sont livré avec Mac OS X sont "suffisants, tu as
plus de risques de casser quelque chose avec les installateurs HP pour
Mac OS X surtout pour les versions antérieures à l'actuelle version de
Mac OS X.

Où se trouve-t-il ?

Ceux de Mac OS 9-Classic sont dans le dossier "Extensions" de ton
"Dossier Système".

Est-ce qu'on implante ce driver depuis le Syst. X ?

Par prudence je le fais toujours, démarré en OS 9 pour faire dans la
foulé un premier test d'impression sous Mac OS 9. Je ne suis pas
toutafait sur, pour les pilotes déjà anciens, que les dev aient vérifié
que l'installation se passe sans pb sous Classic. Là l'installateur a
été "repackagé" en 2004... (?)

> [...]
> que tu vérifies les services d'impression pris en compte par Classic.

J'ai parfaitement compris la manip mais je ne sais pas comment faire !!!

Si tu comprends, tu sais faire... ;-)

Sous Classic, comment atteindre "Utilitaire Service d'impression" qui se
trouve dans la partition Mac OS 9 et qui se trouve en parfait état (vs.
FU1-1.3)j'ai vérifié.

Tu doubles clique sur son icone (comme d'hab), si Classic n'est pas
lancé, il va se lancer.

L'application se lance-t-elle ?, parfois la première fenêtre ne
s'affiche pas, mais la barre de menu doit être là (Un menu Fichier, un
menu Edit grisé et un menu Aide, c'est tout). Si l'application ne se
lance pas c'est que tu dois être confronté à un bug de la version
française.

A la limite je peux t'envoyer la version US 1.3.1 qui doit à priori
tourner sur un système Fr.

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Claude Larronde
> QU'il mette à jour ses drivers quand même...

Merci et la bise à Nina. J'ai suivi votre conseil et, effectivement,j'a i
pu charger le bon driver OS 9 HP Inkjet grâce à la bonne adresse que
m'as signalée Jacques Perrocheau. Tout est rentré dans l'ordre aprè s 3
jours de brasse. Merci infiniment à tous les deux:))
Claude Larronde
Encore merci Jacques. Tout va bien pour le moment. Et à la prochaine !! !
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :

Il faudrait que, sous Classic,

Je m'invite car il y a des choses que je ne comprends pas.

Comment bascule t-on sous Classic ?
Chez moi ça ne le fait que si je lance une appli y tournant.
(Classic sur même partition est lancé au boot)

pour les deux Mac OS X 10.3.9 tu lances
"Desktop Printer Utility" 1.3.1, en français "Utilitaire Service
d'impression" FU1-1.3,

ha! vu, trouvé et lancé.

Une fois lancé "Desktop Printer Utility" tu fermes la fenêtre de
configuration des services d'impression et tu vas dans le menu File
commande Delete...

Erreur inconnue #-192

Si cela ne marche pas c'est sans doute que tu as un cafouillage sur la
localisation des services d'impression dans le file system (icones des
services d'impression sur le bureau de Mac OS 9).

Ouf ! je n'ai rien de tout ça
D'abord il est où le bureau Mac OS 9 ?

ASM
Jacques Perrocheau a écrit :

Tu doubles clique sur son icone (comme d'hab), si Classic n'est pas
lancé, il va se lancer.

Chez moi c'est très très long, et son panneau a tendance à se cacher
derrière les autres fenêtres de OS X.
FU1 1.3